IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google demande à Hollywood de promouvoir la diversité dans la tech dans ses films

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    2 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 2 507
    Points : 78 695
    Points
    78 695
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Google demande à Hollywood de promouvoir la diversité dans la tech dans ses films
    Google demande à Hollywood de promouvoir la diversité dans la tech dans ses films
    en ne présentant pas que des hommes blancs informaticiens

    Google a récemment été au centre d’une polémique sur la diversité de genre dans la tech après qu’un de ses employés a exprimé une opinion qui a été considérée comme sexiste et en violation du Code de conduite de l’entreprise. Si James Damore, l’employé en question, a été licencié par le géant de la tech, c’est aussi parce que le mémo qu’il a écrit remettait en cause tous les efforts déployés par Google pour résoudre les problèmes de diversité au sein de l’entreprise. Il s’agit en effet d’une question de grande importance pour le géant de Mountain View qui essaie par tous les moyens de réduire ces inégalités dans le milieu de la technologie, même en travaillant avec Hollywood.

    Google demande à Hollywood d'accorder plus de temps d'écran aux femmes et aux minorités après les résultats d'une étude de l'USC Annenberg School for Communication and Journalism, financée par l'équipe Computer Science in Media de Google. D'après l'étude, la plupart des rôles d'informaticiens dans les films et séries télévisées sont joués par des hommes blancs et Google veut que cela change.

    L'étude révèle que plus de trois quarts des personnages jouant des rôles dans l'informatique sont des hommes et plus des deux tiers sont blancs, alors que seulement 17,2 % sont asiatiques et 15,5 % proviennent de groupes ethniques et raciaux sous-représentés. Les femmes de couleur sont pratiquement invisibles dans ces rôles. D'après l'étude, vous devriez regarder plus de 85 heures de séries de télévision et films populaires pour voir une instance unique d'un personnage féminin de race latine, noire ou mixte qui discute ou qui s'occupe de l'informatique. Pire encore, vous ne verrez même pas une seule fille ou femme du Moyen-Orient, révèle l'USC.

    Le problème est que cela perpétue le stéréotype du codeur masculin blanc et n'inspire pas les groupes sous-représentés à poursuivre des carrières en informatique, déclare Daraiha Greene, responsable de l'équipe Computer Science in Media de Google. « Nous n'essayons pas d'effacer cette image, mais nous voulons diversifier et montrer d'autres personnes dans ces rôles aussi », a-t-elle ajouté.

    Pour Google, c'est important parce que, comme l'explique le géant de la tech, la façon dont l'informatique est représentée dans la culture populaire peut profondément influencer les choix de carrière. Le nombre de majors féminins dans les sciences forensiques a par exemple augmenté après le début de la série de télévision CSI (Crime Scene Investigation), de même que le nombre de filles qui se sont mises au tir à l'arc, après la sortie du film Hunger Games.

    L'étude souligne par ailleurs le déclin des femmes inscrites à l'informatique dans les années 1980 avec la popularité de films tels que War Games et Weird Science, dont les héros du code étaient de jeunes hommes. Elle indique également que des séries plus récentes, telles que Silicon Valley de HBO, ont perpétué l'idée selon laquelle le domaine de la technologie est un club de garçons geeks, jusqu'à ce que la saison la plus récente de la série ait introduit plus de personnages féminins avec la contribution de Google.

    Google influence donc déjà Hollywood pour donner plus de place aux minorités dans les rôles d’informaticiens dans leurs productions télévisées. L'étude de l'USC intitulée « Cracking the Code : The Prevalence and Nature of Computer Science Depictions in Media » note que les séries de télévision « influencées par Google » incluent Silicon Valley de HBO et Halt and Catch Fire d'AMC. « Dans le cas de certaines séries, nous avons fourni des conseils. The Fosters, Miles from Tomorrowland, Halt and Catch Fire, Ready, Jet, Go, The Powerpuff Girls et Odd Squad en sont des exemples », peut-on encore lire dans le rapport de l'étude.

    « Les programmes non spécialisés sur la technologie peuvent offrir d'excellentes occasions de présenter l'informatique de manière unique et contre-stéréotypée », expliquent les chercheurs. « Alors que l'équipe Google avance dans son travail avec des séries telles que Empire, Girl Meets World, Gortimer Gibbons Life on Normal Street ou The Amazing Adventures of Gumball, l'équipe saisit ces opportunités pour intégrer l'informatique dans des récits qui ne sont pas focalisés sur la technologie », disent-ils.

    Sources : USA Today, USC, Rapport de l’étude de l’USC

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Un employé de Google crée la polémique en expliquant que les femmes ne sont pas faites pour la tech et finit par être viré de l'entreprise
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Vulcania
    Homme Profil pro
    Architechte Logiciel
    Inscrit en
    juillet 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architechte Logiciel
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2011
    Messages : 88
    Points : 842
    Points
    842
    Par défaut
    L'étude révèle que plus de trois quarts des personnages jouant des rôles dans l'informatique sont des hommes et plus des deux tiers sont blancs, alors que seulement 17,2 % sont asiatiques et 15,5 % proviennent de groupes ethniques et raciaux sous-représentés. Les femmes de couleur sont pratiquement invisibles dans ces rôles. D'après l'étude, vous devriez regarder plus de 85 heures séries de télévision et films populaires pour voir une instance unique d'un personnage féminin de race latine, noire ou mixte qui discute ou qui s'occupe de l'informatique. Pire encore, vous ne verrez même pas une seule fille ou femme du Moyen-Orient, révèle l'USC.
    Je vois pas de sous représentation ici. Dans mon bureau pour une trentaine de dev, il y a une femme et un asiatique. Tout le reste c'est des hommes blancs à la trentaine.
    Pis au bout d'un moment faudrait arrêter de vouloir foutre des héros féminins / noirs sans aucune autre raison, ça se sent, ça rend le film bidon, c'est comme aller faire chier Bollyhood parce qu'il y a trop de héro Indiens et pas assez de caucasiens....)

    (Perso j'attend le film avec comme héro une femme noire lesbienne naine amputée d'une jambe borgne dyslexique )

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    158
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 158
    Points : 420
    Points
    420
    Par défaut
    Le film «Les figures de l'ombre» donne une une place prépondérante à des femme noires en tant qu'utilisatrice de l'outil informatique … quand la réalité dépasse la fiction

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 475
    Points : 15 267
    Points
    15 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Le problème est que cela perpétue le stéréotype du codeur masculin blanc et n'inspire pas les groupes sous-représentés à poursuivre des carrières en informatique, déclare Daraiha Greene, responsable de l'équipe Computer Science in Media de Google.
    N'importe quoi...
    C'est tellement stupide.

    Genre il y a des asiatiques et des africains qui vont se dire "j'arrête l'informatique car je ne vois pas assez d'informaticien qui partagent mes origines dans les séries et au cinéma"...
    Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.
    Ya bien des blancs qui font du Reggae, vous croyez qu'ils se sont dit "il y avait beaucoup de blancs dans les précurseurs du Reggae, je vais faire comme eux" ?

    Après ça va être quoi, Google va se plaindre qu'il n'y a pas assez de personnages Hollandais ?
    Puis ce sera les unijambistes, les roux, les anorexiques, les bègues, etc...
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2007
    Messages
    6 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2007
    Messages : 6 664
    Points : 30 897
    Points
    30 897
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    (.../...)
    Après ça va être quoi, Google va se plaindre qu'il n'y a pas assez de personnages Hollandais ?
    Puis ce sera les unijambistes, les roux, les anorexiques, les bègues, etc...
    De mémoire, c'était Lindford Christie qui se plaignait du manque de blancs en sprint. Avec l'argumentaire suivant :

    _quand un petit noir bat un petit blanc au sprint, tout le monde trouve ça formidable, et va pousser le noir à courir encore plus vite.
    _quand un petit blanc bat un petit noir au sprint, tout le monde trouve ça anormal et va pousser le noir à courir plus vite.

    Et, bien sur, il faisait ça avec un jeu de miroir correspondant à beaucoup d'autres domaines ou il y a juste à inverser les couleurs. Ou les genres. Ou que sais-je.

    L'image de soi est importante dans les choix de vie(pas seulement la carrière), et elle est profondément façonnée par notre environnement. Donc Hollywood fait partie intégrante et importante.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 475
    Points : 15 267
    Points
    15 267
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Lindford Christie qui se plaignait du manque de blancs en sprint
    Les blancs ne sont pas les meilleurs en sprint.
    Les blancs n'ont pas la meilleure morphologie pour le sprint.

    Il y a qu'un seul blanc qui a fait moins de 10s au 100m :
    Barrière des dix secondes
    Il s'appelle "Christophe Lemaitre" apparemment le type.

    Christophe Lemaitre, premier sprinter blanc sous les 10 secondes

    Pourquoi les Kényans et les Jamaïcains sont-ils les rois de l'athlétisme ?

    HollyWood a mit des jamaïcain dans un Bobsleigh, le film est génial.
    C'est un classique de chez Disney :


    Est-ce que les pays d'Afrique ou d'Amérique du Sud sont devenu fort en Bobsleigh après ça ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 257
    Points
    3 257
    Par défaut
    Les blancs ont de petites jambes, c'est tout!
    C'est de la triche
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 257
    Points
    3 257
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Après ça va être quoi, Google va se plaindre qu'il n'y a pas assez de personnages Hollandais ?
    Puis ce sera les unijambistes, les roux, les anorexiques, les bègues, etc...
    Je trouve qu'il n'y a pas assez de trans dans les films
    (c'est la mode en Amérique, le libéralisme... Cette liberté débridée devra un jour rendre des comptes)
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 177
    Points
    10 177
    Par défaut
    En même temps, Hollywood devrait promouvoir la diversité dans tous les rôles pas seulement dans la tech...

    Le seul rôle bien desservit par les "minorités", en général, c'est celui de la première victime

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 297
    Points : 977
    Points
    977
    Par défaut
    Perso, j'avais l'impression de ne voir que des femmes ou des asiatiques dans le rôle des informaticiens. ça doit vraiment dépendre de ce que l'on regarde.
    Sinon Google ferait mieux de balayer devant sa porte avant de donner des conseils aux autres. Qu'il s'occupe des plaintes qu'il a sur le cul et après il pourra donner des leçons.
    En partant du principe que Google a raison sur l'influence des films et séries, on ne loupe pas grand chose si dans l'informatique on n'a pas des gens qui choisissent leur métier selon ce qu'ils regardent à la TV.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  11. #11
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    décembre 2011
    Messages
    9 014
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2011
    Messages : 9 014
    Points : 22 976
    Points
    22 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Sinon Google ferait mieux de balayer devant sa porte avant de donner des conseils aux autres. Qu'il s'occupe des plaintes qu'il a sur le cul et après il pourra donner des leçons.
    Ils essayent juste de faire diversion avec du "vertu signal".

  12. #12
    Membre actif Avatar de MadScratchy
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 77
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    Google est vraiment à côté de la plaque

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    août 2012
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : août 2012
    Messages : 241
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut Vous n'avez pas Thor !
    Citation Envoyé par Vulcania Voir le message
    Je vois pas de sous représentation ici. Dans mon bureau pour une trentaine de dev, il y a une femme et un asiatique. Tout le reste c'est des hommes blancs à la trentaine.
    Pis au bout d'un moment faudrait arrêter de vouloir foutre des héros féminins / noirs sans aucune autre raison, ça se sent, ça rend le film bidon, c'est comme aller faire chier Bollyhood parce qu'il y a trop de héro Indiens et pas assez de caucasiens....)

    (Perso j'attend le film avec comme héro une femme noire lesbienne naine amputée d'une jambe borgne dyslexique )
    Voir les films Thor de Marvel, avec les dieux vikings Heimdall et Hogun, respectivement noir et asiatique.

    Cela dit, y a-t-il si peu de diversité dans les informaticiens de cinéma ?

    Esprits criminels: Pénélope Garcia
    série Millenium : Lisbeth Salander (femme, bisexuelle, Asperger)
    Imitation Game : Joan Clarke

    Là, tout de suite, j'en vois pas d'autre. Si on veut bien continuer cette liste.

    Pour les héroïnes handicapées, il y a Susannah Dean dans le cycle de La Tour sombre : Afro-Américaine, amputée des deux jambes et initialement affligée d'une double personnalité.

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    juin 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juin 2013
    Messages : 8
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    lol aller faire un tour a la silicon valley et vous verrait que les films ne corresponde en rien a la réalité ..
    C'est remplis d'origines differentes ,indien, arabe, chinois , etc etc et ca sent bonnnn....Ici c'est hasbeen et les commentaires cautionnent mes dires....

    A tout ces commentaires d'un autres ages Allez voyager les mecs ...Vous sentez mauvais le chauvinisme...

    Cordialement

  15. #15
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    avril 2008
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2008
    Messages : 297
    Points : 977
    Points
    977
    Par défaut
    C'est surtout qu'on s'en bat les steacks de la silicon. S'il y a tant de diversité, de quoi Google se plaint ? Cela veut dire que les films n'ont pas d'impacts sur l'orientation des gens. La silicon n'est pas représentative du monde informatique.
    Dans beaucoup de série, les informaticiens sont flics. Qu'en est-il de la réalité ? on na va pas mettre un flic indien informaticien parce qu'il y a des indiens à la silicon, par contre si ça existe en vrai ok.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    8 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 8 475
    Points : 15 267
    Points
    15 267
    Par défaut
    Ça me fait penser à un truc, en France ils veulent virer les présentateurs : masculin, blanc, de plus de 50 ans.
    Il parait qu'ils sont surreprésenté.

    Mettre des jeunes, des femmes, des non blancs, ça peut être intéressant si ils ne sont pas plus mauvais que le précédent.
    Moi personnellement je m'en fous je ne regarde pas la TV.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 378
    Points : 1 335
    Points
    1 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mettre des jeunes, des femmes, des non blancs, ça peut être intéressant si ils ne sont pas plus mauvais que le précédent.
    Ca reste le même problème partout.
    On ne privilégie pas la compétence... Et c'est bien ce qui me fait penser que ce monde ne fonctionne pas...

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Et ensuite on va dire qu'il faut plus d'astronautes issus des minorités/ communautés/etc ? Plus de chercheurs au CNRS, ou des astronomes sans lunettes dans les films astéroide catastrophe par ex (dans les films il y en a toujours au moins un sauf le héros qui en porte toujours une paire) ?
    Si ce n'est pas leur vocation de devenir astronaute ou développeur ou hacker ou chef de projet informatique etc, pourquoi vouloir fausser la vision des gens et les endoctriner au cinéma en leur faisant croire que la réalité c'est la diversité et l'égalité pour tous, que tout le monde peut tout faire sans problème ?!

    Déjà à la naissance au niveau génétique nous ne sommes pas égaux, il y a en a certains qui seront gros, ou petits, ou moches, des plus intelligents que la moyenne, des co.. , parfois tout ça en même temps. Certains vivront plus longtemps que d'autres, ou seront plus heureux etc... C'est la loterie, donc arrêtons de vouloir rassurer les moins bien lotis en leur faisant gober des fadaises.
    CQFD.

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    5 572
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 5 572
    Points : 26 317
    Points
    26 317
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Les blancs ont de petites jambes, c'est tout!
    C'est de la triche
    Paradoxalement, s'ils ont des plus petites jambes, ça devrait leur donner l'impression qu'ils en une plus grande... pourquoi se plaignent-ils envers les Noirs alors

    Citation Envoyé par Bubu017 Voir le message
    Perso, j'avais l'impression de ne voir que des femmes ou des asiatiques dans le rôle des informaticiens. ça doit vraiment dépendre de ce que l'on regarde.
    Citation Envoyé par Sirthie
    Là, tout de suite, j'en vois pas d'autre. Si on veut bien continuer cette liste.
    C'est clair que ça dépend clairement des films et série que l'on voit...

    Quelques "informaticiens de l'équipe" (ou tech) qui me viennent à l'esprit

    Leverage : Alec Hardison, hacker d'une équipe d'arnaqueurs, un black.
    NCIS : Penelope Garcia, experte tech, une femme
    Esprits Criminels : Abby, experte tech, une femme
    Mr Robot : Eliott, hacker et ingénieur en sécurité, un beur (Egypte)
    CSI : Archie, personnage secondaire par rapport à la team, expert tech, un asiatique
    Arrow : Felicity, ingénieur en sécurité, hackeuse, CEO d'une société tech, une femme (bon j'avoue... Fan Service à fond, notamment dans la première saison où elle passe son temps à faire des sous-entendus sexuels malgré elle )
    Flash : Cisco, chercheur en mécanique et informatique, un latino ; Caitlin, biologiste, une femme
    CSI Cyber, dérivé de CSI dédié uniquement aux crimes cyber, a dans son cast aussi un black et une femme (bon, le black est un hacker pour changer, et la femme experte en... réseaux sociaux). Mais là encore, c'est les "minorités" classiques d'une série TV.

    J'avoue pousser le bouchon, genre quand c'est un petit blanc de 20 à 30 ans j'ai vite fait d'oublier le casting.

    Genre il y a des asiatiques et des africains qui vont se dire "j'arrête l'informatique car je ne vois pas assez d'informaticien qui partagent mes origines dans les séries et au cinéma"...
    Ouai, paradoxalement, tu ne vois peut-être pas tant d'asiatique que ça dans l'IT, mais quand t'es asiatique, le premier truc qu'on te dit c'est "je suis sûr que t'es dans l'informatique". M'enfin, on me dit peut-être ça parce que je suis pas assez beau gosse ni musclé pour avoir une gueule pour faire médecin, droit ou HEC
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 177
    Points
    10 177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ouai, paradoxalement, tu ne vois peut-être pas tant d'asiatique que ça dans l'IT, mais quand t'es asiatique, le premier truc qu'on te dit c'est "je suis sûr que t'es dans l'informatique". M'enfin, on me dit peut-être ça parce que je suis pas assez beau gosse ni musclé pour avoir une gueule pour faire médecin, droit ou HEC
    Quoi ?! Tu es asiatique et tu ne travaille pas rue MontGallet ?? C'est louche !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2011, 12h41
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2011, 12h18
  3. Réponses: 35
    Dernier message: 01/04/2010, 16h22
  4. Une image dans un Jpanel dans un Jpanel dans un Jframe
    Par ThomasH dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2009, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo