Bonjour à tous,
Grâce à l'aide précieuse d'un membre de cette communauté, j'ai réussi (ou plutôt IL) à atteindre le but recherché.
Mon but était d'arriver à créer un bon de commande qui à partir du choix d'un fournisseur dans une liste déroulante, les coordonnées s'affichaient automatiquement ainsi que ses références, leurs descriptions et leurs prix.
Pour cela, il a mis au point une formule que j'ai beaucoup de mal à comprendre malgré mes recherches sur le sujet.
Si quelqu'un avait la patience et la générosité de m'expliquer en quelques mots les fonctions évoquées dans cette formule, je lui en serai très reconnaissant (j'ai bien essayé de demander des réponses à mon bienfaiteur mais il ne m'a pas répondu et je ne voulais pas abuser).
Voici donc la formule :Passons les fonctions SIERREUR et RECHERCHEV que je connais mais j'ai du mal avec les autres d'autant plus qu'elles sont imbriquées...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SIERREUR(RECHERCHEV(A16;DECALER(Donnees!$D$1:$F$1;EQUIV($G$5;Donnees!$D:$D;0)+1;;NBVAL(DECALER(Donnees!$A$14:$A$100;;EQUIV($G$5;Donnees!$A$13:$B$13;0)
Merci d'avance,
Bien cordialement.
Partager