Bonjour, j'aimerais couper une texture de sorte à avoir la partie droite de la texture. Mon buffer est composé de vec2 à droite les txCoords et à gauche vertPos pour couper la texture je dois modifier certains des vec2 de mes txCoords

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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   var quadVert = 
	[
            -1.0, 1.0,           0.0, 0.0, //celle là x + 0.5 par ex
	    -1.0, -1.0,          0.0, 1.0, //celle là x + 0.5 par ex
	     1.0, -1.0,          1.0, 1.0,
	     1.0, -1.0,          1.0, 1.0, 
	     1.0, 1.0,           1.0, 0.0, 
	     -1.0, 1.0,          0.0, 0.0, //celle là x + 0.5 par ex
	];
ça donnerait ça
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|XXXX|OOOO|
|XXXX|OOOO|
|XXXX|OOOO|

donc je me demande s'il faut que je passe les txCoords comme un mat4 en tant qu'uniforme sachant que ça texture un simple rectangle 2D ou s'il existe une technique pour apliquer des vec2 qu'à certaines vertices. sachant que mon shader texture également des rectangle avec des textures complètes. merci d'avance.