Bonjour le forum,
je viens à vous aujourd'hui car je dois avouer que j'ai besoin de vous.
Je vous explique la situation :
J'avais réalisé une série de macro permettant de remplir automatiquement un formulaire Web contenant des champs texte, de date et bouton radio.
Jusque lors tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que l'éditeur du site décide de changer le cours des choses et particulièrement les dates.
Aujourd'hui sur ce site, les dates peuvent être saisies manuellement sous la forme dd/mm/yyyy ou en utilisant un petit calendrier.
J'ai modifié ma macro de façon à saisir automatiquement la date sous ce format-là. A priori la saisie fonctionne mais lorsque le formulaire est soumis, la date est refusée.
Je peux faire accepter la soumission manuellement si je vais manuellement valider la date sur le calendrier du formulaire.
J'ai donc essayer de faire cette validation en VBA en simulant un clic sur le bouton calendrier. Le clic se fait effectivement mais le site refuse toujours la soumission.
Idéalement, il faudrait, je pense, que VBA valide la date souhaitée via le calendrier mais cela je ne sais pas le faire.
En tout cas si quelqu'un à une idée et peut m'aider je suis tout à fait preneur.
Je vous donne en PJ quelques éléments mais n'hésitez pas à me dire ce qu'il vous faut si vous en souhaitez plus :
- Copie d'écran du formulaire
- Copie d'écran du code HTML associé
- Bout de code VBA que j'ai réalisé qui ne permet pas la validation du formulaire;
D'avance merci !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set InputJourNaissance = IEDoc.all("form_declaration:champ_date_naissance") Set InputBoutonDateNaissance = IEDoc.all("trigger_form_declaration:champ_date_naissance") InputJourNaissance.Value = Format(Day(.Range("E" & LigneRUP)) & "/" & Month(.Range("E" & LigneRUP)) & "/" & Year(.Range("E" & LigneRUP)), "dd/mm/yyyy") InputBoutonDateNaissance.Click If WaitIE(IE, 10) = True Then MsgBox "Le site ne se charge pas" Exit Sub End If
Partager