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 C Discussion :

Bruit de Perlin 2D : est il possible de coder des caves ?


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Bruit de Perlin 2D : est il possible de coder des caves ?
    Bonjour.
    dans le cadre d'un petit jeu perso 2d en langage c avec SDL2, j'ai réussi à implémenter le bruit de Perlin pour dessiner une map de tuiles. J'ai vu quelque part que le bruit de Perlin ne permettait pas de coder les cavités. Si celà est vrai, quel est le bruit qui le permet, celà en 2d.

  2. #2
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    Bonjour,

    Si votre jeu est comme Terraria, alors vous pouvez faire des grottes en creusant votre partie bleue, et ce, en se basant sur le bruit de Perlin. Mais d'autres techniques peuvent être envisagées, comme simulée des veines/racines partant de la surface ou encore, simuler l'étalement du goute d'eau à partir d'un point pris aléatoirement.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Par défaut
    bonjour.
    je ne connais pas terraria.
    L'idée de la goutte d'eau me plaît bien. Y a t il un nom spécifique à celà?

  4. #4
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    Hello.
    Bon, je n'arrive pas à coder les caves.
    J'ai réussi à faire un fond "ciel perlin", mais les caves, niet...
    un coup de main svp? -> un lien vers un site?

    Les paysages étant calculés "aléatoirement", celui présenté dans la video en lien n'est pas le plus joli...




    j'édite pour préciser :
    j'aime bien l'idée du random walker, cité dans le livre "nature of code" de Shiffman.
    En résumé, le marcheur marche , puis tourne à droite, gauche, va tout droit ou en marche arrière en fonction d'un tirage de nombre entre 1 et 4.
    Or, si on se sert de la formule
    srand (time(null);
    suivie de rand () pour qu'un nombre tiré aie une valeur comprise entre 1 et 4, il faut attendre une seconde pour que la valeur change.
    Sauf que, pour ma part, je voudrais mettre srand dans une boucle dont l'éxécution prend beaucoup moins qu'une seconde.
    Donc, si j'arrivais à obtenir dans ma boucle un chiffre aléatoire entre 1 et 4 à chaque tour, je pourrais coder des caves avec le marcheur aléatoire.
    Comment s'y prendre en c? c'est à dire pour qu'une valeur change toutes les, disons, milli secondes, et non pas toutes les secondes avec la fonction srand()?

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