Mise à jour du 09/02/2018 : Qualcomm rejette la nouvelle proposition d'acquisition de Broadcom
Hier, Qualcomm a annoncé que son conseil a rejeté la nouvelle proposition de rachat de Broadcom qui a été faite le 5 février dernier d’acquérir toutes les actions en circulation de Qualcomm pour 82,00 $ par action (60,00 $ en espèces et 22,00 $ en actions Broadcom).
Le conseil d'administration de Qualcomm, assisté de ses conseillers financiers et juridiques, a déterminé que la proposition de Broadcom sous-évalue considérablement Qualcomm et est loin de l'engagement réglementaire que le conseil exigerait, compte tenu du risque important de défaillance d'une transaction. Cependant, Qualcomm a proposé de rencontrer Broadcom pour voir si elle peut remédier aux graves lacunes de valeur et de certitude dans sa proposition.
Le PCA de Qualcomm, Paul E. Jacobs, a fait parvenir une lettre à Broadcom dans laquelle il explique que « Telle que présentée, votre proposition soulève plus de questions que de réponses », notamment :
- quel est le prix le plus élevé auquel vous seriez prêt à acquérir Qualcomm ? Est-ce 82 $ par action ou est-ce un prix supérieur ? « Votre proposition actuelle est inadéquate, car elle sous-apprécie matériellement Qualcomm. Votre proposition n'attribue aucune valeur à notre acquisition relutive NXP, aucune valeur pour la résolution attendue de nos différends de licence actuels et aucune valeur pour l'opportunité significative dans la 5G. Votre proposition est inférieure à nos perspectives en tant qu'entreprise indépendante et est nettement inférieure à nos multiples transactions dans notre secteur » ;
- Broadcom est-elle prête à s'engager à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la clôture de la transaction proposée ? « Ceci est extrêmement important pour valoriser la préservation pour nos actionnaires. Les différences dans nos modèles d'affaires exposent la Société à un risque important pour les clients et les titulaires de licence entre la signature et la conclusion d'une entente. Il est incontestable qu'il existe des obstacles réglementaires importants dans votre transaction proposée. Il est également indiscutable que si Qualcomm a conclu un accord de fusion et que, après une période d'examen réglementaire prolongée, la transaction n'a pas été conclue, Qualcomm serait gravement et irrémédiablement endommagé. Si vous n'êtes pas prêt à accepter de faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la clôture d'une transaction, nous aurons besoin que vous soyez extrêmement clair et précis sur les actions que vous refuseriez de prendre afin d'évaluer correctement le risque pour les actionnaires de Qualcomm. »
Source :
Qualcomm
Partager