IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

revenir dans son ancienne entreprise


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut revenir dans son ancienne entreprise
    Bonjour,

    J'ai travaillé un peu moins de 2 ans dans une entreprise, où mon travail était bien apprécié. À l'annonce de ma démission, ils voulaient me faire changer d'avis et me garder à tout prix et ils m'ont proposé de revenir si je le souhaitais. Le problème est que je n'appréciais pas forcément les collègues avec qui je travaillais directement et avec qui j'avais une bonne entente (arrogants, intrusifs, grégaires, moralisateurs, insistants et j'en passe), je m'ennuyais et je voulais me barrer à n'importe quel prix. Dans ma nouvelle boîte ça ne se passe pas très bien (2 mois et toujours en période d'essai) et certains de mes amis me disent que ce serait mieux de revenir où j'étais au lieu de me trouver en chômage (je ne suis même pas sûr que j'aurais le droit au chômage, mais heureusement je vis avec ma copine qui travaille).

    En ce qui concerne la description de mes collègues, j'étais loin d'être le seul dans cette entreprise à la partager. Ca ne concernait qu'un petit groupe de 5-6 salariés amicalement liés dans une PME de 50. Les mêmes amis qui me conseillent à revenir me disent que se barrer à cause de problèmes d'ambiance est un manque de maturité. Qu'en pensez-vous? Faut-il que j'y reviennes (même si je trouverais ça plus qu'humiliant)? Si je reviens, est-ce que je marque sur mon CV que je suis revenu? De plus, cette expérience, je ne l'ai pas trouvée très enrichissante pour mon CV, mais la stabilité de mon ancien emploi me manque.

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    En général on ne remarche pas sur ses propres pas, à moins de revenir des années après.

    Mais si tu t'ennuyais et que tu n'appréciais pas les collègues que tu côtoyais, je ne comprend pas pourquoi tu veux y revenir. Si tu y reviens à reculons en désespoir de cause ça ne va rien donner de bon. Mais pourquoi veux tu quitter ta nouvelle boite ?

    Ces 2 boites sont des clients finaux ou des ssii ? Si ce sont des clients finaux tu te coltineras peut-être les gens pendant des années, tandis qu'en ssii ça n'a pas d'importance car en clientèle tu ne les verras pas.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Mais si tu t'ennuyais et que tu n'appréciais pas les collègues que tu côtoyais, je ne comprend pas pourquoi tu veux y revenir. Si tu y reviens à reculons en désespoir de cause ça ne va rien donner de bon. Mais pourquoi veux tu quitter ta nouvelle boite ?
    J'ai peur qu'on me rompe la période d'essai avant que je puisse rester 91 jours das ma nouvelle boite, donc : pas de chômage, moins d'argent, retour en arrière. Je viens de commencer à envoyer mon CV à des entreprises mais sans succès (c'est un peu tôt, je suis peut-être impatient).

    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Ces 2 boites sont des clients finaux ou des ssii ? Si ce sont des clients finaux tu te coltineras peut-être les gens pendant des années, tandis qu'en ssii ça n'a pas d'importance car en clientèle tu ne les verras pas.
    Non il s'agit de startups/pmes.

  4. #4
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par devTravail
    Les mêmes amis qui me conseillent à revenir me disent que se barrer à cause de problèmes d'ambiance est un manque de maturité. Qu'en pensez-vous?
    Ca dépend de ce que tu entends par "problèmes d'ambiance", tu pourrais être plus précis ?
    La question est surtout : y a-t-il une solution pour régler ces problèmes. Si la solution est que tu bosses dans un bureau à part, peut-être que tu peux revenir et demander s'il y a cette possibilité.

    Citation Envoyé par devTravail
    Faut-il que j'y reviennes (même si je trouverais ça plus qu'humiliant)?
    Encore à toi, voir si c'est humiliant pour toi alors qu'on te dit rien ou si les autres vont te jeter des pierres dès que tu reviens.

    Citation Envoyé par devTravail
    Si je reviens, est-ce que je marque sur mon CV que je suis revenu? De plus, cette expérience, je ne l'ai pas trouvée très enrichissante pour mon CV, mais la stabilité de mon ancien emploi me manque.
    Ton CV reflète ta carrière, mais également ce que t'as envie qu'on sache de ta carrière. C'est sûr que sur un CV jeune, mieux vaut mettre le maximum d'expérience. Ceci dit, si tu penses que ton expérience ne t'apporte rien, pour deux mois tu peux la virer.

    Sinon, ce n'est pas trop tard pour rechercher un nouveau taf si celui-ci ne te plaît pas.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Perso j'ai bossé 1 ans dans une entreprise, je suis parti 1 an et demi ailleurs et j'y suis revenu pour y rester 4 ans. Dans mon cas, les conditions avaient changé entre mon départ et mon retour, et les raisons qui m'avaient poussé à partir n'étaient plus d'actualité.

    De ce que tu décris, dans ton ancienne boîte ça n'a pas l'air terrible. Les collègues problématiques sont toujours là et si tu t'ennuyais il y a deux mois il n'y a pas de raison que ça change.

    Mon conseil : tu n'as aucune raison de retourner dans ton ancienne boîte. Fais au mieux dans ta boîte actuelle tout en cherchant ailleurs. On est fin août, c'était un peu la période morte pour changer, ça va reprendre très vite.

    Citation Envoyé par devTravail
    J'ai peur qu'on me rompe la période d'essai avant que je puisse rester 91 jours das ma nouvelle boite, donc
    Si tu as 3 ans de cotisation en continu, pas forcément dans la même boîte, tu auras le chômage, même si tu ne restes pas 91 jours.

  6. #6
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Comme dis Gastiflex, tu a droit au chômage vu que tu a cotisé et que tu n'est pas responsable de ta futur potentiel situation de chômeur.
    Ce qui me fait tiquer ce sont tes amis qui te trouve immature pour ne pas supporter le comportement de certains collègue, on croit rêver.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca dépend de ce que tu entends par "problèmes d'ambiance", tu pourrais être plus précis ?
    La question est surtout : y a-t-il une solution pour régler ces problèmes. Si la solution est que tu bosses dans un bureau à part, peut-être que tu peux revenir et demander s'il y a cette possibilité.
    Je travaillais avec des gens très lourds à supporter au quotidien (je préfère ne pas donner des exemples), même si j'étais bien accepté par ce groupe. J'ai commencé à nouer des relations amicales avec eux et je me suis rendu compte qu'ils n'avaient rien à m'apporter dans la vie et que c'était impossible à raisonner avec ces gens là. Je crois que je n'aurais pas dû faire autant d'efforts d'intégration (c'était la culture de l'entreprise). Je sais bien qu'on ne me donnerait pas le droit de bosser dans un bureau à part, le management ne s'occupait que des chiffres d'affaires.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Encore à toi, voir si c'est humiliant pour toi alors qu'on te dit rien ou si les autres vont te jeter des pierres dès que tu reviens.
    Avant de partir, on n'a pas cessé de me donner des leçons de morale (mauvais choix de carrière, que je partais trop tôt, etc). Si je reviens, on ne me jeterait pas de pierres, mais je sais bien que je serais moins respecté.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si tu as 3 ans de cotisation en continu, pas forcément dans la même boîte, tu auras le chômage, même si tu ne restes pas 91 jours.
    J'ai bien vérifié que, malheureusement, je ne remplis pas ces conditions.

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 24
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Autre option : revenir à temps partiel.
    Tu continues à gagner ta vie, t'as moins les cons sur le dos + du temps pour chercher ailleurs ou monter ton affaire.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par lebigleux Voir le message
    Autre option : revenir à temps partiel.
    Tu continues à gagner ta vie, t'as moins les cons sur le dos + du temps pour chercher ailleurs ou monter ton affaire.
    Malheureusement, impossible.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par jwar0 Voir le message
    Ce qui me fait tiquer ce sont tes amis qui te trouve immature pour ne pas supporter le comportement de certains collègue, on croit rêver.
    En gros, ils disent qu'il y a des cons dans toutes les entreprises et que c'est ça le monde du travail.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Du coup, on n'a pas vraiment plus d'information, que ton ressenti. Le tout est de savoir si tu peux réellement supporter tout ça. Des cons, y en a partout, mais c'est gérable d'une manière ou d'une autre. Il n'y a que toi qui peux savoir si ça peut se gérer, là.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 109
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Citation Envoyé par devTravail Voir le message
    En gros, ils disent qu'il y a des cons dans toutes les entreprises et que c'est ça le monde du travail.
    Je vais passer pour un vieux (con ?) mais après presque 15 de SSII j'ai travaillé avec très peu de gens "cons", et quand ça arrive je me dis que ça durera pas.
    Donc oui des cons il y'en a dans toutes les entreprises, mais c'est pas pour autant que tu bosse avec et surtout le prendre comme une fatalité et se résigner n'est pas la meilleur solution si tu pense à ton bien être, contrairement a ce qu'en pense tes amis.

    Pour en revenir a tes indemnité chômage, a moins d'être dans une situation particulière qui m'échappe, si ton employeur actuel ne compte pas te garder après la période d'essaie tu garde tes droits.
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Si tu as 3 ans de cotisation en continu, pas forcément dans la même boîte, tu auras le chômage, même si tu ne restes pas 91 jours.
    Tu es sur pour ces 3 ans ?

  14. #14
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 824
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par devTravail Voir le message
    En gros, ils disent qu'il y a des cons dans toutes les entreprises et que c'est ça le monde du travail.
    Il y a des cons partout, et pas que dans le monde du travail.

    Le jour où il n'y en a plus autour de toi.. C'est que c'est toi le con !

    Heureusement il y a les connards, mes amours
    "Heureusement qu'il y avait mon nez, sinon je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par devTravail Voir le message
    Si je reviens, est-ce que je marque sur mon CV que je suis revenu?
    oui il ne faut pas hésiter à le faire...
    personnellement cela m'est arrivé avec une SSII de la région lyonnaise.
    Mais ma particularité c'est que j'étais parti quelques années au Québec et de retour j'ai eu l'opportunité de retomber par le plus pur des hasards ( c'était justement place Bellecour) sur un des mes anciens collègues qui m'a dit "on recrute"
    Citation Envoyé par devTravail Voir le message
    En gros, ils disent qu'il y a des cons dans toutes les entreprises et que c'est ça le monde du travail.
    Tout comme on parle de bons CV, par quoi se définit un c.n ?

  16. #16
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par jwar0 Voir le message
    Je vais passer pour un vieux (con ?) mais après presque 15 de SSII j'ai travaillé avec très peu de gens "cons", et quand ça arrive je me dis que ça durera pas.
    Donc oui des cons il y'en a dans toutes les entreprises, mais c'est pas pour autant que tu bosse avec et surtout le prendre comme une fatalité et se résigner n'est pas la meilleur solution si tu pense à ton bien être, contrairement a ce qu'en pense tes amis.
    Mouai, enfin la question : tu bosses avec un mec con, tu fais quoi ?

    J'avais une sorte de DSI (m'enfin, il prenait jamais de décision...) qui voulait livrer sans tester pour justifier le coût de la maintenance, qui débranchait des serveurs au hasard, et bien sûr un jour ça tombe sur le tien... et était content quand il vendait des évolutions au client parce que selon lui le temps de développement est négligeable - grosso modo le commercial a vendu l'évol qui permet de faire communiquer deux applications mais le dev devait selon lui passer 10 minutes pour faire une sorte de tube (?) entre les deux applis où transitent les données, un peu à la manière des pneumatiques, quoi

    J'ai fait quoi ? J'ai fui.

    J'avais une chef de projet qui priorisait tout à 0, qui te refilait des anos même quand c'était très clairement pas ton périmètre, qui s'attribuait littéralement tous les mérites en clientèle, qui si elle le pouvait aurait mis son bureau juste devant la porte d'entrée pour t'empêcher de sortir.

    J'ai fait quoi ? J'ai fui.

    J'ai bossé avec un enfoiré qui passait son temps à descendre tout le monde - limite, c'est du harcèlement moral... une vanne, ça va... quand t'en entends 10 par jours, c'est franchement plombant. Derrière, il a fait que dalle pendant trois ans de mission, la seule fois où il a fait quelque chose, un débutant aurait mis 5 jours pour le faire, ça lui a pris un mois... et au final il a planté la prod.

    J'ai fait quoi ? Heeeeu... en fait on m'a refilé son boulot, donc du coup j'ai appris des trucs.

    J'ai bossé avec des utilisateurs qui veulent surtout pas tester en recette - surtout pas d'AMOA, ça coûte trop cher... - on livre tout de suite en prod, c'est plus simple d'engueuler les développeurs parce que ça fait pas comme on veut, mais par contre passer une semaine en recette hors de question.

    J'ai fait quoi ? Heeeeu... pas grand-chose, c'est le comportement classique d'un utilisateur en fait XD

    En SSII on peut fuir "facilement" à cause de la versatilité (pour pas dire le gros mot "précarité"), si t'es pas content, tu démissionnes en deux temps trois mouvements.

    Mais quand on est interne ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    (.../...)En SSII on peut fuir "facilement" à cause de la versatilité (pour pas dire le gros mot "précarité"), si t'es pas content, tu démissionnes en deux temps trois mouvements.

    Mais quand on est interne ?
    Ah, merci d'avoir su mettre des mots sur ce que je n'ai jamais réussi à exprimer correctement. C'est ce qui m'a toujours gonflé chez les anti-SSII : ils voient toujours ce que le patron y gagne, pas ce que eux ils y gagnent. Je n'ai pas souvent demandé à sortir. en fait, deux fois. La première fois, ils ne m'ont pas écouté..... mais ils avaient besoin de moi ailleurs, donc je suis sorti quand même. Avec une discussion surréaliste : "
    Tu verras, c'est une mission formidable.
    - je m'en fous, tant que ça me permet de sortir de cette salle de torture, je prends.
    - et tu vas progresser en fonctionnel bancaire, c'est bon pour ta carrière.
    - possible. Je m'en fous comme de l'an quarante. Sors moi de là!!!!!
    - et en plus, la dame est très bien.
    - je le sais, banane, j'ai bossé avec elle il y a cinq ans... C'est même pour ça qu'elle a choisi mon CV alors qu'il ne correspond pas franchement à la mission.
    - et comme c'est une dame, il faut lui faire du charme pour la convaincre en entretien.
    - tu déconnes, je la connais, elle ne respecte que la compétence et l'efficacité. Si je lui fait du gringue, je suis mort...
    - et pour ça, tu dois avant tout être sur de toi, l'impressionner par ton assurance.
    - argh, j'abandonne, emmène-moi juste à l'entretien...".

    Et ça a été une mission honnête. Sans plus, mais vu le cloaque dont ça m'a sorti, aucun regrets.

    La deuxième fois, ils(d'autres) ont profité de mon congé paternité pour me sortir. Et j'ai atterri sur une mission enrichissante.

    Et en plus, comme tu le dis, on peux démissionner facilement, retrouver facilement, quand on a pas ma chance à ce sujet. Ca m'a trotté dans la tête plus d'une fois. La seule fois ou j'ai démissionné, sortir de mission n'était qu'un bonus, la principale raison était financière. Mais si j'avais été bloqué de longs mois dans un des deux cas ci-dessus, oui, la démission aura été un moyen de communication clair et sans ambages.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Comment implanter ssh dans son serveur ?
    Par AsmCode dans le forum Web & réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2005, 13h58
  2. supprimer une table qui a des quotes dans son nom
    Par kleenex dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2005, 16h03
  3. Comment insérer la recherche google dans son site ?
    Par freud dans le forum Services
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2005, 08h51
  4. Comment gérer plusieurs icones dans son exécutable ?
    Par declencher dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2003, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo