IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

[Web][Access] Est-il possible de réaliser des accès simultanés sur une telle base ?


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de Webman
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 232
    Points : 8 154
    Points
    8 154
    Par défaut [Web][Access] Est-il possible de réaliser des accès simultanés sur une telle base ?
    Bonjour,

    Je vais réaliser une appli en ASP.Net et je vais devoir utiliser une base de données. Je pense à Access, mais une question me trotte dans la tete... est-il possible de réaliser des accès simultanés sur une telle base ? En fait mon appli sera utilisée au maximum par 5 personnes. Les accès à la base ne seront pas trés nombreux, mais les accès simultanés sont possibes.
    Je sais qu'il y a MSDE, mais si je peux me servir d'Access c'est mieux pour différentes raisons...
    La base de données ne dépassera pas 5 à 10 Mo au pire du pire...

    Merci par avance pour votre aide
    Webman

    [Tag [ASPX] corrigé par freegreg]
    [Ancien tag : [ASP.Net]]
    [Pensez-y, vous-même, la prochaine fois. Merci ]
    Rédacteur .Net
    MVP C#
    Mes articles - CodeQuake (blog)
    Pas de question technique par MP, merci.

  2. #2
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut Re: [ASP.Net] Utilisation de Access possible dans ce cas ?
    Citation Envoyé par Webman
    mais si je peux me servir d'Access c'est mieux pour différentes raisons...
    Il n'y a absolument aucune raison qui pourrait faire que Access c'est mieux...

    Accès concurrents mal gérés
    Syntaxe SQL exotique
    Performances aléatoires

    En restant très objectif, je pense que ton projet pourrait tourner avec Access, mais ce n'est pas un bon choix à long terme.

    Pour l'instant tu n'auras que 5 users, mais si dans le futur ce nombre augmente et que tu dois migrer sur une autre base, tu vas perdre beaucoup de temps à repondre tes requêtes...

    A mon avis, si c'est du gratuit que tu cherches, il vaut mieux chercher du côté d'Interbase ou de PostGreSQL ou autre... <modeTroll>(qu'on ne vienne pas me parler de mySQL svp...)</modeTroll>
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Webman
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 232
    Points : 8 154
    Points
    8 154
    Par défaut
    Mon problème est que la boite pour laquelle je dois faire ca utilise Access pour beaucoup d'applications... Moi aprés je suis ce que l'on me dis de faire... Si il faut j'utiliserai MSDE mais bon ca serait beaucoup mieux si je pouvais utiliser Access.
    Quand a PostGres j'aime beaucoup mais là je développe en ASP.Net avec un serveur Windows 2003, et PostGres ne tourne pas sous Windows, ou alors plutot mal car je sais qu'il existe quelques "adaptations".
    Donc si mon applicaion peut tourner sous Access ca m'arrange, aprés il sera toujours possible de la porter sous SQL Server ou autre si les performances ne sont pas satisfaisantes... Mais je suis d'accord avec toi que ca serait mieux de partir directement sur de bonnes bases avec une "vraie" base de données.

    En tout cas merci beaucoup de ta réponse !!

    Et désolé freegreg pour le TAG la prochaine fois j'y penserais !!
    Rédacteur .Net
    MVP C#
    Mes articles - CodeQuake (blog)
    Pas de question technique par MP, merci.

  4. #4
    Inscrit

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 862
    Points : 1 229
    Points
    1 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Webman
    Si il faut j'utiliserai MSDE mais bon ca serait beaucoup mieux si je pouvais utiliser Access.
    Je n'ai pas bcp d'expérience avec MSDE, mais je crois qu'il y a une limitation au niveau du nombre de connexions...alors à voir.

    Si vraiment on te pousse à utiliser Access, ben utilises-le...Je te le dis, à mon avis ça devrait tourner sans trop de problèmes...
    Pour moi c'est une question quasi religieuse : Pour une applic autonome qui a juste besoin de stocker quelques données et faire ses select, ok, access peut faire l'affaire, mais à partir du moment ou [Utilisateurs concurrents]>1, alors on oublie Access !

    J'ai vu trop de projets commencé comme ça, avec maximum 4 users, devenir une brique applicative indispensable à l'entreprise et devant être migré vers quelque chose de plus sérieux parce que des 4 ou 5 users initiaux on était passé à 40 ou 50...
    Et puis je fais une sérieuse allergie à la synthaxe Access dès que t'as besoin de faire des jointures sur plus de 2 tables...Si tu dois migrer tes queries en proc SQL, tu vas passer juste 2 mois à "désinbriquer" tes parenthèses
    In my experience, any attempt to make any system idiot proof will only challenge God to make a better idiot.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    Mon problème est que la boite pour laquelle je dois faire ca utilise Access pour beaucoup d'applications... Moi aprés je suis ce que l'on me dis de faire... Si il faut j'utiliserai MSDE mais bon ca serait beaucoup mieux si je pouvais utiliser Access.
    Tu peux utiliser les deux, mais dire j'utilise access car ma boite utilise déjà access comme SGBD, c'est un peu juste comme argument étant donné que pour faire du développement web MSDE est de loin une meilleure solution que se soit en therme de performances, de fonctionnalités, et même d'évolutivité ...

    Je pense que c'est ton role d'informaticien d'orienter ta boite vers la meilleure solution et d'apporter les argument en faveur de la solution qui te semble la meilleure ...

    Donc pour finir, oui tu peux utiliser access, non ça n'est pas la meilleure solution à couts et besoin équivalent

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Webman
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 232
    Points : 8 154
    Points
    8 154
    Par défaut
    Je ne suis que stagiaire pour 3 mois... alors je vais essayer d'influer sur le choix de la BDD... mais bon c'est pas toujours évident.
    Il est clair pour avoir pas mal bossé avec PostGreSQL ca va me changer si je dois utiliser le SQL "made in Access"... De plus MSDE correspond bien à mes besoins car c'est limité à 8 users et j'en ai 5... en plus les possiblités que ca augmente rapidement sont quasiment nulles !
    Bon je vais essayer de faire pencher la balence pour MSDE Sinon tant pis je ferai du Access !

    En tout cas merci pour toutes vos réponses précises
    Rédacteur .Net
    MVP C#
    Mes articles - CodeQuake (blog)
    Pas de question technique par MP, merci.

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de neo.51
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 663
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 663
    Points : 6 418
    Points
    6 418
    Par défaut
    je sais pas si t'as lu mais tu pourras piocher quelques arguments ici : http://dotnet.developpez.com/articles/msde/

    bon courrage

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de Webman
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    1 232
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 1 232
    Points : 8 154
    Points
    8 154
    Par défaut
    Je l'avais déjà lu il y a quelques temps, mais merci pour ce lien fort instructif

    Rédacteur .Net
    MVP C#
    Mes articles - CodeQuake (blog)
    Pas de question technique par MP, merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2015, 19h13
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 04/12/2013, 22h22
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 09h30
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 00h26
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2010, 03h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo