1 pièce(s) jointe(s)
Problème Copier/coller de tableaux Excel vers Word
Bonjour,
Je sollicite le forum car je n'arrive pas à trouver la cause d'un problème récurrent lorsque je fais des copier/coller d'un tableau créé sous Excel vers un document Word.
Grosso-modo, voici le problème.
J'ai un fichier excel contenant du texte dans différentes cellules. Ce texte peut avoir des retours à la ligne, comme montré dans l'image ci-dessous:
Pièce jointe 314612
Comme le montre l'image, lors du copier/coller, il n'y a pas eu de problème. Le texte et les retours à la ligne sont présents. Le formatage du tableau est Ok.
Par contre, pour la ligne 2 (qui est strictement identique d'un point de vue contenu), je ne sais pas pourquoi, les retours à la ligne ont disparu (pourtant présents sur le fichier Excel source). Ceci fait que je suis obligé de remettre manuellement tous ces renvois à la ligne.
Etant donné que je manipule beaucoup de tableaux, c'est réellement très chronophage.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi et aurait trouvé une solution pour pallier ce problème?
Petite précision: Dans la dernière colonne du fichier Excel, j'ai une fonction personnelle qui permet de rechercher des identifiants de la colonne précédente, qui sont séparés par les caractères "_____+Retour à la ligne" et concatène le texte associé qui eux-mêmes sont séparés par "_______________________+Retour à la ligne". Au niveau d'Excel, j'ai aucun soucis. Tout fonctionne correctement même si la cellule comporte le maximum de caractères autorisés par Excel.
Bonne journée à tous.