IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

[VBA WORD/EXCEL] copier/coller une feuille excel dans Word


Sujet :

VBA Word

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 47
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut [VBA WORD/EXCEL] copier/coller une feuille excel dans Word
    Hello,

    J'ai beau regarder dans la FAQ, je ne vois pas comment connaitre l'indice de le dernière colonne/ligne non vide d'une feuille excel ?

    J'ai bidouillé le code suivant qui a l'air de fonctionner (permet de coller une "feuille excel" à l'emplacement d'un signet word).
    Le problème c'est que je ne vois pas comment ne sélectionner que la "zone utile" de ma feuille excel (= quoi mettre à la place de excelapp.ActiveSheet.Range("a1:i10").Select )


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    Sub RAFRAICHIR_TABLEAU(VVST_BOOKM, VVST_PTXLS, VVST_PTXML)
    '
    ' insere un tableau à l'emplacement du signet VVST_BOOKM
    ' le tableau est construit a partir du fichier excel VVST_PTXLS
    ' en remplaçant les données par défaut par les données contenues dans le xml situé à l'emplacement VVST_PTXML
     
     Dim excelapp As Excel.Application
     Set excelapp = CreateObject("excel.application")
     excelapp.Visible = False    'excel reste masqué pendant l'opéraion
     Dim wbk As Excel.Workbook
     Set wbk = excelapp.Workbooks.Open(ActiveDocument.Path & "\XLS\" & VVST_PTXLS)    'ouvre le document excel
     wbk.XmlMaps(1).Import ActiveDocument.Path & "\XML\" & VVST_PTXML, True
     wbk.XmlMaps(1).DataBinding.Refresh
     excelapp.ActiveSheet.Range("a1:i10").Select ' COMMENT ne sélectionner que la zone utile ??
     excelapp.Selection.Copy
     ActiveDocument.Bookmarks(VVST_BOOKM).Range.Paste
    end sub

    D'avance merci,

    V1nce

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 47
    Points : 30
    Points
    30
    Par défaut
    bon c'était tout con.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Sheets(VVST_FEUIL).UsedRange.Select

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 22h30
  2. [XL-2003] copier coller une feuille excel
    Par safouunette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2011, 09h25
  3. [Toutes versions] COpier coller une feuille externe dans document ouvert
    Par alucard_xs dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2010, 07h55
  4. [XL-2007] Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions
    Par amstelveen dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 18h54
  5. copier une feuille excel vers un autre fichier excel en access VBA
    Par acbdev dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 09h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo