Bonjour,
Je souhaite trouver des fichiers dont j'ai le nom incomplet.
Désolé , je ne peux donner de fichier source pour raison de confidentialité.
J'ai commencé à programmer une macro avec FileSystemObject. Le tout fonctionne lorsque j'ai le nom complet du fichier
Je n'ai que le nom approximatif des fichiers que je cherche, ils contiennent chacun un numéro unique dont je dispose.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Veriffichier() 'Si un fichier correspondant au no existe, on met ok, sinon on ne met rien Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim oDrv As Scripting.Drive 'Instanciation du FSO Dim oFld As Folder Dim oFl As Scripting.File Dim dossier As String Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject 'Instanciation d'un objet enfant If oFSO.DriveExists("S") Then 'on met disque S comme disque principal Set oDrv = oFSO.Drives("S") MsgBox "Le Disque S est institué comme disque par défaut" Else MsgBox "Ce disque n'existe pas" End If dossier = "S:\IMMOBILISATIONS\DOSSIERX\2018" Set oFld = oFSO.GetFolder(dossier) If oFSO.FileExists(dossier & "1015016.pdf") Then 'ici , je trouve le fichier avec son nom complet. Je veux trouver lorsque le nom fichier ne contient qu'une partie du nom. MsgBox "ok" Else MsgBox "non" End If End Sub
J'aimerais que le code me dise que le fichier existe si le nom contient ce numéro en question.
Pour l'instant, je parviens que si le numéro unique est le nom du fichier.
En bref, ce que je veux c'est: "si le nom du fichier dans ce répertoire contient "numéro unique" , alors MsgBox "ok ça existe" ".
J'espère avoir été clair dans mes explications un peu alambiquées.
Merci de votre aide
Partager