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DirectX Discussion :

animation d'un perso en 2d a partir de texture


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut animation d'un perso en 2d a partir de texture
    Salut a tous. Voila je realise un petit zelda en 2d pour le projet de cette année . Pour le moment j'arrive a afficher des textures sur l'ecran. Maintenat j'aimerais animé mon personnage.J'ai lu qu'on pouvais charger plusieurs frames a partir d'une texture pour realiser une animation mais ca reste encore tres obscur pour moi.
    Si quelqu'un pouvait m'orienter...
    merci et a plus....
    Hittenmitsulugi ryu!!

  2. #2
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    oyo !

    en fait tu peux charger plusieurs textures différents ou une seule que tu découpera en temps réel et tu affiches les textures avec un temps de décalage pour reproduire l animation
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  3. #3
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    est ce que c'est mieux de charger une grosse texture et la decouper au fur et a mesure du jeu ou de charger toutes les patie de l'animation et de la creer au debut du jeu?
    Hittenmitsulugi ryu!!

  4. #4
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    bas c'est comme tu veux il faut juste qu elle soit de taille puissance de 2 pour que tu ne rencontres aucun problèmes
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  5. #5
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    oki...
    La j'ai fait la deuxieme technique. En fait je charche une nouvelle image dans ma textures a chaque tours de boucle de mon jeu.
    Mias le pb c'est que ca clignote un peu. Est ce que ca viens forcement de la taille de mon image qui n'et pas une puissance de 2?
    Hittenmitsulugi ryu!!

  6. #6
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    Si tu as du cliping c'est surment que tu rafraichis trop rapidement ton sprite non ? Tu as bien un timer qui gère le passage entre 2 textures successivement ?
    Pensez aux tutoriels programmation : http://programmation.developpez.com/cours-tutoriels/

  7. #7
    Inactif  

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    Citation Envoyé par batosai
    oki...
    La j'ai fait la deuxieme technique. En fait je charche une nouvelle image dans ma textures a chaque tours de boucle de mon jeu.
    Mias le pb c'est que ca clignote un peu. Est ce que ca viens forcement de la taille de mon image qui n'et pas une puissance de 2?
    Le problème de scintillement est généralement dû au fait que l'on dessine directement dans la surface d'affichage. Il faut utiliser une surface de dessin spécialement dédiée, et lorsque le dessin est fini, le mettre dans la surface qui sera affichée à l'écran.

    Si tu dessines en même temps que tu affiches, ça scintille.

  8. #8
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    c'etait une histoire de timer en fait. J'utilise directement une boucle pour faire tous les affichages de mon jeu. J'ai donc ralenti cette boucle et maintenat ca va mieux.
    Par contre pour ce qui est du dessin je charge mes textures avant et ensuite je les affiche.....
    voila
    merci
    Hittenmitsulugi ryu!!

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