Bonjour les amis ,
J'ai un problème en VBA, j'ai besoin de remplir un combobox à partir des données Uniques et triées d'une colonne, cette colonne contienne des valeurs numérique et des valeurs (texte) , après une petite recherche, j'ai trouvé un code VBA, mais je n'ai pas réussi à l'adapter à ma situation, à chaque fois que j'exécute, il m'affiche une erreur "incompatibilité du type" au niveau de l'instruction,voici mon code :
Alors que j'ai besoin de remplir le ComboBox1 à partir de la colonne 28 dans une feuille Worksheets("Curve") ,le nom de la colonne se trouve dans Cells(3,28) et les valeurs commence à partir de Cells(4,28) .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Dim Tablo Dim AL As Object Dim i As Long 'Met les noms en mémoire dans un tableau Tablo = Worksheets("Curve").Cells(3).CurrentRegion.Columns(28).Value 'Crée un objet de type ArrayList Set AL = CreateObject("System.Collections.ArrayList") With AL For i = 2 To UBound(Tablo, 1) If Not .contains(Tablo(i, 1)) Then .Add Tablo(i, 1) 'ajout au ArrayList Next i .Sort 'Tri alphabétique Me.ComboBox1.List = .toarray 'envoie la liste dans le combobox End With
Merci d'avance.
Partager