Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un Userform contenant une Textbox à laquelle je voudrais donner un masque de saisie.

Je suis arrivé tout seul à réaliser un aperçu en donnant une valeur de base à la textbox puis en réinitialisant cette valeur à la saisie avec un masque.

Même si je suis satisfait du résultat obtenu, il n'en est que le perfectionniste que je suis n'est pas totalement heureux du fait que la valeur qui en ressort n'est pas en format date...

En réalisant quelques recherches je suis tombé sur la discussion suivante : https://www.developpez.net/forums/d5...xtbox-datebox/

J'avoue que je suis un peu perdu en lisant cela, ayant appris le codage VBA sur le tas et ne sachant réaliser que ce que j'ai produit auparavant (via des morceaux de codes trouvés et adaptés).

Cependant, j'avoue que l'idée de structurer un peu plus mon codage me tente plutôt pas mal.. j'ai donc parcouru le poste préconisé et j'en ressors encore plus perdu.

Si j'ai bien compris :

On définit toutes les variables du fichier et on leur dit comment se comporter, plutot que de laisser la place à l'aléatoire. L'idée me plaît, surtout quand je dois contrôler des valeurs.

On appelle ces différentes variables, qui ont différentes options, dans l'application.

Est-ce bien cela ?

J'aurai pu exporter le module et l'intégrer dans mon fichier avec les paramètres voulus, cela reste assez simple à faire. Cependant, et sur la base du module DateBox créé par Tirex28, j'aurai aimé avoir un masque YYYY-MM.

J'ai donc rajouté un order et modifié les variables a chaque fois que le dbxXXXXXX était appelé. Vous vous doutez bien que cela a échoué.

Si une âme charitable trouve le temps de m'expliquer un peu plus simplement le fonctionnement des variables de la DateBox, j'en serai très heureux

Je ne peux malheureusement fournir de fichier avec ce que j'ai réalisé, puisque je n'ai en réalité fait que modifier la DateBox pour le moment...

Merci d'avance,

A vous lire,

E.