IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #161
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 838
    Points : 18 767
    Points
    18 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpiotrowski Voir le message
    les chinois ont mis la barre encore plus haute.
    Ouais bof, la CIA a recruté les scientifiques nazis...
    Réseaux d'exfiltration nazis - L'implication des services de renseignements américains
    Les services de renseignement américains utilisèrent ces méthodes en vue de mettre la main sur d’importants scientifiques ou stratèges militaires nazis, pour autant qu’ils n’aient pas encore été réclamés par l’Union soviétique, au profit de leurs propres centres de science militaire aux États-Unis. Beaucoup de scientifiques nazis furent employés par les États-Unis, notamment ceux récupérés au travers de l’opération Paperclip.
    Quand la CIA protégeait les anciens nazis
    Un rapport du département de la justice affirme que la CIA a créé un "refuge" pour les nazis et leurs collaborateurs.
    Niveau cruauté les USA sont aller plus loin que la Chine.
    Il y a 2 technologies de bombe atomique qui ont été testé sur des civils au Japon, il y a eu de l'Agent Orange au Vietnam, il y a des munitions à l'uranium appauvri, du napalm, etc.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    perso je suis pour une guerre entre la chine et les USA pour en finir une bonne pour toute avec toute ces conneries
    Ça finira par arriver.
    Le truc dommage c'est qu'on ne peut pas dire "faites votre truc de vôtre côté nous on reste neutre et on s'occupe de nos affaires".
    Chaque nation va devoir choisir un côté et ce sera la prochaine guerre mondiale. Il faut bien ça pour réparer l'économie.

  2. #162
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 234
    Points
    125 234
    Par défaut Pourquoi les systèmes de crédit social de la Chine sont étonnamment populaires ?
    Pourquoi les systèmes de crédit social de la Chine sont étonnamment populaires ?
    Ils combleraient la « méfiance mutuelle entre les citoyens »

    La vie privée continue de perdre ce qui lui reste de sa valeur en Chine, toutefois, il semble que ce point de vue qui est lié aux systèmes de crédit social en test dans le pays depuis 2014, n’est valable qu’à l'extérieur de la Chine. Le constat dans l’empire du Milieu est que les Chinois ont déjà adopté toute une gamme de systèmes privés et gouvernementaux qui recueillent, regroupent et distribuent des enregistrements de comportements numériques et hors ligne, avait rapporté Bloomberg dans un article publié en janvier dernier. En effet, ce réseau de systèmes dits de crédit social, présenté dans de nombreux pays comme la censure de la confidentialité, est considéré en Chine comme un moyen de procurer au pays une denrée rare qui est la confiance entre les citoyens et entre les citoyens et les entreprises chinoises. Et pour ce faire, les citoyens acceptent le prix qui est d’être surveillés en permanence, selon Bloomberg.

    Dans son article publié en début d’année, Bloomberg avait rapporté une série d’informations qui font croire que la vie privée n’est plus aussi privée en Chine. Selon Bloomberg, le système judiciaire d’une ville chinoise venait de lancer une carte basée sur un téléphone intelligent qui affiche l'emplacement et l'identité de toute personne se trouvant dans un rayon de 500 mètres et qui se trouve sur une liste noire de solvabilité du gouvernement. En effet, dans la province du Hebei, au nord de la Chine, il sera plus difficile pour les mauvais payeurs de s'enfuir, car le tribunal populaire supérieur de la ville a lancé en janvier un mini-programme sur WeChat qui les cible. Appelé « Deadbeat Map », le programme fournit une confirmation précise, la possibilité de partager cette information via les médias sociaux et - si cela est nécessaire - une fonction de reporting pour informer les autorités.

    Nom : GC01.jpg
Affichages : 10888
Taille : 49,4 Ko

    Cependant, ce programme, qui s’apparente à une prison pour les débiteurs du gouvernement chinois, fait partie d’un grand nombre de systèmes privés et publics que les Chinois ont déjà adopté. Selon l’article, les raisons de cette adoption seraient en partie liées à la « méfiance mutuelle entre les citoyens » dans le pays.

    Les systèmes de crédit social comme palliatif au manque d’institutions qui favorisent la confiance entre citoyens et entreprises

    Selon Bloomberg, la Chine aspire depuis à la construction d'une économie « basée sur la consommation ». Mais cet objectif exige que les consommateurs aient accès au crédit. Or, selon l’article, la croissance économique de la Chine a dépassé sa capacité de créer et de contrôler des institutions qui favorisent la confiance entre citoyens et entreprises, tout comme dans de nombreux pays en développement. C’est ainsi que le gouvernement chinois, qui considère depuis longtemps les questions de la confiance comme plus que des problèmes sociaux, a lancé, en 2014, une feuille de route pour l'établissement d'un « système de crédit social » avec des mécanismes pour « récompenser la loyauté et punir la méfiance », peut-on lire dans l’article de Bloomberg.

    Les parents chinois continuent d’éviter l'industrie laitière du pays, 10 ans après qu’il ait été révélé que les producteurs de lait chinois s’étaient livrés à la falsification des préparations pour nourrissons. La méfiance demeure également presque universelle vis-à-vis du secteur de la production alimentaire et bien d’autres secteurs de production, dont Alibaba Group Holding Ltd, Tencent Holdings Ltd. et Pinduoduo Inc, qui sont connues comme des marchés florissants pour les contrefaçons. Cela mine la crédibilité du commerce électronique chinois en général ainsi que la confiance des citoyens.

    La Chine connait également des systèmes d’escroqueries et de fraudes - y compris les escroqueries par fréquentation – qui ciblent des individus et des familles. Cela contribue à un climat général de méfiance, et pousse le citoyen chinois à accueillir favorablement tout système qui pourrait l’aider à tester la crédibilité des personnes qu’il fréquente.

    Une multitude de systèmes de crédit social privés et gouvernementaux en Chine

    Au moment où Bloombeg publiait son article en janvier, il existait plus de 40 systèmes de crédit social privés et gouvernementaux dans toute la Chine. Parmi les systèmes privés, nous avons Sesame Credit, une filiale d'Alibaba, qui recueille et agrège les données générées sur les services d'Alibaba, telles que l'historique de paiement d'un client et l'enregistrement du temps dispensé et de l'argent dépensé en ligne. Le système élabore ensuite un score qui est utilisé pour accorder un crédit et d'autres avantages aux utilisateurs.

    Nom : GC02.jpg
Affichages : 5952
Taille : 17,6 Ko

    Certains systèmes utilisés par le gouvernement se présentent sous forme d’une liste noire nationale des personnes qui n'ont pas, par exemple, respecté les jugements des tribunaux. Ceux qui sont concernés peuvent être privés de participer à toute une série d'activités, tels que séjourner dans des hôtels de luxe, inscrire leurs enfants dans des meilleures écoles, voyager par avion.

    Selon les chiffres du rapport 2018 issus du centre chinois en charge de la gestion des informations du système de crédit social, la Chine a interdit à 17,5 millions d’individus d’acheter des billets d’avion et à près de 5,5 millions de faire l’acquisition d’un ticket de voyage en train. 128 personnes ont même reçu l’interdiction de quitter le territoire. Par ailleurs, en Chine, les personnes qui changent d'emploi trop souvent pourraient être sanctionnées par le système de crédit social.

    Cependant, ces prisons numériques de débiteurs se sont révélées extrêmement populaires en Chine, selon une enquête menée en 2018. Sur les pus de 2 200 citoyens chinois auditionnés, 80 % d'entre eux avaient adhéré délibérément à un système de crédit social commercial (le crédit Sésame étant le service le plus populaire), bien que seulement 7 % savaient qu'ils avaient été intégrés à un système gouvernemental. Plus surprenant encore, 80 % des répondants approuvaient quelque peu ou fortement les systèmes de crédit social. Et le soutien le plus fort venait des citadins plus âgés, instruits et plus riches, alors que cette population est généralement associée à des valeurs plus « libérales » comme le caractère sacré la vie privée.

    76 % des participants à l'enquête ont déclaré que la « méfiance mutuelle entre les citoyens » est un problème dans la société chinoise. Les systèmes de crédit social sont considérés comme un moyen de combler ce manque de confiance. En 2016, lorsque l'Administration nationale du tourisme a publié les noms des personnes interdites de voyage en avion, les nouvelles ont généré des milliers de « Likes » et de commentaires sur le site de médias sociaux Sina Weibo.

    Il est possible que de nombreux citoyens n'aient pas réfléchi aux conséquences de leur décision de donner un accès total à leur vie privée au gouvernement. Sinon, quelle utilisation profitable pour quelque utilisateur que ce soit a un système tel que Deadbeat Map, à part pousser les débiteurs du gouvernement à se tenir à l’écart de la société (à plus de 500 mètres des autres, si cela possible) pour éviter d’être dénoncé aux autorités.

    Selon Bloomberg, ceux qui soutiennent de tels systèmes sont ceux qui pensent qu’ils en tirent des avantages. Ces avantages accordés pourraient être un prêt, de la possibilité de louer une voiture ou de partager un vélo sans avoir à verser une caution, ou de la possibilité d'évaluer la solvabilité d'une personne rencontrée sur une application de rencontre, à son insu. Pour ces personnes, la vie privée peut être le prix d’une amélioration de la qualité de vie.

    Si le gouvernement autoritaire chinois, avec lequel toutes les entreprises opérant en Chine sont obligées de collaborer, parvient à consolider ses divers systèmes en une technologie globale qui évalue les individus en fonction d'une foule de critères, certainement que ceux qui préfèrent les avantages à la confidentialité changeront de point de vue.

    Source : Bloomberg

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?
    Il existe plus de 40 systèmes de crédit social privés et gouvernementaux dans toute la Chine. Quel commentaire faites-vous de cela ?
    Seriez-vous favorable à avoir le même système de surveillance dans votre pays ?

    Lire aussi

    La Chine interdit à 23 millions de personnes d'acheter des billets de voyage, dans le cadre de son système de crédit social
    La « démocratie » de la Chine imposerait des applications obligatoires, une surveillance de masse par chat, afin de construire l'opinion publique
    Les caméras de reconnaissance faciale : outils de sécurité ou d'espionnage de masse ? La Chine et d'autres pays adoptent de plus en plus ces outils
    En Chine, vous serez bientôt en mesure de payer votre billet de métro avec votre visage, une initiative soutenue par l'IA et le réseau 5G
    La Chine a maintenant bloqué toutes les éditions linguistiques de l'encyclopédie libre Wikipédia, après la version chinoise inaccessible depuis 2016

  3. #163
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 136
    Points
    23 136
    Par défaut
    Le pire, c'est tous les gamers qui sortent enfin de leur chambre pour farmer les points sociaux.

  4. #164
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 548
    Points : 5 909
    Points
    5 909
    Par défaut
    Ce système est bon car il permet de faire le tri entre les honnêtes gens et les escrocs. Il faudrait le même système en France et en Europe, voir dans le monde (Big brother ! ). Pour l'instant la France a fait fausse fausse route avec la CNIL qui est trop rétrograde et empêche tous progrès.

    Il faudrait pouvoir connecter tous les fichiers et faire une exception au RGPD pour faire une collecte massive de données pour ficher à fond les gens, mais à juste titre.

  5. #165
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 789
    Points : 7 276
    Points
    7 276
    Par défaut
    Il s'agit d'une vision bien naïve de l'âme humaine face au pouvoir que de croire que la conscience résistera aux péchés capitaux.
    L'enfer est pavé de bonnes intentions...

  6. #166
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ce système ne peut marcher ou alors il est truqué sinon jamais Xi Jinping ne pourrais prendre l'avion.

    Imaginer en France on aurais plus aucun politicien a part peut être Jean Lasalle qui fait du fromage de chèvre au fin fond des pyréné mais même lui il a du vendre du lait de chèvre au noir et son crédit social en serait affecté.

    Ce système rappelle l'époque sombre ou l’Europe était l'esclave du christianisme et les européens foutait rien de peur que leurs systeme de crédit d'ame ne baisse par la main de dieu l'inquisition.
    Pendant que l'empire romain chrétiens s’effondrait et que des peuples plus débile prenait leurs place de grande civilisations musulmanes émergeait au moyen orient et en perse.

    En vérité je vous le dit, ce système est bien pire encore qu'un régime hitlériens ou staliniens, c'est l'équivalent du grand bon en avant de Mao, la chute technologique de l'homme et le retour à l'age de pierre. Parce que oui même Hitler et Staline n'ont pas osé aller aussi loin que les chinois.

    J’espère que Trump gagnera la 3ieme guerre mondial parce que si il y'a pire que les américains c'est bien les chinois.

    le siècle des lumière l'émancipation des européens du joue du christianisme a permis l'encyclopédie, en 2019 la chine la supprime.

  7. #167
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 548
    Points : 5 909
    Points
    5 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    En vérité je vous le dit, ce système est bien pire encore qu'un régime hitlériens
    Nom : godwin-point-1024x497.jpg
Affichages : 4069
Taille : 73,1 Ko


  8. #168
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 838
    Points : 18 767
    Points
    18 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Seriez-vous favorable à avoir le même système de surveillance dans votre pays ?
    Non car ce n'est pas parce que ça fonctionne en Chine que ça fonctionnerait ailleurs.
    La civilisation chinoise n'a rien à voir avec la civilisation française, les peuples sont différents, les philosophies sont différentes, les cultures sont différentes.

  9. #169
    Membre émérite Avatar de onilink_
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 602
    Points : 2 459
    Points
    2 459
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Parce que oui même Hitler et Staline n'ont pas osé aller aussi loin que les chinois.
    C'est vrai qu'ils avaient accès aux mêmes technologies à cette époque


    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    J’espère que Trump gagnera la 3ieme guerre mondial parce que si il y'a pire que les américains c'est bien les chinois.
    C'est vrai que ce que faisait la NSA n'avait aucun rapport avec ce que font la chine. La chine au moins ils assument leurs actes, même si ça n'en reste pas moins liberticide.

  10. #170
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 23
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    selon une enquête menée en 2018. Sur les pus de 2 200 citoyens chinois auditionnés, 80 % d'entre eux avaient adhéré délibérément à un système de crédit social commercial
    Enquête menée par qui ? Quelle représentativité a l'échantillon ?


    Selon Bloomberg, ceux qui soutiennent de tels systèmes sont ceux qui pensent qu’ils en tirent des avantages
    Tiens c'est marrant, ça me rappelle un autre système. Mais si voyons ! Celui qui promet à chacun de pouvoir s'enrichir librement.


    la Chine a interdit à 17,5 millions d’individus d’acheter des billets d’avion
    Sachant qu'elle compte un peu plus de 10 millions de Ouïghours et un peu moins de 3 millions de Tibétains, ça fait environ 4,5 millions de "citoyens" qui traversent au rouge

  11. #171
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 032
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 032
    Points : 5 470
    Points
    5 470
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Pour ces personnes, la vie privée peut être le prix d’une amélioration de la qualité de vie.
    Siri, Hey google, Cortana, Echo, en voila des outils qui "améliorent la vie" et qui font techniquement la même chose avec la vie privée.
    Bien vendu le système dans son ensemble n'a aucune raison de faire plus peur aux gens d'ici qu'aux gens de là bas.

  12. #172
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 838
    Points : 18 767
    Points
    18 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Siri, Hey google, Cortana, Echo, en voila des outils qui "améliorent la vie" et qui font techniquement la même chose avec la vie privée.
    La différence c'est qu'en Chine ça te supprimes des droits (comme le droit de prendre le train par exemple), après tes voisins peuvent savoir que t'es un mauvais citoyen, tu peux te retrouver isolé de la société (encore pire qu'un gars au RSA).
    Alors que si les sociétés US nous surveillent c'est pour nous vendre des produits.

  13. #173
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    889
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 889
    Points : 2 042
    Points
    2 042
    Par défaut
    Seriez-vous favorable à avoir le même système de surveillance dans votre pays ?
    On l'a déjà, il est juste moins poussé en France... pour le moment...
    En France on a toujours eu 30 ans de retard sur les USA (en bien comme en mal), maintenant que la Chine à 10 ans d'avance sur les USA, on a plus que 20 ans de retard sur les USA...

  14. #174
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 838
    Points : 18 767
    Points
    18 767
    Par défaut
    Citation Envoyé par abriotde Voir le message
    maintenant que la Chine à 10 ans d'avance sur les USA
    Les USA et la Chine ne sont pas sur les mêmes rails.
    Les étasuniens sont surveillé depuis très longtemps en secret, les chinois sont surveillé officiellement.

    La plupart des chinois sont d'accord avec le système de score social, ce qui ne sera jamais le cas aux USA ou en Europe.
    Il faut faire croire aux européens qu'ils sont libre.

  15. #175
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par onilink_ Voir le message
    C'est vrai qu'ils avaient accès aux mêmes technologies à cette époque




    C'est vrai que ce que faisait la NSA n'avait aucun rapport avec ce que font la chine. La chine au moins ils assument leurs actes, même si ça n'en reste pas moins liberticide.
    écoute je suis le 1er a hair les américians pour ce qu'ils ont fait a mon peuple.
    mais jamais les américains n'ont interdis wikipedia ou les vpn.
    Les chinnois font bien pire que les américians... si les chinois avait des armes jamais leur gouvernement ne les manipulerais comme sa.

  16. #176
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Oui mais que pour les politiques

  17. #177
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Plus sérieusement, bien sur que non car ce système est anti-liberté.
    Je ne supporte déjà pas les feu tricolor qui me dicte ma façon de conduire alors que parfois genre à 2 heures du matin dans une ville de campagne où y'a même pas un chat sur la route tu es obligé de t'arrêter arbitrairement car une lumière rouge te l'impose.

    Vive les ronds points !
    Vive la liberté !

  18. #178
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par sebbod Voir le message
    Plus sérieusement, bien sur que non car ce système est anti-liberté.
    Je ne supporte déjà pas les feu tricolor qui me dicte ma façon de conduire alors que parfois genre à 2 heures du matin dans une ville de campagne où y'a même pas un chat sur la route tu es obligé de t'arrêter arbitrairement car une lumière rouge te l'impose.

    Vive les ronds points !
    Vive la liberté !
    ou des feu intelligent qui change de couleurs en fonction du traffic et plus par un timer.
    mais la nuit dans les zones a faible traffic tu as aussi des feux qui reste en orange tous le temps. Tu peut en parler avec ton maire.

    c'est comme l'éclairage publique dans les zones peu peuplé qui devrait éclairer uniquement quand y'a un humain qui passe et pas 12h/24

    le probleme c'est pas les feux ou les lampadaires c'est lkeurs mauvaise utilisation

  19. #179
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut big brother
    Je les plains, si j'étais chintok je foutrai le camp de ce pays au plus vite.
    Venez au Canada, on a besoin de vos compétences et ici, on vit en paix dans l'abondance :-)

  20. #180
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    Je les plains, si j'étais chintok je foutrai le camp de ce pays au plus vite.
    Venez au Canada, on a besoin de vos compétences et ici, on vit en paix dans l'abondance :-)
    pour combien de temps encore ?
    le mal se propage partout tels le communisme en son temps, seul des politique exotique a la trump permet de s'en tirer.

    Au lieu d'engraisser le mammouth et d'acheter des panneaux solaire chinois, de la 5G chinoise, ou encore des smartphones chinnois, il serait préferable d'acheter de l'européen... encore faut il que les européen soit encore capable de faire quelque chose de leurs 10 doigts.
    Un exemple, quelqu'un a dit récemment que l'epr de flamanville est un échec car il n'existe plus de soudeur compétent dans ce pays... si il n'y a plus personne dans ce pays pour faire des soudures alors imaginer faire un processeur...

    Aujourd'hui a shenzen on peut fabriquer un prototype de soc en 1 semaine et le tester, il n'y a que la bas ou c'est possible de le faire est cela fais peur. Le textile part assez facilement en inde ou thailand mais la haute technolie c'est la chine. Taiwan a la limite mais elle est bridé par sa taille physique (une petite ile) et sous la menace permanente d'une invasion des forces du mal.
    taiwan normalement c'est le vrai gouvernement chinois, pas l'usurpateur communiste Mao.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 08h03
  2. Rechercher des fichiers sur son système
    Par Olivier Regnier dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2007, 21h35
  3. Comment créer une image de son système ?
    Par cimbomlu dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 08h27
  4. Hackers pour tests d'un système de cryptographie
    Par duchere dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/07/2005, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo