Bonjour,
Je pose mon problème, n'ayant pas trouvé de poste, mais bon ne sachant trop l'expliqué, j'ai peut être pas utilisé les bons Keyword.
J'ai suivi le tutoriel sur l'interaction VBA/HTML. Tutoriel vraiment très bien fait.
J'arrive cependant à un dilemme :
Je dois me connecte rà un site, m'identifier, puis naviguer dedans.
Cependant, lors d'une des phases de naviguation, la page suivante m'ouvrer également un second onglet.
Je souhaite atteindre ce second onglet pour en faire "mapagehtml", en sachant que je suis sous session authentifié, donc pas possible de faire un IE.naviguate
J'ai donc eu la bonne idée de faire un "IE.quit", ce qui ferme bien la fenêtre en trop. Cependant j'ignore comment reprendre cette page dans mon code VBA, j'ai pour le moment une erreur d'automotion normale, vu que la page visée au départ est fermée.
le code :
Si vous avez une solution pour capturer le nouvel onglet pour que je puisse le mettre sous IE ensuite, je pense que ça fonctionnerais.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 Sub RechercheGoogle() Dim MaCellule As String Dim IE As InternetExplorer Dim maPageHtml As HTMLDocument Dim Helem As IHTMLElementCollection Dim pagesuivante As String Dim plageref As Range Dim NBL As Long Dim maPageHtml2 As HTMLDocument Dim InputGoogleBouton As HTMLFormElement Dim Tabdate As Range Dim valeurrechercher As Variant Dim monElement As IHTMLElement Set Tabdate = Worksheets("Prix").Range("A1:AA1") Set plageref = Worksheets("Prix").[A1].CurrentRegion NBL = plageref.Rows.Count 'Call listerFenetres_IE_Ouvertes 'ferme toute les fenetres internet avant la manip. Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.Visible = True IE.Navigate "" adresse du site, site que je ne peux citer ici pour des raisons pro. Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop IE.Visible = True Set maPageHtml = IE.Document Set InputGoogleBouton = maPageHtml.all("SubmitCreds") InputGoogleBouton.Click Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop IE.Visible = True Sleep (10000) Set maPageHtml = IE.Document Set monElement = maPageHtml.Links(32) monElement.Click Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE DoEvents Loop IE.Visible = True Sleep (10000) IE.Quit 'l'erreur arrive ici, puisque j'ai fermer mon interface pagesuivante = maPageHtml.Links(1) ....blabla
Sinon peut être que je m'y prends à l'envers dans ma conception.
Cordialement
Partager