Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un jeu de carte en Java.
J'ai donc commencé par faire ma classe Carte et maintenant je m'attaque à la classe Paquet qui est composée de cartes.
J'ai donc une classe Carte (normalement pas de problème ici):
Puis une partie du code qui deviendra plus tard ma classe Paquet(le problème arrive...):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public class Carte { //variables public String valeur; public String couleur; //constructeurs public Carte (String c_valeur, String c_couleur){ valeur=c_valeur; couleur=c_couleur; } }
Je souhaite créer une carte à chaque tour de mes boucles for. Pour créer mon paquet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 String[] les_couleurs = {"coeur","trefle","pique","carreau"}; String[] les_valeurs = {"2","3","4","5","6","7","8","9","10","Valet","Dame","Rois","As"}; ArrayList paquet = new ArrayList(); for(int i=0;i<13;i++){ for(int j=0;j<4;j++){ carte.couleur = les_couleurs[j]; carte.valeur = les_valeurs[i]; paquet.add(new Carte(carte.couleur,carte.valeur)); // mon problème est ici } System.out.println(paquet); }
Le problème c'est que monne m'affiche rien..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.out.println(paquet);
Je ne sais pas si ma déclaration de liste est correcte ou pas ? Ou sia du sens..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part paquet.add(new Carte(carte.couleur,carte.valeur));
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider ?
Merci d'avance
Partager