Bonjour,
Je suis victime de "Procédure trop grande" :
Et, il se trouve que la quasi totalité de mon code se trouve dans un :
Du coup en le passant sous une Function et en déclarant mes variables m et b en global, j'ai un problème avec la façon dont j'exprime mon Workbook.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 With Workbooks.Add .Worksheets(m + 1).Cells(b, 3).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 4).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 5).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 6).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 7).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 8).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 9).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 10).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 11).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 12).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 13).Value = "" End With
Il m'affiche le message d'erreur suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub MonPrgm() With Workbooks.Add Call coucou End With End Sub Function coucou() .Worksheets(m + 1).Cells(b, 3).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 4).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 5).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 6).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 7).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 8).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 9).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 10).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 11).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 12).Value = "" .Worksheets(m + 1).Cells(b, 13).Value = "" End Function
Erreur de Compilation
Référence incorrecte ou non qualifiée
En regardant l'aide je vois bien que c'est à cause du . qui est devant que l'on ne peut utiliser que dans un bloc with.
Du coup je ne sais pas comment faire parce que je souhaiterais continuer à réaliser des opérations sur ce document que j'ai add plus haut.
Et vous vous doutez bien que si ma procédure est trop grande, c'est que je recherche un moyen sans changer toute la structure de mon code.
En vous remerciant,
EDIT : Sinon est-ce que la capacité d'une fonction est elle plus "grande" que celle d'un Sub ?
Parce que j'peux tout mettre dans la Fonction coucou au pire..
Partager