Bonjour,

Un sujet "presque en or"

Dans le cadre de mon travail je dois récupérer chaque jour sur un site internet les cours de métaux et la parité €/$.
Comme c'est fastidieux et que le site où les données se trouvent est stable... j'essaye d'écrire un programme pour récupérer ces données.

Ce qui fonctionne :
  • Récupérer toutes les données de la page internet sur une page temporaire
  • Isoler dans une colonne de la page temporaire les données qui m'intéressent et qui sont des strings type "Or - 1er fixing : 34424,40 €/ kg - 2è fixing : 34347,24 €/ kg"
  • Spliter chaque string en fonction des espaces et inscrire les données splitées dans les cellules adjacentes.

Question 1 :
J'ai un problème à l'importation de la donnée "Parité €/$" : La donnée sur le web est du type 1,1234
A l'import, en bon Américain, Excel le colle comme le nombre 12345... donc sans la virgule (Voir feuille "Temporaire")
A noter que certains jours, il n'y a pas 4 chiffres après la virgule mais seulement 3 et alors Excel le reconnaitra par exemple pour 1,123 comme étant bien 1,123...
D'où ma question --> Est-ce qu'il est possible pour que dès l'import, peu importe les "n" chiffres après la virgule Excel reconnaisse bien cette donnée comme un chiffre à virgule ?

Question 2 :
Comment récupérer dans un tableau les données aux bons formats ? ça me semblait être le plus simple et pourtant... je sèche et me mélange les pinceaux avec les différents formats et avec la recherche de données dans ma feuille
Voilà la liste de ce que je veux récupérer (Ebauche de tableau final sur la feuille "Accueil") :
  • La date qui est importée en format texte (15/03/18) à mettre dans une cellule au format "jj/mm/aaaa" --> 15/03/2018
  • Le cours des 4 métaux précieux qui ont chacun soit 1 fixing (Argent) ou 2 fixings (Or, Platine, Palladium) par jour à récupérer dans des cellules au format " type "# ##0,00 €" (éventuellement "# ##0,00 €/kg") --> 34 347,24 € (ou 34 347,24 €/kg)
  • La parité €/$ au format numérique "0,0000"

Merci d'avance pour votre aide

Edit message : Fichier d'origine supprimé... tout est dans les réponses de Marc-L et PatrickToulon