1. #21
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    Ah, parfait, des retours super intéressant ! Du coup déjà, merci d'avoir pris le temps de tester et de me faire un retour complet !
    -Bug de zoom : oh bien vu, j'arrive bien à le reproduire, je vais regarder de quoi ça vient, thanks ! (EDIT : c'est bon corrigé à la prochaine release)
    -l'IA qu'est pas morte : la mort arrive qu'au début de son tour, tu venais de déplacer tes 2 gros gniarfs non ? Il y a eu une tombe après tout seul ?

    -Je pense aussi que c'est un peu petit en bas, disons que moi j'ai pas de soucis mais je pense que ça pourra poser des problèmes à d'autres
    -Je n'explique pas explicitement la zone de protection de chaque unité, mais comme tu l'as deviné oui, chaque unité protège autour d'elle
    -Globalement, tuto pas claire et on s'ennuie vite vu que l'IA se touche le zizi sur les premiers niveaux pas assez intéressant, l'IA est plus évolué plus loin, disons que là tu étais en phase "découverte".

    Au niveau des concepts, il va y avoir des nouveautés pour varier le gameplay de façon "subtile", disons qu'avant d'avancer plus loin j'aimerais que le tout soit solide. Mais déjà si les gens vont pas au bout des tuto, je pense qu'il faut que je me focus là dessus . Mais c'est vrai que tu pointes du doigt quelque chose dont je ne me rendais pas forcément compte, le tuto s'étire trop sans challenge et en plus on comprends pas tout. Je vais essayer de compresser ça.

    Encore merci du retour ! Si tu repasses par là je serais tout de même curieux de savoir à partir de quel niveau tu t'es dis "bon, quand est-ce que ça devient intéressant ?".
    Mon jeu Strategy Gniarf en cours de développement : https://www.developpez.net/forums/d1...gniarf-mobile/

  2. #22
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    J'ai terminé tous les niveaux disponibles. Le niveau 7 m'a donné beaucoup, beaucoup de fil à retordre. J'ai enchainé mauvais coups sur mauvais coups. Vu que l'IA est un peu conne, je tentais des coups pour torcher le niveau comme les autres. Mais l'IA avait subitement un regain d'intelligence et me punissais. Seulement l'IA ne peut juste pas gagner ce niveau comme elle ne connait pas encore les évolutions. Et je mettais un point d'honneur de renaître à chaque fois de mes cendres. J'ai mis très exactement 99 tours à gagner.

    C'est du coup le niveau à partir duquel je me suis dis qu'il pouvait avoir un challenge, même si j'ai bien crû y perdre mon esprit. Je ne sais pas si je suis particulièrement mauvais, mais j'avais l'impression que l'IA pouvait parfois réaliser des coups interdits.

    On est bien d'accord qu'un gniarf de niveau inférieur ou égal ne peut pas capturer un territoire ennemi à une distance de 1 d'un autre territoire ennemi où notre unité est présente?

    Avec un petit schéma : un rond = un gniarf. rouge = ennemi, bleu = nous.

    Le gniarf ennemi dans la zone rouge ne peut pas attaquer la zone marquée d'une croix, non?

    Nom : gniarf.jpg
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    Concernant :
    l'IA qu'est pas morte : la mort arrive qu'au début de son tour, tu venais de déplacer tes 2 gros gniarfs non ? Il y a eu une tombe après tout seul ?
    Hum, oui, sûrement... j'avais relancé la partie juste pour prendre le screen et j'ai pas attendu le tour suivant.

  3. #23
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    Le niveau 7 est plus violent pour l'apprentissage, il montre un peu plus les finesses du jeu, il semblerait qu'il fait bien son taf ^^.

    Je valide ton petit schéma, c'est arrivé ? Si c'est le cas c'est bizarre :o, je n'ai jamais eu le cas et aucun de mes autres testeurs m'a remonté de la triche de la part de l'IA.
    Nom : gniarf.PNG
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Taille : 146,9 Ko
    Dans le doute j'ai testé et y'en a pas un seul qui touche à mes cases, et pourtant il y a du mouvement !

    Ca me fait penser que je devrais afficher un numéro de version sur le jeux, en cas de soucis, je pourrais éliminer instantanément la "non mise à jour". Je ne pense pas que ce soit ça le problème, mais ça permettrait d'être sûre.
    Mon jeu Strategy Gniarf en cours de développement : https://www.developpez.net/forums/d1...gniarf-mobile/

  4. #24
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    Mise à jour de Strategy Gniarf
    -Mise en place d'un véritable menu pause (cf : l'image en fin de post) avec toutes les fonctionnalités
    -On peut donc sauvegarder une partie, cela se fait automatiquement à chaque fin de tour
    -Les niveaux tutoriaux sans réel intérêt sont passé de 10 à 5. J'ai aussi été un peu plus exhaustif sur le gameplay. J'ai surtout retiré des niveaux "testez une des mécaniques en particulier sans aucun challenge" et mis en place des petites astuces de début de niveaux pour continuer à vous aider à prendre en main le jeux si nécessaire.
    -Pour ceux qui avaient testé : vous pouvez enfin laisser l'avance rapide enclenché tout le temps ^^
    -Les dialogues/tuto peuvent maintenant contenir des images, je peux donc directement montrer de quoi je parle, c'est beaucoup plus compréhensible de montrer les logos de mécaniques concernés.
    -Améliorations des temps de chargements, disons que la génération des fonts m'a causé des soucis et que je ne me rendais pas compte du temps d'exécution que je perdais avec elles ^^
    -Quelques premiers vraies niveaux vous demandant de réfléchir (mais on commence doucement)

    Next ?
    Je vais me pencher sérieusement sur l'IA, elle s'est un peu amélioré mais je vais cogiter/me renseigner sur comment la rendre plus intelligente sur le long terme et qu'elle puisse jouer sur plusieurs cases "en avance", actuellement elle ne pense qu'avec un Gniarf à la fois alors qu'il faudrait qu'elle puisse se dire "avec mon panel de Gniarf ma meilleur stratégie est de X". C'est pas gagné tout de suite mais j'ai quelques idées !

    Nom : strategy_gniarf.JPG
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