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OpenGL Discussion :

Texture animée ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Texture animée ?
    Hello,

    Quelle serait la méthode la plus efficace (rapide/simple à coder) pour avoir des texture animées ? (sur des billboards par exemple)

    Toutes les frames de l'animation dans la même texture et je décale les coordonnées de texture à chaque frame ?

    Autre chose ?
    Merci

  2. #2
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    Toutes les frames de l'animation dans la même texture et je décale les coordonnées de texture à chaque frame ?
    Par exemple oui.

  3. #3
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    ou alors, un poil plus moderne, utiliser une texture 3D dont les differentes couches de la textures represente les etapes de l'animation, comme ca, tu a gratuitement l'interpolation entre les images (pour ne pas avoir une animation haché)...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  4. #4
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    Citation Envoyé par bafman
    ou alors, un poil plus moderne, utiliser une texture 3D dont les differentes couches de la textures represente les etapes de l'animation, comme ca, tu a gratuitement l'interpolation entre les images (pour ne pas avoir une animation haché)...
    Peux-tu donner plus de détails sur cette technique ?

    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.3 Entreprise - Visual studio 2022
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  5. #5
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    bha c'est tout simple, au lieu de charger plusieurs textures puis, en fonction du temps ecoulé, choisire la bonne texture, on charge toutes les textures dans les differents niveaux de la texture 3D, et on adresse la texture avec des coordonnée 3D, ou la 3eme coordonnée progresse au cours du temps, et va donc passé d'un texture à l'autre, avec interpolation geré par le materiel.

    les contraintes qu'entraine cette methode sont :
    • obligation d'avoir toutes les etapes de l'animation à la meme resolution
    • resolution relativement faible et plus on utilise d'etape dans l'animation, plus la resolution risque de diminuer
    • on est obligé d'utiliser des puissances de 2 dans le nombre d'animations
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  6. #6
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    Merci pour les infos, mais euh... comment je fais pour créer une texture 3d avec mon logiciel de dessin favori ?
    Pour moi les textures 3d c'était des textures procédurales.

    edit : fini par tomber sur dxtex pour créer les .dds et sur devIL pour les charger (après avoir tenté de bidouiller les exemples qui chargent que certains fichiers dds

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