Bonsoir ou Bonjour
Je cherche un code pour si feuil3 en B10:C12 une de ces cellules est vide ("") ça affiche un Msgbox "Vous devez obligatoirement renseigner ces cellules"
En vous remerciant
Bonsoir ou Bonjour
Je cherche un code pour si feuil3 en B10:C12 une de ces cellules est vide ("") ça affiche un Msgbox "Vous devez obligatoirement renseigner ces cellules"
En vous remerciant
Bonjour,
Deux choses:
1) Ce code devra s'appliquer quand, suivant quelle action ou quel évènement
2) C'est pas compliqué à faire, avez vous seulement essayé?
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub test() If Range("B10") = "" Or Range("B11") = "" Or Range("B12") = "" Or Range("c10") = "" Or Range("c11") = "" Or Range("C12") = "" Then: MsgBox "Vous devez remplir les cases!" End Sub![]()
re
bonjour jean30
@transitoire!! allons heureusement que sa plage de test n'a que 6 cellule
comment ferait il si sa plage contiendrait 100 cellule (or..or..or..or..or..or..,a ne plus finir )
c'est comme chez renault (c'est simple)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox Application.CountA(Range("B10:C12")) = 0
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Salut Patrick,
Je voulais montrer que sans partir dans du compliqué, pour des gens qui ignorent des principes de programmeur (et c'est mon cas), on peut le faire de manière relativement incarné. Je répond à sa demande d'une plage de 6 cellules.
J'aurais pu le faire avec une boucle, mais pour 6 cellules, c'était plus long que ce que j'ai fait.
Mais, je te remercie, aujourd'hui j'ai encore appris une nouvelle chose.
Cordialement
Par contre, je viens de tester ton système, ça semble fonctionner à l'envers de ce qui est demandé ? Et ce n'est pas moi qui t'as mis un pouce rouge!!!
Bonjour,
Patrick voulait probablement parler de CountBlank de la classe WorksheetFunction
exemple
Après, on peut aussi indiquer combien de cellules sont vides ... et en complexifiant un peu le traitement (via la propriété SpecialCells (xlCellTypeBlanks) de l'objet Range) on peut même indiquer les coordonnées des cellules vides
1
2
3
4 If Application.WorksheetFunction.CountBlank(LaPlage) > 0 Then Msgbox "La plage contient au moins une cellule vide" Exit Sub End If
EDIT : et pour améliorer l'expérience utilisateur, une Mise En Forme Conditionnelle sur les Cellules vides afin qu'elles lui sautent aux yeux![]()
re
non joe c'est bien countA que j'ai voulu direq
ui te donne le nombre de cellules pleine d'une plage
mais countblank c'est bien aussi prut etre plus simple meme
1
2
3
4 Sub test() Set plage = Range("B10:C12") MsgBox plage.Cells.Count - Application.CountA(plage) End Sub![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Bonsoir Transitoire, Patrick, Joe,
Je vous remercie pour votre partage de vos connaissances.
Bonne soirée.
Partager