Bonjour à tous ,
Dans le cadre d'un projet ("Pick-to-Light"), je dois connecter Java à une base de donnée SQL Server Management, à l'aide d'un programme afin d'extraire des informations des bases de données (ordre de fabrication, quantité de pièces etc...). J'ai d'or et déjà réalisé le programme me permettant la lecture d'un fichier XML. Toutefois j'éprouve quelques difficultés à la réalisation d'un programme permettant la connexion avec la base de donnée pour avoir directement obtenir les informations (sans devoir créer un XML à chaque commande ) .
J'ai mené quelques recherches et après des heures de casse tête je suis arrivé à ce "résultat".
Il a été évoqué, également dans quelques posts et autres forums, la notion d' "ODBC" que j'avoue ne pas avoir trop bien compris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; public class Connect { public static void main(String[] args){ try { Class.forName ("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"); System.out.println("Driver O.K."); String url = " jdbc:Microsoft SQL Server Management Studio 17:adresse"; String user = "USERNAME"; String passwd = "******"; Connection conn = DriverManager.getConnection(url, user, passwd); System.out.println("Connection effective"); } catch (Exception e){ e.printStackTrace(); } } }
Je vous sollicite car je sais que la communauté est très active, de même que j'espère trouver au près de vous ma solution.
Crazy-Frog_67
Partager