Bonjour à tous,
Voici ma question : je souhaite accèder à internet sur mon pc portable, à partir de mon téléphone mobile (et non pas un fixe).
Je suis déja au courant des différentes solutions, et voila ce que je souhaiterai utiliser : je souhaiterai utiliser le protocole GSM (et non pas GPRS car c'est trop cher), car j'ai un forfait vers les téléphones fixes de plusieurs heures par mois, donc même si c'est lent, peu importe, de toute facon, ce serait pour du mail.
Pour cela, vous allez me dire, il suffit que tu es un modem (j'en ai un a la fois sur le telephone mobile, et sur le pc portable) et que tu t'abonnes a un FAI. Jusque la, je suis d'accord, mais la ou il y a subtilité, c'est que les numéro d'accès des FAI sont généralement en 0836xxxxxx ... et il est vrai que lorsqu'on compose ces numéros en 08 depuis un telephone fixe, ils ne décomptent que des communications locales, OR depuis un portable, tout cela est HORS FORFAIT !!! De plus, en règle général, ils refusent que l'on souscrive à leur offre si l'on ne fournit pas un numéro de telephone fixe. Je souhaiterai donc savoir si vous connaissez un FAI qui propose un accès à internet gratuit sans engagement/sans forfait/hors cout de communication (ils le font tous normalement) mais dont le numéro d'appel commence en 01, 02, 03, 04 ou 05 !!
Je sais que SFR propose pour ses clients un serveur propre, ou justement on peut se connecter a SFR par le GSM avec communications décomptées dans le forfait, mais je suis sur bouygues telecom, et apparement ils ne le font pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager