Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer DB-MAIN dans mon système d'exploitation.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance.
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à installer DB-MAIN dans mon système d'exploitation.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci par avance.
Bonsoir Zizoua,
Quel est votre système d'exploitation ?
Que dit exactement DB-MAIN ?
Bonjour Messieurs,
J'ai Windows 8.1 professionnel 64bits.
Voici le message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Impossible de démarrer le programme car il manque dbm_core.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Je ne trouve pas ce dll, que faire?
Merci par avance.
Bonjour Zizoua,
J’ai bien un fichier DB-MAIN_core.dll, mais c’est pour la version 32 bits de DB-MAIN 10.0.0 :
A tout hasard, je l’ai copié ici, sous le nom dbm_core.xxx : https://www.fsmwarden.com/developpez_8/dbm_core.xxx
Il faut donc remplacer xxx par dll.
Des fois que cette version 32 bits marche aussi pour la version 64 bits...
Voici un autre message qu'il affiche:
Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-crt-stdio-l1-1-0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Merci par avance.
Cette dll, je ne l'ai pas.
Avez-vous procédé à une désinstallation de DB-MAIN, puis à une nouvelle installation avec la dernière version (10.0.3) ?
Je vais le faire et je vous reviens.
Je télécharge la version 32bits pour voir si cela peut prendre.
Merci par avance.
C'est le même message qu'il m'affiche:
Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-crt-stdio-l1-1-0.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème.
Merci par avance.
On sort de mon domaine. Le mieux serait de vous adresser aux spécialites de Windows, par exemple chez DVP.
Bonjour Monsieur fsmrel,
Voulez vous que je pose la question sur DVP?
Merci par avance.
Bonjour Zizoua,
C'est que qui paraît le plus indiqué, car il y a là des gens beaucoup plus qualifiés que nous en matière de DLL.
Tenez-moi au courant, bon courage
J'ai eu le même genre de souci sous Linux et, vu le nombre de problèmes rencontrés, j'ai abandonné l'étude de ce logiciel qui semble pourtant très bien.
Je suis étonné que ces problèmes se rencontrent aussi sous Windows vu que ce logiciel semble avoir été développé pour cet OS, mais n'utilisant plus Windows, je n'ai jamais essayé.
Je viens de faire une nouvelle tentative... pas plus concluante que les précédentes !
db_main: error while loading shared libraries: libpng12.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
J'ai pourtant téléchargé la version Linux 64 bit, fait ce qui est demandé dans le readme...
J'ai même installé le package libpng12.0 de ma Mageia 6 mais rien n'y fait.
Je viens d'envoyer un message via le formulaire de contact de Rever, la société qui semble avoir repris db-main.
Bonsoir ;
j'avais également de gros bugs (plantages fréquents avec fermeture de l'application) avec la version 9.3 de DBMAIN
j'ai installé la v 10, toujours gratuite, et plus de souci
avant d'en arriver la, je pense que beaucoup d'entrainement s'impose !
Puisque la discussion a été réveillée, je donne la solution pour mon problème sous Linux Mageia : il m'a suffit d'installer le paquet lib64png12.
DB-Main démarre mais je ne l'ai pas encore testé.
Philippe,
L’occasion pour toi de vérifier si ce que j’ai développé ici tient le choc...
Merci !
François, j'ai testé avec succès dans l'ensemble.
Pas mal mais il a quand même quelques côtés peu pratiques (identification relative en cardinalités 0,1 - 1,1 par exemple) et est un peu moins convivial que JMerise, je trouve...
As-tu signalé au site de DB-Main que tu as fait des tutoriels sur leur produit ?
Suite à mes déconvenues quant à l'utilisation sous Linux, j'ai cherché de l'aide chez eux et j'ai été contacté pour savoir comment j'avais résolu le problème. Je pense qu'ils sont enclins à tenir compte des avis des utilisateurs.
Beau boulot cette série de billets... je vais publier ça sur la page DVP consacrée à Merise.
Bonjour à tous.
Utilisateur convaincu de DB-Main (comme tout le monde, je suppose), je souhaite réinstaller le logiciel.
Or, le site de Rever.eu semble être déconnecté. Le dernier message provenant de la s.a. Rever portait sur la version 11, et cela remonte à 2018.
Je suis donc à la recherche du fichier d'installation, version 10 ou 11, avec une clef de licence. La version 9.x semblait un peu buguée.
Quelqu'un peut me guider?
Merci.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager