Bonjour,

Je sollicite le forum car je n'arrive pas à trouver la cause d'un problème récurrent lorsque je fais des copier/coller d'un tableau créé sous Excel vers un document Word.

Grosso-modo, voici le problème.

J'ai un fichier excel contenant du texte dans différentes cellules. Ce texte peut avoir des retours à la ligne, comme montré dans l'image ci-dessous:

Nom : Pb Copier-coller.jpg
Affichages : 3777
Taille : 72,0 Ko

Comme le montre l'image, lors du copier/coller, il n'y a pas eu de problème. Le texte et les retours à la ligne sont présents. Le formatage du tableau est Ok.
Par contre, pour la ligne 2 (qui est strictement identique d'un point de vue contenu), je ne sais pas pourquoi, les retours à la ligne ont disparu (pourtant présents sur le fichier Excel source). Ceci fait que je suis obligé de remettre manuellement tous ces renvois à la ligne.

Etant donné que je manipule beaucoup de tableaux, c'est réellement très chronophage.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi et aurait trouvé une solution pour pallier ce problème?

Petite précision: Dans la dernière colonne du fichier Excel, j'ai une fonction personnelle qui permet de rechercher des identifiants de la colonne précédente, qui sont séparés par les caractères "_____+Retour à la ligne" et concatène le texte associé qui eux-mêmes sont séparés par "_______________________+Retour à la ligne". Au niveau d'Excel, j'ai aucun soucis. Tout fonctionne correctement même si la cellule comporte le maximum de caractères autorisés par Excel.

Bonne journée à tous.