Bonjour à tous,
A mon tour de me jeter dans le grand bain de la réalisation de son propre jeu vidéo !
Principe :
Strategy Gniarf est un jeu simple de stratégie de conquête de terrain hexagonal au tour par tour sur mobile (Android). On contrôle des unités qui vont conquérir des territoires et qui se mangent sur le principe de la poupée russe (A < B < C < D).
Développement
Je suis seul et j'utilise la librairie Libgdx. Au niveau graphisme je vais utiliser Inkscape et donc faire des dessins vectoriels, j'aurais surement l'aide de ma compagne de ce coté là ^^. Reste la partie sonore que je ne sais pas encore vraiment comment gérer, des idées ou sites ?
Le jeu
(Le design n'est pas définitif ^^)
Plusieurs joueurs (un humain plusieurs IA) se battent pour éradiquer les autres. Vous contrôlez des territoires (sur le screen il n'y en a qu'un par joueur) et vous déplacer les unités qui font un déplacement par tour. Chaque case rapport de l'argent, chaque unité en vie sur le territoire coûte de l'argent.
Pour tuer une autre unités, principe de la poupée russe, le rouge mange le sans couleur, le bleu mange le rouge et le sans couleur, le vert tout le monde.
En plus de ces niveaux dis "basiques", il y aura des niveaux bonus à débloquer avec des règles un peu plus funky type : 2x plus de revenu, des maps avec des téléporteurs, tuer une unité rapport 50% de son coût etc. Rien n'est réellement défini de ce coté là.
Il y aura surement aussi des bâtiments neutre : rapport de l'or/par tour, permet de défendre des cases etc. Là encore, il faudra voir au moment venu.
Rémunération/Prix de l'app
Sans achat in app, surement sans pub et au moins une version gratuite. Peut-être que ça sera sur le système de DLC/demo, si le jeu plait/prends, je peux proposer de nouveaux niveaux en échange d'une légère rémunération.
M'enfin, l'accès au jeu sera gratuit et toutes les fonctionnalités y seront, déjà si des gens jouent au jeu ça sera une grande réussite à mes yeux ^^.
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