IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Compréhension du code fenêtre automatique

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut Compréhension du code fenêtre automatique
    Bonjour,

message en lien
    https://www.developpez.net/forums/d1...e-automatique/

Je suis à des années lumières. Quand je lis vos macros ou ligne de commandes, c'est un peu comme l'anglais, je comprends mais je ne peux pas le parler.
    Et pourtant je cherche, je crois que je vais craquer, je n'arrive pas à me sortir de mes USF et commandbutton.
    Je vais me coucher ...

Expert éminent Avatar de Menhir
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par BAM2A Voir le message
    Quand je lis vos macros ou ligne de commandes, c'est un peu comme l'anglais, je comprends mais je ne peux pas le parler.
    Tout comme l'anglais, pour le parler correctement il ne suffit pas d'écouter parler les gens, il faut prendre la peine d'apprendre la grammaire et l'orthographe.

Membre averti
    Homme Profil pro
    retraité, ex programmeur
    Inscrit en
    Février 2018
    Détails du profil

Activité : retraité, ex programmeur
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Patrick,

En lisant, je suis tombé sur ton post.

J'ai eu un problème avec un scanner de codes à barres, il devrait être mal paramètré par son possesseur, il y avait bien un CR + LF que je voyais agir sur Word, mais pas d'action dans une cellule.
    J'en ai acheté un sur Amazon pour tester, et cela a été OK, et puisque cela est Ok, avec les lecteurs bluetooth de puces RFID en émulation clavier que je devrais acheter, cela devrait aller.

Je suis un ex programmeur autodidacte aux anciennes méthodes, for....next while do case et Cie, dBase3 tu n'as qu'à voir, et pas formé du tout à la notion d'objet, et je n'avance pas dans mes macros avec toujours les mêmes erreurs: objet requis etc.
    Et je suis en admiration devant ce que vous faites, cela paraît tellement simple. Je lis, lis, lis vos macros, mais il me manque la logique de base je suppose, et j'essaie de m'en sortir tout seul car je ne veux pas vous em.....er avec mes problèmes.

J'ai beau lire l'aide Excel, les tutos pendant des heures, je n'arrive pas à faire fonctionner les commandbutton Ok et Annuler dans une USF listbox, je dois être con.
    Je vais faire ce que tu dis, j'inclus la source ? tu n'es pas cardiaque ? En attendant ta réponse, je continue de tester, merci,
    bernard

Membre extrêmement actif Avatar de mjpmjp
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Activité : Retraité
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    Je suis un ex programmeur autodidacte aux anciennes méthodes, for....next while do case et Cie, dBase3
    c'est le principal !!! , tout le reste fait partie du langage (code) qu'on utilise...
    l'avantage d’aujourd’hui c'est qu'il y a internet et tu peut chercher tout ce que tu veux expliqué de différentes manières , ce qui est important pour moi , car souvent les explications se mordent la queue !!!! (tourne en rond / dise la même chose)

de plus , il y a de nombreuses solutions pour un problème... alors dans un premier temps si çà coince avec une façon , respire , et trouve en une autre , tu pourras toujours y revenir dessus...

@+JP
    Caractéristiques (WEB) phpMyAdmin 4-74 , PHP 5-631 , Apache 2-427 , MySQL 5-719
    Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
    Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    J'ai beau lire l'aide Excel, les tutos pendant des heures, je n'arrive pas à faire fonctionner les commandbutton Ok et Annuler dans une USF listbox
    ICI , c'est un des cas "particulier" , comme tu précise pas , je ne sais pas si on parle de ce cas "particulier" qu'est "MsgBox" ou si on parle d'un USF (User Form) que tu as créé avec insert UserForm dans l’éditeur de code...

voyons donc le cas "particulier" : MsgBox

en gros , il y a 2 façons d'écrire un même code , ces 2 façons doivent avoir un nom mais je ne les connais pas ...
    façon n1 : Msgbox "Bonjour"
    façon n2 : Reponse = Msgbox ("Bonjour")
    Présentation NAS DS-3615xs + 20Go , DSM 6.1.6-15266 Up1 , 12 * WD 4To WD4000F9YZ (10 raid 6+ )+(2 raid 1+) , LinkSys comutateur-switch lgs528p-eu , Onduleur UPS 720W Power Boxx Lcd (4*UPS + 4*MOD)
    Mes contributions (EXCEL) Form GRAPHIQUE: Gestion des boutons , Liste Onglet dynamique...GESTION de FILM

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    aucune
    Inscrit en
    Avril 2016
    Détails du profil

Activité : aucune

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour mjpmjp
    Il me plait à dire que
    - façon 1 : s'apparente à une instruction (n'utilise pas pleinement la fonction MsghBox) qui ne retourne donc rien
    - façon 2 : utilise pleinement la fonction Msgbox en ce sens qu'elle récupère ce que retourne (vocation de toute fonction) la fonction.

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    façon n1 : Msgbox "Bonjour"
    façon n2 : Reponse = Msgbox ("Bonjour")
    là , on est au coeur de la philosophie des Codes "Modernes"

avant on codait verticalement et on naviguait dans cette verticalité avec des "gossub" et "goto"
    maintenant , on peut dire que des "Sub" et "Function" remplace cette navigation verticale...

une "Sub" est un bout de code qui vat être (pas par nous) inséré dans le déroulement de ton code à l'emplacement de l'appel à cette "Sub"
    une "Function" est vue plus comme un programme à part entière que comme un bout de code . concrètement , le code de "Function" n'est pas inséré , c'est le résultat de son programme qui est prit en compte à l'endroit de son appel.

@+JP

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour,
    une "Function" est vue plus comme un programme à part entière que comme un bout de code . concrètement , le code de "Function" n'est pas inséré , c'est le résultat de son programme qui est prit en compte à l'endroit de son appel.
    normalement , à ce stade , je devrais te parler de la "porté / visibilité / terrain d'action" des "Sub" et "Function" (que tu as peut être des notions )

on va donc voir les "Function" et "Msgbox" en ai une
    dans les explications , on voit la syntaxe de cette "Function" qui va servir à communiquer avec ce mini programme
    la syntaxe : MsgBox(prompt[, buttons] [, title] [, helpfile, context])

ce mini programme peut être considéré comme un "object" . tu ne connais pas son code , car il est dans la "partie privée" , par contre tu connais les paramètres (en bleu) qui sont dans la "partie publique" et qui servent d’interprète entre le "public" et le "privé" ... et c'est tout !!!...le "privé" est "privé" donc (à notre niveau, on à pas besoin de savoir...)

@+JP

Discussions similaires

1. [VB-Access]recset! Pb de compréhension de code
    Par sk8bcn dans le forum VBA Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 15h26
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 06h57
  3. Compréhension du code
    Par Ivanelis dans le forum Assembleur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 12h08
  4. Comment éditer le code généré automatiquement