IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Enregistrer les données d'un masque de saisie dans une nouvelle feuille


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 1
    Par défaut Enregistrer les données d'un masque de saisie dans une nouvelle feuille
    Bonjour à toutes et tous

    Tout d'abord, je me présente, je suis un informaticien qui n'exerce plus depuis des années. Mes connaissances reviennent au fur et à mesures mais ce n'est pas encore ça.

    Je cherche à développer un classeur Excel qui contient plusieurs feuilles.

    La première feuille "Saisie" contient un "masque" de saisie sur 2 lignes:

    A1 = Date ; B1 = Client ; C1 = Transporteur; D1 = Désignation ; E1 = Quantité ; F1 = Acronyme
    A2 = Date du jour ; B1 = Valeur texte ; C1 = Valeur selon liste ; D1 = Valeur texte ; E1 = Valeur numérique ; F1 = Valeur selon liste

    Un bouton "enregistrer"

    La deuxième feuille "Variables" contient les différentes valeurs des listes.

    La troisième feuille "Détail_Historique" contient la même 1ère ligne que "Saisie".

    Lorsque j'appuis sur le bouton "enregistrer", j'aimerais que les valeurs contenues dans la feuille "Saisie" ligne 2 soient mise à la suite de la feuille "Détail_Historique" ligne x.

    Ce fichier me permettra de faire un suivi des mouvements de sorties de la logistique de mon entreprise.

    J'espère avoir été clair dans mon objectif et je vous remercie d'avance de votre aide.

    Rudy

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    je vais te donner un truc tout simple: l'enregistreur de macro
    tu enregistres une nouvelle macro
    copie la ligne inintéressante , tu pointes ta deuxième feuille
    tu fais le positionnement sur la ligne vide (CTrL flechebas ) pui fleche bas ( ce dernier tu le remplaceras un plus 1
    et tu fait un Ctrl+V
    l'enregistreur va écrire le code basique de ce qure tu auras fait
    après tu décantes ( l'enregistreur de macro d'excel est très disert)
    je suppose qu'il y a une coquille dans les valeurs de la seconde ligne ( B1 est B2 , c1 est C2 etc..)

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de MarcelG
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 449
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Bonjour à vous, Bonjour au Forum,

    Personnellement, j'opterais pour un formulaire dont les listes déroulantes et les zones de texte alimenteraient directement la feuille de travail destinataire.
    Pour ce faire, 2 tutoriels fondamentaux
    les formulaires par Silkyroad
    les contrôles de formulaires par Silkyroad

    Essaie et reviens si nécessaire.

  4. #4
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Technicien Métrologie R&D
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 610
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Métrologie R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 610
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    bon un petit coup de pouce
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    With Sheets(1)  'tu peut mettre entre parenthèse le nom de la feuille entre guillemet sheets("feuuil1")
    tbl = .Range("A2:F2")
    End With
    With Sheets(3)  ' Idem sheets(1)
    t = .Range("a65500").End(xlUp).Row
    .Range("a" & t & ":f" & t).Value = tbl
    End With
    End Sub
    mais apprendre est ce qui est le plus enrichissant je ne te refait pas le coup de Confucius avec le pécheur et les poissons

Discussions similaires

  1. Enregistrer les données dans une nouvelle feuille
    Par khantouch dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2013, 12h29
  2. Réponses: 170
    Dernier message: 12/08/2009, 09h56
  3. VBA Masque de saisie dans une inputBox
    Par Secco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2008, 16h44
  4. Masque de saisie dans une cellule
    Par Jonathan Raucy dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2008, 14h31
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 01h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo