IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #181
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Quand on sait qu'en France les usurpations d'identités et la fraude aux prestations sociales explosent ... je ne demande pas mieux comme système .
    Ceux qui dénoncent la fraude sociale (les plus riches : ministres, présidents, hommes d'affaires) c'est eux qui évadent et cachent et trichent le plus d'argent, alors que les fraudeurs sociaux ils trichent sur pas beaucoup de sous par rapport à ceux qui les accuesent, car les riches c'est des millards chacun qu'ils détournent, sans compter les grandes entreprises qui payent pas d'impots.
    Alors ça serait cool qu'un jour on accuse plus les faibles, qui font ça pour s'en sortir, pas comme les autres qui font ça pour se payer des chateaux et des avions privés et compagnie.


    Le gouvernement chinois faut pas oublier que ses idées viennent pas forcément de lui parce que y parait que ses conseillers sont pas chinois mais c'est des blancs quoi.

  2. #182
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Ceux qui dénoncent la fraude sociale (les plus riches : ministres, présidents, hommes d'affaires) c'est eux qui évadent et cachent et trichent le plus d'argent, alors que les fraudeurs sociaux ils trichent sur pas beaucoup de sous par rapport à ceux qui les accuesent, car les riches c'est des millards chacun qu'ils détournent, sans compter les grandes entreprises qui payent pas d'impots.
    Alors ça serait cool qu'un jour on accuse plus les faibles, qui font ça pour s'en sortir, pas comme les autres qui font ça pour se payer des chateaux et des avions privés et compagnie.
    On reparle du cash que brasse Money Gram , Western Union et autre à destination de l'Afrique et l'Asie ? C'est normale de voir de certains profils avec des liasses de billets à La Poste ou en bureau de change ?

    Veridicte , devant moi à la poste j'ai déjà eu une personne avec au bas mot 2000 € en coupure de 20 , 50 et 100 à destination du Maghreb ... Qu'on ne me sorte pas l'argument du racisme au faciesse ... Il faut le voir pour le croire !

    Pour donner l'ampleur de la fraude aux prestations sociales :

    Roubaix 98 000 habitants et 3ème ville du département du Nord après Lille et Tourcoing ... Après enquête des agents de la CAF, pôle emploi, URSSAF , impôt ... quelques 15 000 à 20 000 personnes personnes passent sous le coup des radars de l'administration ! Dans une tour d'habitation la CAF a recensé quelques 700 habitants alors que dans les faits il ne peut pas y en avoir plus de 250 ...

    Seine-Saint-Denis , 1,7 millions d'habitants ... après une étude similaire de la CAF, pôle emploi, URSSAF , impôt de 200 à 400 milles personnes passent sous le coup de l'administration !!! Dont la moitié sont en situation irrégulière vis à vis de leurs présences sur le territoire français : http://www.leparisien.fr/seine-saint...19-8015784.php .

    Certains sont biberonnés aux aides , en profitent , arrivent même à frauder pour en avoir plus ! Pendant ce temps une autre part de la population, raques sous les taxes , trimes ne s'en sort pas ... Le mouvement des gilets jaune n'existent pas !

    C'est un peu fort de café ce discours sur les fraudeurs ... Si l'administration été moins généreuses en taxes ... et les salaires plus élevés on en serait pas dans une situation pareil .

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Le gouvernement chinois faut pas oublier que ses idées viennent pas forcément de lui parce que y parait que ses conseillers sont pas chinois mais c'est des blancs quoi.
    Pas compris ???

  3. #183
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Veridicte , devant moi à la poste j'ai déjà eu une personne avec au bas mot 2000 € en coupure de 20 , 50 et 100 à destination du Maghreb ... Qu'on ne me sorte pas l'argument du racisme au faciesse ... Il faut le voir pour le croire !
    1 tu sais pas si cet argent est pas une économie ou un truc qu'il a vendu, donc tu peux pas avancer cet argument
    2 y a dans les quartiers où la drogue fait gagner beaucoup de billets à ceux qui font ça (avec les risques qu'ils courent aussi), donc tu peux pas dire que c'est de l'argent venant de tricherie aux aides sociales.
    3 ça peut etre une partie de son salaire qui part aider sa famille restée au bled, tu peux pas avancer ça comme argument.
    4 j'habitais un bas quartier 60% de ma vie, bein mon pere trimait comme un malade et se rendait malade pour envoyer de l'argent à des proches et le faisait à la poste, alors en le voyant tu aurais pu l'accuser de tricherie aux aides sociales donc.
    5 Y a beaucoup de français d'origine qui fraudent la sécu et la caf, faut arreter de mettre la caméra sur les étranger, merci.
    C'est pas l'origine qui fait qu'on fraude, mais c'est la situation financière, et aussi des fois la tentation d'avoir l'argent facile parce qu'on nous montre et on nous dit que le monde est fait pour ceux qui ont des sous, la preuve la phrase de macron disant "si tu touches moins de 2500 euros par mois t'est rien" ou un truc dans ce genre.

    Pas compris ???
    C'est simple, on accuse le gouvernement chinois de faire telle ou telle politique et on le montre du doigt, mais c'est ses conseillers les vrais responsables, et puis la politique c'est pas les gouvernements qui la font on le sait trés bien.

    Dans une tour d'habitation la CAF a recensé quelques 700 habitants alors que dans les faits il ne peut pas y en avoir plus de 250 ...
    T'appelle ça de la fraude sociale, lol
    Si les loyers étaient pas si chers les gens se mettraient pas à plusieurs aussi dans un appart.
    Quand j'habitais un petit immeuble où y avait que des studios, mon voisin du dessus hébergeait ses 2 amis qui venaient d'israel, alors tu vas pas accuser aussi cette nation de frauder non ?
    Arrete d'essayer de tout mettre sur le dos des étrangers, voilà ce que je dis en résumé.

    Les étrangers font comme-ci, ils font comme ça, je les ai vu c'est vrai, etc... c'est comme ça que tu ecris, comme si les autres étaient tous propres, le gouvernement français le premier est pas propre.

    Dont la moitié sont en situation irrégulière vis à vis de leurs présences sur le territoire français :
    C'est dû à quoi d'après toi ?
    Pour moi c'est dû à l'apparence de pays merveilleux que se donne la france à l'étranger, le pays de la liberté, de la démocratie, du travail, etc etc, construction de la francophonie et compagnie, c'est normal que plein de pauvres ou moins pauvres, des intellos, des artistes, des politiques, essaient de venir en france par tous les moyens, quand chez eux ça se passe mal et que leur vie est plus dure.
    Toi tu galère surment pas comme eux, donc tu peux pas en parler de cette façon, mais si ta vie était galère tu hesiterais pas à essayer de trouver un pays où ta vie aurait une chance d'être meilleure, c'est sur ça.

  4. #184
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Juste 2-3 trucs sur lesquelles je voudrais rebondir.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    3 ça peut etre une partie de son salaire qui part aider sa famille restée au bled, tu peux pas avancer ça comme argument.
    4 j'habitais un bas quartier 60% de ma vie, bein mon pere trimait comme un malade et se rendait malade pour envoyer de l'argent à des proches et le faisait à la poste, alors en le voyant tu aurais pu l'accuser de tricherie aux aides sociales donc.
    Je présumes que vous parlez d'un envoi d'argent, non pas par virement bancaire, mais directement dans une enveloppe ?

    J'attire quand même l'attention que c'est une très très mauvais idée de faire cela. De surcroît pour de fortes sommes.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    1 tu sais pas si cet argent est pas une économie ou un truc qu'il a vendu, donc tu peux pas avancer cet argument
    De même, très mauvaise idée de garder de telles économies en de telles quantités ou d'effectuer des transactions en espèces sur de telles sommes.


    Je ne dis pas que cela ne peut pas arriver, j'attire juste l'attention sur le fait que c'est une très mauvaise idée de procéder de la sorte.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    2 y a dans les quartiers où la drogue fait gagner beaucoup de billets à ceux qui font ça (avec les risques qu'ils courent aussi), donc tu peux pas dire que c'est de l'argent venant de tricherie aux aides sociales.
    C'est pas mieux .

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    5 Y a beaucoup de français d'origine qui fraudent la sécu et la caf, faut arreter de mettre la caméra sur les étranger, merci.
    C'est pas l'origine qui fait qu'on fraude, mais c'est la situation financière, et aussi des fois la tentation d'avoir l'argent facile […]
    As-t-on des chiffres à ce sujet ?

    De plus, il est normal d'être plus exigeant en face d'un individu invité dans un groupe, mais n'en faisant pas parti. Dans une maison, on sera plus exigeant quant au comportement d'un invité que de celui d'un membre de famille proche habitant dans la même maison, ou y ayant habité.

    On peut aussi se poser la question de savoir s'il est dans les intérêts de la France d'importer de tels comportements, ou d'importer de la pauvreté. Il est donc normal d'en parler.


    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    C'est simple, on accuse le gouvernement chinois de faire telle ou telle politique et on le montre du doigt, mais c'est ses conseillers les vrais responsables, et puis la politique c'est pas les gouvernements qui la font on le sait trés bien.
    C'est qui les conseillers de la Chine ? Et si ce n'est pas le président chinois qui fait la politique de la Chine, qui donc ?

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    T'appelle ça de la fraude sociale, lol
    Si les loyers étaient pas si chers les gens se mettraient pas à plusieurs aussi dans un appart.
    Je ne pense pas que ce soit une question de s'entasser, mais de toucher plusieurs fois des aides sociales, dont l'APL.

    Enfin, si j'ai bien compris ce que tanaka59 a dit.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Les étrangers font comme-ci, ils font comme ça, je les ai vu c'est vrai, etc... c'est comme ça que tu ecris, comme si les autres étaient tous propres, le gouvernement français le premier est pas propre.
    Deux faux ne font pas un vrai.

    De surcroît, il faudrait nuancer et chiffrer tout cela.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Pour moi c'est dû à l'apparence de pays merveilleux que se donne la france à l'étranger, le pays de la liberté, de la démocratie, du travail, etc etc, construction de la francophonie et compagnie, c'est normal que plein de pauvres ou moins pauvres, des intellos, des artistes, des politiques, essaient de venir en france par tous les moyens, quand chez eux ça se passe mal et que leur vie est plus dure.
    Toi tu galère surment pas comme eux, donc tu peux pas en parler de cette façon, mais si ta vie était galère tu hesiterais pas à essayer de trouver un pays où ta vie aurait une chance d'être meilleure, c'est sur ça.
    Et donc la misère suffit à tout justifier ?

  5. #185
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit une question de s'entasser, mais de toucher plusieurs fois des aides sociales, dont l'APL.

    Enfin, si j'ai bien compris ce que tanaka59 a dit.
    C'est cela ...

    Les services de recouvrement ont détectés un nombre anormalement élevé de prestations sociales dans des grands ensemble d'appartements.

    Entre le nombre d'habitant théorique et celui réellement constaté il y a de grande disparité ...

    Cela reviendrait à dire de manière caricatural que 25 ou 30 personnes vivent dans un pavillon de banlieue fait pour 4 à 5 personnes maximum ... Cela pose beaucoup de questions.

    C'est d'ailleurs un cas fraude assez récurant.

  6. #186
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est d'ailleurs un cas fraude assez récurant.
    J'aimerais bien voir ta source, parce que pour autant que je sache c'est impossible. Il faudrait qu'une personne ait plusieurs fausses identités et ait réussi à ouvrir un compte CAF pour chaque fausse identité ? Et ça ce serait une fraude assez courante ? La CAF ne versera jamais deux prestations identiques sur un seul compte CAF.
    Sans compter que tant qu'à créer une fausse identité, il vaut mieux demander deux RSA que deux APL. Les APL étant réservées aux logements conventionnés, ce serait con de se faire refuser l'APL parce que le logement en question est déjà recensé.

  7. #187
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'aimerais bien voir ta source, parce que pour autant que je sache c'est impossible.
    Après des échanges avec , le personnel de la CAF et de la sécu lui même ...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Il faudrait qu'une personne ait plusieurs fausses identités et ait réussi à ouvrir un compte CAF pour chaque fausse identité ? Et ça ce serait une fraude assez courante ? La CAF ne versera jamais deux prestations identiques sur un seul compte CAF.
    C'est encore plus simple que cela ...

    Les fraudeurs utilisent plusieurs failles du système dont il sont eux même complices :

    > prenez un manque de contrôle de la poste lors de la dépose du courrier en boite au lettre : barres HLM , en général les boites aux lettres sont complétement déglinguées , le courrier arrive en vrac sans contrôle , les facteurs ne prennent même plus le temps de trier le courrier dans ce type cas au vu de la sensibilité du lieu par peur des agressions
    > ajoutez les organismes administratifs se retrouvent avec des adresses "incomplètes" voir volontairement "tronquées"

    Style " Tour B , étage 4 , Porte 2 , 35 sur 5 Rue toto , 99 000 ville " devient " Entrée B , 35 sur 5 Rue toto , 99 000 ville "

    Vu qu'il n'y a pas de contrôle , ni de retour de courrier ... l'adresse est considérée valide .

    > Ajoutez également qu'en France la normalisation postale est un bordel monstrueux ... le manque de contrôle des entreprises et administrations.

    > Ajoutez à cela le regroupement familiale . Les couples de parents à plusieurs enfants parfois majeurs avec les petits enfants , suffit aussi de faire venir les grands parents ,... Une famille de 4 ou 5 personnes qui fait venir ou déclare un parent proche ... multiplier ce nombre pas 2 voir 4 avec les enfants .... On arrive vite à 10 ou 20 personnes ...

    > Prenez une barre HLM de 100 personnes (chiffre théorique), multipliez le par 2,3 , 4 ou 5 ... on arrive vite à un chiffre proche de 500 personnes ...

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Sans compter que tant qu'à créer une fausse identité, il vaut mieux demander deux RSA que deux APL. Les APL étant réservées aux logements conventionnés, ce serait con de se faire refuser l'APL parce que le logement en question est déjà recensé.
    La fraude aux aides sociales existe aussi avec les faux documents. La ou il y a "beaucoup" d'activité frauduleuse c'est sur des profils issues de pays comme le Bénin, Cote d'Ivoire, Cameroun ...

    Rien de bien compliqué quand une personne essaye de gruger le système

  8. #188
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    C'est encore plus simple que cela ...

    Les fraudeurs utilisent plusieurs failles du système dont il sont eux même complices :

    > prenez un manque de contrôle de la poste lors de la dépose du courrier en boite au lettre : barres HLM , en général les boites aux lettres sont complétement déglinguées , le courrier arrive en vrac sans contrôle , les facteurs ne prennent même plus le temps de trier le courrier dans ce type cas au vu de la sensibilité du lieu par peur des agressions
    > ajoutez les organismes administratifs se retrouvent avec des adresses "incomplètes" voir volontairement "tronquées"

    Style " Tour B , étage 4 , Porte 2 , 35 sur 5 Rue toto , 99 000 ville " devient " Entrée B , 35 sur 5 Rue toto , 99 000 ville "

    Vu qu'il n'y a pas de contrôle , ni de retour de courrier ... l'adresse est considérée valide .
    Dans ce cas ce n'est plus valable aujourd'hui, la CAF n'envoie plus de courrier, et les logements doivent désormais être conventionnés pour que les locataires bénéficient de la CAF.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    > Ajoutez également qu'en France la normalisation postale est un bordel monstrueux ... le manque de contrôle des entreprises et administrations.

    > Ajoutez à cela le regroupement familiale . Les couples de parents à plusieurs enfants parfois majeurs avec les petits enfants , suffit aussi de faire venir les grands parents ,... Une famille de 4 ou 5 personnes qui fait venir ou déclare un parent proche ... multiplier ce nombre pas 2 voir 4 avec les enfants .... On arrive vite à 10 ou 20 personnes ...

    > Prenez une barre HLM de 100 personnes (chiffre théorique), multipliez le par 2,3 , 4 ou 5 ... on arrive vite à un chiffre proche de 500 personnes ...
    Les enfants ne touchent pas d'APL, on peut donc les enlever de l'équation. Quant aux autres personnes, dans ce cas si j'ai bien compris les 10 ou 20 personnes vivaient en réalité dans un même appartement, ou à la rue, et touchaient alors les APL comme si elles vivaient seules. Auquel cas je rejoins amateurprg, ce sont des gens qui survivent comme ils peuvent, et ce n'est pas moi qui irait leur reprocher de toucher des APL (qu'ils toucheraient de toute manière s'ils avaient les moyens de se loger). Si j'ai mal compris, où habitaient-elles en réalité ?

  9. #189
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Dans ce cas ce n'est plus valable aujourd'hui, la CAF n'envoie plus de courrier, et les logements doivent désormais être conventionnés pour que les locataires bénéficient de la CAF.
    Tout organisme envoie des courriers papiers ... Par exemple pour créer une espace en ligne ... l’activation d'un code nécessite la réception d'un pli postal. La CAF ne va jamais aller contrôler l'envoi de chaque enveloppe ... a moins d'embaucher une ordre de contrôleur qui dire si oui ou non tel ou tel boite au lettre est bien à Mr ou Mme Michu ?

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Les enfants ne touchent pas d'APL, on peut donc les enlever de l'équation. Quant aux autres personnes, dans ce cas si j'ai bien compris les 10 ou 20 personnes vivaient en réalité dans un même appartement, ou à la rue, et touchaient alors les APL comme si elles vivaient seules.
    Pas tout à fait.

    Au moins un des parents est déjà présent sur le territoire français. Il le seul en situation "légal". Il use de la loi pour permettre de faire venir (conjoint/e , enfants ... ) . Une fois majeur les enfants font de même avec le copain ou la copine ... Puis le copin ou la copine s'organise à son tour avec sa famille.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Auquel cas je rejoins amateurprg, ce sont des gens qui survivent comme ils peuvent, et ce n'est pas moi qui irait leur reprocher de toucher des APL (qu'ils toucheraient de toute manière s'ils avaient les moyens de se loger). Si j'ai mal compris, où habitaient-elles en réalité ?
    Soit les autres membres de la famille sont déjà présent en France de manière illégal (pas d'autorisation de résider sur le territoire français, soit sont à l'étranger dans l'attente pour arriver en France. A chaque cela est fait grâce au regroupement familiale.

    Puis une fois en France c'est open bar pour toucher les aides AME, CMU, APL, AF ... Vu que les personnes en question n'ont pas de travail ou travaillent dans la clandestinités ... donc peu voir pas de revenu ... Au yeux de la loi ils sont éligibles pour toucher les aides ... Le robinet peut couler à flot.

  10. #190
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Tout organisme envoie des courriers papiers ... Par exemple pour créer une espace en ligne ... l’activation d'un code nécessite la réception d'un pli postal. La CAF ne va jamais aller contrôler l'envoi de chaque enveloppe ... a moins d'embaucher une ordre de contrôleur qui dire si oui ou non tel ou tel boite au lettre est bien à Mr ou Mme Michu ?
    D'accord, mais le courrier n'est plus utilisé comme un critère, ni même comme un indice, pour déterminer si une personne est bien à l'adresse indiquée.



    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Pas tout à fait.

    Au moins un des parents est déjà présent sur le territoire français. Il le seul en situation "légal". Il use de la loi pour permettre de faire venir (conjoint/e , enfants ... ) . Une fois majeur les enfants font de même avec le copain ou la copine ... Puis le copin ou la copine s'organise à son tour avec sa famille.



    Soit les autres membres de la famille sont déjà présent en France de manière illégal (pas d'autorisation de résider sur le territoire français, soit sont à l'étranger dans l'attente pour arriver en France. A chaque cela est fait grâce au regroupement familiale.
    À partir du moment où ils bénéficient du regroupement familial, ils sont de facto en situation régulière et obtiennent un titre de séjour. S'ils sont en situation irrégulière, c'est que la demande de regroupement familial n'a pas abouti. Et il est impossible d'ouvrir un compte à la CAF sans avoir de carte de séjour. Il doit forcément y avoir quelque chose que tu as mal compris dans l'affaire.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Puis une fois en France c'est open bar pour toucher les aides AME, CMU, APL, AF ... Vu que les personnes en question n'ont pas de travail ou travaillent dans la clandestinités ... donc peu voir pas de revenu ... Au yeux de la loi ils sont éligibles pour toucher les aides ... Le robinet peut couler à flot.
    Non, les aides sociales ne sont pas un robinet de pognon qui coule à flots.*Je ne comprends pas que tu puisses croire ça, il suffit de se renseigner sur le montant du RSA.

  11. #191
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Non, les aides sociales ne sont pas un robinet de pognon qui coule à flots.*Je ne comprends pas que tu puisses croire ça, il suffit de se renseigner sur le montant du RSA.
    On reparle des taxes de dingues que l'état applique avec les cotisations ?

    Sur les quelques 30 millions d'actifs en France : https://www.insee.fr/fr/statistiques...mmaire=3353488
    27 millions ont un emploi , 3 millions sont au chômage
    Les 27 millions occupant un emploi rapporte 800 milliards d'€ annuellement à l'état (Soit 33750 français permettent de ramener 1 milliard de cotisation par an).

    La France à la politique sociale la plus généreuse du monde ... Des taux de prélèvements qui frisent les 50 % ... La fraude explose ...

    Tiens un article interessant : http://www.leparisien.fr/economie/fr...19-8187150.php

    Problème pour y arriver faudrait il encore que la cnil autorise impots et sécu à croiser numéro fiscal et de sécu ... Ce qui est formellement interdit par la loi pour le moment !

    Et il y a du travail ...

  12. #192
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    27 millions ont un emploi , 3 millions sont au chômage
    Les 27 millions occupant un emploi rapporte 800 milliards d'€ annuellement à l'état (Soit 33750 français permettent de ramener 1 milliard de cotisation par an).
    Et une bonne partie est reversée à ceux qui ont un emploi eux-mêmes, il ne faut pas l'oublier.

    Concernant ton article, j'ai du mal à comprendre la proposition précisément. Sans parler des chiffres de fraude qui sont faux (puisque ces chiffres incluent les trop-perçus qui font partie du fonctionnement normal de la CAF et qui sont recouvrés), l'article mélange la banque-carrefour de la sécurité sociale belge, la sécu (CPAM) française et la CAF française. La sécu et la CAF sont deux organismes distincts. Ce que le rédacteur semble ignorer (volontairement ou non), c'est que la CAF a déjà les informations fiscales des prestataires. Ça élimine toutes les prestations de type prime d'activité, RSA, APL, etc. Donc, il ne reste plus guère que ceux qui ont triché sur leur déclaration à la CPAM pour bénéficier de la CMU (et sachant que la CPAM demande déjà les photocopies des fiches de paie, ça implique en plus de produire des faux). Or, s'ils trichent pour bénéficier de la CMU, ça veut dire qu'ils sont salariés. S'ils sont salariés, ils cotisent à la sécu. Donc, la perte (si perte il y a, parce que produire des faux pour économiser 30 balles/mois alors qu'on est salarié, c'est risquer beaucoup pour pas grand chose) est minime, et donner les informations fiscales des gens à la CPAM ne servirait pas à grand chose.

  13. #193
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Concernant ton article, j'ai du mal à comprendre la proposition précisément. Sans parler des chiffres de fraude qui sont faux (puisque ces chiffres incluent les trop-perçus qui font partie du fonctionnement normal de la CAF et qui sont recouvrés), l'article mélange la banque-carrefour de la sécurité sociale belge, la sécu (CPAM) française et la CAF française. La sécu et la CAF sont deux organismes distincts. Ce que le rédacteur semble ignorer (volontairement ou non), c'est que la CAF a déjà les informations fiscales des prestataires. Ça élimine toutes les prestations de type prime d'activité, RSA, APL, etc. Donc, il ne reste plus guère que ceux qui ont triché sur leur déclaration à la CPAM pour bénéficier de la CMU (et sachant que la CPAM demande déjà les photocopies des fiches de paie, ça implique en plus de produire des faux). Or, s'ils trichent pour bénéficier de la CMU, ça veut dire qu'ils sont salariés. S'ils sont salariés, ils cotisent à la sécu. Donc, la perte (si perte il y a, parce que produire des faux pour économiser 30 balles/mois alors qu'on est salarié, c'est risquer beaucoup pour pas grand chose) est minime, et donner les informations fiscales des gens à la CPAM ne servirait pas à grand chose.
    Comme dit plus haut , pour faire simple .

    Les impots français , le fisc n'a pas le droit de faire matcher un numéro fiscal avec un numéro de sécu ... C'est formellement interdit par la loi : https://www.lesechos.fr/1999/06/la-c...sociale-772073

    Résultat quand la CAF, pôle emploi, CPAM, impôts, urssaf font des croisements de fichiers pour repérer les fraudeurs ... certaines combinaisons ne sont donc pas détectées ... Résultat de la fraude potentielles passe à la trappe ...

    Les fausses fiches de paies ou les faux contrats de travail ... cela existe. Pour avoir déjà échangé sur le sujet avec personnes ayant travaillé pour les urssaf, le constat est consternant ... Des petits commerces de bouche/restauration rapide, salon de coiffure, salon esthétique, BTP , chauffeur livreur ... Il y a pas mal de magouille.

    Puis bon comme toujours on risque de voir certains qui vont sortir du bois crier à la stigmatisation et victimisation ...

  14. #194
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'article que tu cites date de 1999… Aujourd'hui, la CAF, le pôle emploi et la sécu ont accès aux revenus des prestataires auprès des impôts (j'avais un doute sur la sécu, mais j'ai vérifié, donc je paie 10 balles de photocopie chaque année pour rien pour mon dossier CMU). C'est automatique et systématique. Du coup, je me demande toujours quel type de fraude pourrait passer à la trappe pour cause de non-accès au numéro de sécu. À quels revenus qu'ils n'ont pas déjà pourraient-ils avoir accès en ayant le numéro de sécu ?
    Pour les petits commerces, on sort du cadre de la fraude aux prestations sociales.

  15. #195
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    Salut

    Moi je n'essaierai pas de convaincre les gens qui mettent crises, fraudes, maladies, vols, agressions, atterissages de martiens, etc sur le dos des étrangers, car ces gens-là ont depuis longtemps le cerveau formaté par les infos tv et certains politiciens (nes).

    De plus, il est normal d'être plus exigeant en face d'un individu invité dans un groupe, mais n'en faisant pas parti.
    Je te signale que la majorité sont des personnes nées en France qui ont leurs parents nés en France maintenant, mis à part le flot de migration organisé par la commission européenne (au service des américains). Donc dire que ce sont des invités, je crois pas que ça soit juste.

    Regarde y a un pays à droite de la France (chui nul en géo) où plein de français vont travailler pour des salaires moins élevés que les gens du coin, et du coup les gens du coin les traitent comme toi tu traites les étrangers en France, ils les voient comme des voleurs de pain. Faut relativiser un peu quoi.

    On peut aussi se poser la question de savoir s'il est dans les intérêts de la France d'importer de tels comportements,
    Lol, tu me fais rire avec cette phrase, le comportement est en France (ou d'autres pays) depuis longtemps et il est pas dû je t'ai dis à l'origine des personnes mais à la crise économique du pays, les prix chers, les loyers chers, les salaires bas, les taxes élevées, voilà, une politique voulue par tous les gouvernements passés jusqu'à maintenant, La crise c'est le gouvernement qui l'a faite, c'est pas les étrangers, d'ailleurs il les fait venir pour servir d'esclaves et de cibles des critiques comme ça les critiques vont pas au gouvernement.
    Enfin comme je disais c'est mon troisieme (ou je sais plus quoi) post mais le dernier car je compte pas essayer de convaincre des gens formatés par TF1 et BFM et RMC
    Le monde va mal, continuez à croire ce que vous voulez, nous tous on y peut rien, on est juste des vaux (qu'on conduit à l'abbatoir) comme disait Degaulle.
    (Et qu'on fait se diviser, pour éviter l'union contre le gouvernement)

  16. #196
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Je te signale que la majorité […]
    La majorité de quoi ?

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    sont des personnes nées en France qui ont leurs parents nés en France maintenant, mis à part le flot de migration organisé par la commission européenne (au service des américains). Donc dire que ce sont des invités, je crois pas que ça soit juste.
    S'ils sont nés en France, issus de parents français, ils ne sont donc pas, par définition, étrangers…

    Tes propos sont donc en contre-sens de ce que j'ai écris.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Regarde y a un pays à droite de la France (chui nul en géo) où plein de français vont travailler pour des salaires moins élevés que les gens du coin, et du coup les gens du coin les traitent comme toi tu traites les étrangers en France, ils les voient comme des voleurs de pain. Faut relativiser un peu quoi.
    Et ?

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    les traitent comme toi tu traites les étrangers en France
    Et donc, d'après toi, de quelle manière je les traite ?

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Lol, tu me fais rire avec cette phrase, le comportement est en France (ou d'autres pays) depuis longtemps et il est pas dû je t'ai dis à l'origine des personnes mais à la crise économique du pays, les prix chers, les loyers chers, les salaires bas, les taxes élevées, voilà, une politique voulue par tous les gouvernements passés jusqu'à maintenant, La crise c'est le gouvernement qui l'a faite, c'est pas les étrangers, d'ailleurs il les fait venir pour servir d'esclaves et de cibles des critiques comme ça les critiques vont pas au gouvernement.
    Résumer les comportements à la seule dimension de la pauvreté est juste profondément malhonnête.

    De plus, je ne parle pas de l'origine de ce comportement, mais de l'importation de personnes ayant ce comportement.

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Enfin comme je disais c'est mon troisieme (ou je sais plus quoi) post mais le dernier car je compte pas essayer de convaincre des gens formatés par TF1 et BFM et RMC
    Ils doivent être vachement efficaces pour me formater sans que je ne les regarde.

    Mais c'est sûr qu'il est plus simple de rejeter un discours de la sorte, usant d'hommes de pailles puis prétextant que son interlocuteur est "formaté", afin d'éviter ne serait-ce que de réfléchir.

  17. #197
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    afin d'éviter ne serait-ce que de réfléchir.
    Comment on peut discuter si tu réfléchis qu'en surface, pas la peine que je me fatigue je te l'ai dis déjà.
    (tout mettre sur le dos des étrangers, c'est du formatage, désolé).

    Bonne continuation, ça suffira

  18. #198
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    Comment on peut discuter si tu réfléchis qu'en surface, pas la peine que je me fatigue je te l'ai dis déjà.
    Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne réfléchis qu'en surface ?

    Citation Envoyé par amateurprg Voir le message
    (tout mettre sur le dos des étrangers, c'est du formatage, désolé).
    Et où aurais-je fais une telle chose ?



    Je pense que de tels commentaires sont mal venus de ta part, donné les stéréotypes auxquels tu m'associes (TF1, BFM TV), sans même avoir compris le sens de mes propos, et me prêtant des discours qui ne sont pas les miens.

  19. #199
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    sans
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : sans

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 205
    Points : 139
    Points
    139
    Par défaut
    bein déjà, y a plusieurs citations que tu places sur ton post plus haut, et tu réponds à ces citations en ne les ayant pas comprises, la dernière en date, c'est quand je te parle de l'origine des personnes et que tu crois lire "origine des comportements", rien à voir.

    Ma phrase :
    Lol, tu me fais rire avec cette phrase, le comportement est en France (ou d'autres pays) depuis longtemps et il est pas dû je t'ai dis à l'origine des personnes mais à la crise économique du pays
    Et la tienne :
    De plus, je ne parle pas de l'origine de ce comportement, mais de l'importation de personnes ayant ce comportement.
    Où vois-tu que je parle de l'origine des comportements ?

    Un autre cas :
    On peut aussi se poser la question de savoir s'il est dans les intérêts de la France d'importer de tels comportements,
    Ma réponse :
    (tout mettre sur le dos des étrangers, c'est du formatage, désolé).
    Et ta réponse :
    Et où aurais-je fais une telle chose ?
    Tu as bien parlé d'importation d'un tel comportement et pour moi ce sont les étrangers dont tu parles, ou alors exprime-toi plus clairement.

    Et les autres sont du même accabit, c'est donc pas la peine que je casse la tête à discuter pour rien.

    EDIT : Je réponds à ta question, quand même :
    Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne réfléchis qu'en surface ?
    Parce que penser les étrangers sont responsables de ce qui arrive en France à cause du comportement dont tu parles, c'est pas réfléchir sérieusement.

  20. #200
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Deux faux ne font pas un vrai.

    Ce n'est pas parce que tu as trouvé ce que tu penses être une erreur de ma part, que cela te dispense de la critique que je formule plus haut.


    D'autant plus, si c'est pour te ridiculiser de la sorte :

    Lol, tu me fais rire avec cette phrase, le comportement est en France (ou d'autres pays) depuis longtemps et il est pas dû je t'ai dis à l'origine des personnes mais à la crise économique du pays
    "être dû" implique une cause, a.k.a. une origine.
    Avoir été causé, provoqué par quelqu'un, quelque chose ; être la conséquence de quelque chose : Cet incident est dû à un acte de malveillance.
    https://www.larousse.fr/dictionnaire..._d%C3%BB/25036


    Si tu ne comprends même pas ce que tu écris, ça va être compliqué de discuter, en effet.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 08h03
  2. Rechercher des fichiers sur son système
    Par Olivier Regnier dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2007, 21h35
  3. Comment créer une image de son système ?
    Par cimbomlu dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 08h27
  4. Hackers pour tests d'un système de cryptographie
    Par duchere dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/07/2005, 13h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo