Bonjour à tous,
Je voudrais faire un bouton que j'accrocherais au ruban (qui soit donc valable dans nimporte quel fichier excel) qui me permetterai d'effectuer une macro.
Je n'ai pas encore cherché pour cette partie je l'avoue car j'ai encore un problème avec ma macro :
La macro devra permettre d'ajouter un fichier avec l'icone qui correspond dans la feuille active.
J'ai trouvé ce code sur le net qui je pense est une bonne base, mais je suis malheuresement pas assez doué en VBA pour le modifier proprement.
Ce code m'ajoute une feuille pour chaque fichier entré, il faut changer le with avec activesheet je pense. Je ne sais pas non plus comment élargir à tout type de fichier et pour finir l'icone du fichier ne s'affiche pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub InsererPDF() Dim Obj As OLEObject Dim Chemin As Variant Dim T As String Chemin = Application.GetOpenFilename(Title:="Parcourir") If Chemin = False Then Exit Sub Application.ScreenUpdating = False With ActiveSheet On Error Resume Next .Name = Left(Mid(Chemin, InStrRev(Chemin, "") + 1), 31) Set Obj = .OLEObjects.Add(Filename:=Chemin, Link:=True, DisplayAsIcon:=True) End With Obj.Left = 1 Obj.Top = 1 Application.ScreenUpdating = True End Sub
EDIT : j'ai reussis à changer pour tout type de fichier et le mettre sur la feuille active. Mais il reste toujours le problème des icones
Merci d'avance,
Valentin
Partager