Bonjour,

Je me suis mis à Python il y a quelques quelques temps alors que je n'avais pas programmé depuis... fort longtemps . Jusqu'à présent je n'ai fait que des scripts "batch" mais je cherche à faire une interface graphique. Ayant utilisé Foxprow qui permettait de dessiner des fenêtres et y implémenter le code, je cherche la même chose.

J'ai passé pas mal de temps à faire des recherches et je suis "tombé" sur un tutoriel python sur Boa Constructor qui semblait assez sympa. Je l'ai installé, ce qui n'a déjà pas été simple, mais finalement le lancement plante en permanence car il semble développé dans une version de Python ancienne. J'ai corrigé pas mal de problèmes mais cela semble sans fin . En plus ma connaissance de Python n'est pas bien poussée. Comme le produit ne semble pas avoir évolué depuis 10 ans, ce n'est probablement pas le bon choix.

Donc ma question, y a-t-il un éditeur graphique comme j'ai pu en avoir avec Foxprow ou comme celui qu'a Delphi ? Car même si certains ne voient pas d'inconvénients à tout programmer, pour ma part je trouve ça assez rebutant. C'est long et fastidieux alors que des outils peuvent le faire. J'ai vu aussi sur le forum "Gui Builder (Tkinter)". Est-ce qu'il est bien? Y a-t-il mieux?

En farfouillant dans le forum, j'ai vu qu'il y avait d'autres IDE qu'IDLE. Il faudra que j'aille regarder car pour le moment, je fais un mixe entre Notepad++ et IDLE et ce n'est pas toujours bien pratique.

Merci .