IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Présentations Discussion :

Présentation de Ermand

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Présentation de Ermand
    Bonjour à tous et à toutes.

    N'étant pas doué pour me présenter je rentrerai rapidement dans le vif du sujet.

    J'apprécie lire ou écrire, parfois sortir (oui oui un no life qui sort, mais bon, pas top les graphismes lol!) cuisiner aussi... ou une bonne pizzae .

    J'aime bien les furry mais là... c'est encore autre chose et il me faudrait écrire un truc là-dessus, d'ailleurs j'ai une histoire avec des furry... grrrr!!! (quoique, les fans de la franchise Halo reconnaîtraient les plate-formes de défense orbitales, les gugus en armures... bien que les "gentils" aient une super technologie et les méchant une technologie un peu moins avancée, ils sont établis sur nettement moins de planète (car ils vitalisent/terraforment des monde gelés à la base et selon des critères bien précis: densité et taille de la planète, taux de radioactivité et quantité de matière fissible permettant de maintenir le noyau en activité, température et taille du noyau mais aussi composition (peuvent littéralement scalper une planète en foutant dans le coeur des noyaux de planètes plus petites (genre comme si on faisait ça entre mercure et vénus) en fait on peut parler d’ingénierie planétaire déjà assez avancée (au passage j'avoue ne pas bien connaître le rapport entre la densité et la masse d'une planète plus la température, la taille du noyau par rapport au magnétisme (car par exemple si la Terre était plus petite et avec une moins grande densité (genre 10 000 kilomètres de diamètres contre les plus de 12 700 (sais plus le chiffre) est-ce qu'elle pourrait avoir malgré tout un champ magnétique? Question bête mais maintenant, si la température du noyau est trop élevée par rapport à la pression et à la gravité et que ça pose des problèmes (au niveau de la convection ou autres) ou au contraire en étant moins grande et moins dense on pourrait observer autrement un champ magnétique plus intense (car moins de force de gravité et moins de pression, du coup la convection serait accrue, l'activité du noyau moins ralentie....)

    Donc voilà, je parle beaucoup...

    J'essaie d'apprendre à programmer en python via des tutoriels (à peine débuté) de même que d'utiliser blender et wings 3d.

    Par contre pour la programmation quels outils gratuits ou non propriétaires vous pourriez conseiller?

    J'aimerais, pas pour tout suite cela va de soit, créer un jeu de bataille navale en 3D (alors commencer de choses basiques, puis complexifier et améliorer, le but étant d'abord de construire un truc pour apprendre avant d'en faire un autre tout en continuant d'apprendre et d'expérimenter.)

    Le jeu serait pas "complet" dans le sens où le minimum au départ sera le mieux: une simple map, un ou deux modèles de navires simples pour un ou deux joueurs (solo contre ia ou un contre un) avant tout. Et je monterai après un peu comme quand on grimpe une échelle ou qu'on fait des lasagnes couche par couche (ok, je suis un estomac sur pattes... )

    Donc... j'aimerais faire des choses à l'avenir, pourquoi pas une interface graphique pour une distribution linux éventuellement? (unity était vraiment atroce, lourde et pas pratique pourtant y aurait eu des choses sympas à faire et je ne prétend en être capable un jour.

    J'utilise principalement windows 7. J'ai une linux mint mais bon, tant que je peux rester sur windows 7, c'est pour les jeux et quelques logiciels, l'autre ne me sert que si j'ai un pépin (aucun outil de sauvegarde comme sous windows, donc c'est pas la peine de m'en servir et au moindre truc: faut se taper un tableau noir et sans internet c'est impossible. Raison de plus pour le garder mais dans un coin et ne pas m'en servir jusqu'au jour où je ne pourrai vraiment plus faire autrement (rejet de windows 10 (pour internet, aller sur une autre machine, le windows 10 semble poser des gros problèmes de compatibilités avec des jeux qui ont 10-15 ans, alors que sur certains il y a pas mal de mods... après peut-être que je me trompe et son interface "tactilisée" me donne la nausée, tout pour les débiles moyens de moutons con-sommateurs zombifiés... non merci! (une interface chiante et incompréhensible de surcroit!)

    C'est mon choix niveau os. Je pense que c'est un gros gâchis que linux soit fermé, car l'interface graphique juste en guise de prétention c'est bien jolie mais ça ne va pas pour autant rendre l'ordinateur utilisable sans se prendre la tête. Sans un outil de sauvegarde intégré et utilisable par tous (donc interface graphique) et sans un outil de nettoyage intégré (ce que windows n'a pas (enfin si, mes basique) ces os resteront de côté et après des années j'ai l'impression que ça régresse: bugs, ralentissements, plantages, plus lourds et gourmands en ressources... un gros point noir aussi car ils ne peuvent plus prétendre une légèreté qui n'est désormais qu'un mythe. Je pense qu'un groupe de personnes devrait justement s'atteler à tout refaire, le noyau linux (reconstruction... et tout le reste) pour avoir: moins de lignes de codes, une orientation exclusivement portée sur les pc fixes ou portables, voir du côté aiku os et bsd pour le multithreading ou la sécurité... l'important serait à la fin d'avoir un os avec un noyau optimisé, une interface moins lourde et autant rapide si ce n'est plus, la possibilité de sauvegarder l'os de diverses façons sur divers supports et de le nettoyer sans risquer de causer des dommages ou des problèmes avec les logiciels avec une aussi bonne ou meilleure sécurité. Un tel os, à mon avis, pourrait très vite se répandre et être adopté par beaucoup de personnes, ce qui permettrait d'inciter les fabricants de matériel (et de plus en plus) à porter le support de leur matos sur un tel os (qui serait libre d'ailleurs et open source.)

    Dès cet instant je pense que ça ferait un effet boule de neige. MS-W serait alors mis en défaut face à un système certes destiné avant tout au pc mais finalement offrant des choses nativement que lui n'offre pas (nettoyage: c'est payant) (sécurité surtout pour la vie privée, on se fait avoir) (sauvegardes de surcroît et limitation maximale d'avoir à ouvrir un tableau noir/terminal (pourrait y avoir aussi une interface simple pour choisir le type de commandes qui seraient alors exécutées (car effectivement dans certains cas ça peut être pratique mais ce serait bien que tout le monde puisse s'en servir sans avoir besoin de perdre du temps et d'avoir une connexion internet.) Bref, un os gratuit avec de telles caractéristiques en plus d'être plus léger voir de rivaliser niveau vitesse serait un sérieux adversaire et non des moindres face à Big MS. (en fait c'est pour ça que pour l'instant j'ai juste le choix de l'embarras et avec un tel os, j'aurais migré dessus (sauf pour les jeux) depuis belles lurettes! (parce que pouvoir nettoyer mon pc et l'entretenir sans avoir à rien installer ni payer comme logiciels tiers et sauvegarder, au moins déjà ça, j'y serais allez pour de bon, il ne serait pas juste une roue de secours dans un coin.)

    Donc voilà...

    Pour le fait de faire un jeu, si un jour je venais à entamer (seul dans un premier temps) un jeu plus conséquent mais sans prétentions, j'aimerais trouver un compromis entre graphismes et consommation en ressources (car tout le monde ne peut pas faire tourner des gros trucs, donc qu'un maximum de personnes puissent y jouer sans que ce soit non plus des graphismes qui rebuteront trop les gens (encore que, je trouve qu'ils sont capricieux, commande conquer general ou star wars empire at war... homeworld 2, c'est déjà pas mal. Après faut pas se plaindre si on en veut toujours plus ben, qu'il faut un engin qu'on ne peut pas se payer pour faire du gaming. Des fois plus simple, plus modeste, mais plus efficace et plus accessible ce n'est pas plus mal)

    Niveau jeux, j'ai plusieurs idées: batailles navales futuristes, batailles spatiale, méchas (rts ou solo, faut voir... pour les batailles navales solo, on contrôle le navire, pour l'espace, j'hésite... pour les méchas, peut-être les deux car il y en a pas des masses je trouve (armored core mais que sur consoles...)

    Par contre à chaque fois: customisations et améliorations. (d'abord faire simple et apprendre, après aller de plus en plus loin (ça va prendre du temps, beaucoup de temps! )


    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire.

    J'ai juste besoin de conseils et de bases, de logiciels/d'outils pour commencer l'apprentissage.

    D'ailleurs, est-il possible de convertir du langage python en c ou c++? (il semble que le c ou c++ sont nettement mieux pour les jeux mais encore selon quels critères?)

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue,

    Pour la bataille navale, je vous conseille de commencer en 2D. Comme vous le dites, il faut y aller progressivement.
    Pour votre opinion sur Linux, je ne suis pas du même avis (cela ne tient qu'à moi et cela n'est pas un reproche). Linux nécessite beaucoup moins l'utilisation du terminal qu'auparavant. Le gestionnaire de partitions est installé par défaut sur certaines distributions (GParted) et c'est complètement graphique. Le noyau peut être reconstruit pour obtenir un truc spécifique à la machine, sans avoir à prendre en charge des trucs inutiles. Les distributions, visant un public large, ont donc un noyau générique.
    Pour les interfaces graphiques, il y en a des lourdes, comme des légères. Pour les jeux Windows, vous devriez jeter un coup d'oeil à Wine et à cette discussion.

    Bref, bonne continuation

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour, merci bien.

    Pour les jeux, avec python que proposez-vous comme logiciels et bibliothèques?

    J'ai pris blender pour la 3D (pour plus tard.) On m'a parlé d'unity mais existe-il un équivalent libre et/ou gratuit? (après je dis équivalent, tant que ça gère la 3D car c'est compliqué et que le coder sois-même demande pas mal de connaissance surtout en maths...


    ...




    Pour linux, non, l'interface graphique est insuffisante, quand on a un plantage impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est tout réinstaller. Il n'existe pas (en ma connaissance) de logiciels permettant une sauvegarde de façon à pouvoir tout remettre comme c'était, réparer ou réinstaller sans avoir besoin de refaire les mises à jours et l'installation des logiciels.

    Pour les interfaces, en effet certains sont plus légères mais je n'ai pas vu de différence notables, dernièrement, entre: mate, xfce, cinnamon (gnome 3 pas la peine c'est à bannir, du machin tactile pour les con-sommateurs (décision stupide à mon sens, plutôt que de gâcher ces énergies, ces ressources, ce temps, pour ça, améliorer le noyau et un.plusieur os gnu linux aurait été nettement plus sensé (de plus les problèmes continuent de survenir et c'est toujours plus lourd, plus lent... et avec toujours plus de pépins (ce qui arrivait très peu avant, en tous cas pour moi.)

    Pour wine, testé, ça marche pas donc j'ai laissé tomber. Pour le jeux, seul windows 7 est valable.

    Pas de soucis, je sais qu'il y a aucun reproche de votre/ta part (dois-je dire "tu" ou "vous?" )

    Pour l'installation j'ai trouvé que c'est mieux que sous windows, pour l'interface xfce ça peut aller, mate avec le menu mint est ce qui s'est fait de mieux à mon sens. Simple, rapide, ergonomique, efficace et pratique. Windos sur ce plan est à la ramasse.

    Mais pour les sauvegardes et le nettoyage c'est soit kif/kif soit windows qui est très au-dessus.

    Avoir des tels outils intégrés nativement et graphiquement serait très avantageux pour un large publique.

    Mais j'ai du mal à comprendre cette histoire de noyau générique?

    En tous cas combien de fois il m'a fallu ouvrir un terminal pour entrer des copier/coller dedans? Sans compter des logiciels impossibles à installer puisqu'il faut bidouiller.

    Donc là aussi, gros mauvais point qui n'a toujours pas été rectifié (et qui pourrait l'être, je pense qu'une interface avec une liste des commandes, leur description, cliquer dessus (entrer le mot e passe) serait un bon moyen de pallier à ce problème.) De même, comme je l'ai dis, des fois si ça déconne faut aussi se taper le terminal, c'est ni pour tout le monde et tout le monde n'a pas autant de temps à perdre ni à se prendre autant la tête.

    Tant que ces points ne seront pas corrigés, les systèmes gnu linux ne pourront pas percer. (et en réglant ces pépin, en perçant, des jeux seraient portés dessus, du matériel etc...)
    Y a-t-il une balise "spoiler?" ^^

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Avec Python, je conseille pygame pour faire du JV.
    Blender != Unity. Ce n'est pas la même gamme de logiciel. Il y a Godot, comme moteur de jeux vidéo libre. Par contre, pour avoir de la belle/très belle 3D, il faut attendre la version 3, qui devrait bientôt arriver.

    Pour linux, non, l'interface graphique est insuffisante, quand on a un plantage impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est tout réinstaller. Il n'existe pas (en ma connaissance) de logiciels permettant une sauvegarde de façon à pouvoir tout remettre comme c'était, réparer ou réinstaller sans avoir besoin de refaire les mises à jours et l'installation des logiciels.
    CloneZilla ? Mais je ne suis pas sûr que cela corresponde aux besoins. D'autant plus, que je ne sais pas quel logiciel vous utilisez sous Windows pour ce faire.

    En tous cas combien de fois il m'a fallu ouvrir un terminal pour entrer des copier/coller dedans? Sans compter des logiciels impossibles à installer puisqu'il faut bidouiller.
    Pour ma part, je trouve ce besoin de plus en plus rare. Mais ma machine est vielle (donc pleinement supporté depuis le temps, même si dès le début, la situation était déjà très convenable).

    Les jeux sont de plus en plus portés sous Linux (merci Steam).

    Donc là aussi, gros mauvais point qui n'a toujours pas été rectifié (et qui pourrait l'être, je pense qu'une interface avec une liste des commandes, leur description, cliquer dessus (entrer le mot e passe) serait un bon moyen de pallier à ce problème.) De même, comme je l'ai dis, des fois si ça déconne faut aussi se taper le terminal, c'est ni pour tout le monde et tout le monde n'a pas autant de temps à perdre ni à se prendre autant la tête.
    Je doute que ce soit faisable, à cause de la multitude de matériel, du manque de ressource de la communauté et ...

    Tant que ces points ne seront pas corrigés, les systèmes gnu linux ne pourront pas percer. (et en réglant ces pépin, en perçant, des jeux seraient portés dessus, du matériel etc...)
    Sauf que vous ouvrez ce terminal à cause des constructeurs de matos qui font rien de clair, rien d'ouvert, rien pour que cela marche correctement sous Linux.

    Y a une balise spoiler, mais je ne sais plus le mot clé et si elle est active sur tous les sous forums.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ok pour pygame, merci de l'info.

    Ogre 3D peut-il servir? Je n'ai pas l'intention de faire de très gros graphismes car ça consomme et l'objectif c'est un jour un jeu pour un maximum de pc.

    Ce qui ne veut pas dire un truc "moche" non plus mais au moins pas trop lourd pour la plus vaste game possible de machines.

    Que proposez-vous pour coder en python? J'ai notepad ++ et python 3.6.X

    Que fait-il pour un jeu? Un langage, j'ai, un outil pour modeler en 3D, j'ai, un moteur de jeux: je cherche

    Pour le son pas pour tout de suite. D'abord j'apprends, après je code et modélise, puis le son en troisième (pour la musique pourquoi pas laisser le joueur choisir sur son pc? ^^)

    Je commence un peu à me dépatouiller avec blender, je regarde et re-regarde des tutoriels... il me restera à savoir après comment gérer ce qu'on met sur les modèles (hardpoints mais je crois que ça a un autre nom) et à faire des tourelles animées etc... (là aussi va falloir bûcher lol.)

    Je trouvais horrible blender pour s'en servir mais avec les tutoriels et ne faisant sans pour tester, c'est de mieux en mieux et pas si ardu que ça, bien que ce serait beaucoup mieux d'avoir le logiciel en français, avant on pouvait le mettre en français dans les options, je ne sais pas si c'est encore possible...

    Une question aussi: est-il possible de créer des modèles 3D et de les mettre en format alo ou ala (pour star wars empire at war force of corruption)


    ...


    Pour les sauvegarde, j'utilise l'outil du système "point de restauration" (y a d'autres possibilités il me semble.) Pour le matos, ils seraient plus ouverts et plus enclins à coopérer avec les os libres si ces derniers étaient beaucoup-beaucoup plus utilisés. De plus, effectivement avec peu de moyens ils arrivent à coder plein de logiciels et d'os, donc pourquoi ne pas réunir un maximum de personnes et de moyens sur un ou deux nouveaux os qui règlent les problèmes principaux qui font que les gens les boudent? Car après ils avanceraient mieux, plus vite et plus efficacement même chacun sur son os à développer.

    Certes steam porte des jeux dessus, mais je préfère windows, rien que pour homeworld 2 (ou remastered) il est impossible d'éditer les liens de raccourcis hors sans ça on ne peut pas mettre de mods (sauf version steam mais, j'ai pas trouvé pour décompresser les archives format BIG puis les recompresser une fois avoir changé quelques trucs dedans (c'est chiant d'avoir peu de ressource dans le jeux et c'est chiant que tout mette 30 ans à se construire lol (mais c'est même tarfi pour tout le monde, sinon c'est trop facile.^^) (d'ailleurs dans supreme commander forged alliance avec l'ia sorian j'avais cheaté deux peuples, moi avec l'un, l'autre avec le deuxième... j'ai dégusté! )

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Ogre3D peut servir, mais cela n'a plus trop la mode. C'est en C++ par contre.

    Pour Python, Notepad++ suffit (moi j'utilise Geany, mais sous Linux). Après, c'est surtout à vous de faire votre choix.
    Pour le jeu StarWars, j'imagine que le format ALA/ALO est spécifique au jeu (genre, un fichier de modèle 3D en FBX (format classique) + des informations supplémentaires). Peut être une archive, peut être un format purement binaire.

    Pour les sauvegarde, j'utilise l'outil du système "point de restauration" (y a d'autres possibilités il me semble.)
    Ca à jamais vraiment marché chez moi, ce truc (du moins, à l'époque de Windows XP).

    Pour le matos, ils seraient plus ouverts et plus enclins à coopérer avec les os libres si ces derniers étaient beaucoup-beaucoup plus utilisés. De plus, effectivement avec peu de moyens ils arrivent à coder plein de logiciels et d'os, donc pourquoi ne pas réunir un maximum de personnes et de moyens sur un ou deux nouveaux os qui règlent les problèmes principaux qui font que les gens les boudent? Car après ils avanceraient mieux, plus vite et plus efficacement même chacun sur son os à développer.
    C'est votre point de vue, mais la réalité est bien plus compliquée que cela. En partie : les constructeurs de matos ne veulent pas du tout être plus ouverts .

    Certes steam porte des jeux dessus, mais je préfère windows, rien que pour homeworld 2 (ou remastered) il est impossible d'éditer les liens de raccourcis hors sans ça on ne peut pas mettre de mods
    J'ose que l'on peut faire sur Steam, ou avec un terminal, ou en éditant les menus/raccourcis sous Linux. Bref, comme sous Windows ...

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Il semblerait que des mods soient faits avec blender pour star wars empire at war: http://www.moddb.com/mods/phoenix-at-war/images/blender

    Mais est-ce que Ogre 3D peut prendre en charge le python ou en faut-il un autre?

    Est-il possible de traduire/convertir du python en c++? (car il semble nettement plus compliqué que le python, le c++... mais je n'ai pas compris pour quoi et par rapport à quoi...)

    Geany, je prends note vu que j'ai aussi un linux mint (18 je crois, ou 18.1, je ne sais plus...)

    En fait ce qui m'intéresse c'est d'essayer d'être pragmatique.

    Quels logiciels, sur quelles bases? Portabilité, utilisation (si c'est plus ou moins ardu ou juste chiant) si c'est efficace ou non suivant les tâches, avantages et inconvénients, les plus et les moins, les caractéristiques, est-ce que le logiciel est orienté vers le jeu en général ou des types de jeux en particulier... etc...

    ...


    Pour les fabricants, il est compréhensible qu'ils ne veuillent pas d'ouverture niveau codes par contre ils pourraient quand même créer des codes fermés de manière à ce que leur matos puisse passer ou mieux passer sous linux.

    Du coup ce ne serait pas plus mal.^^

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Geany existe sous Windows
    Pour la conversion Python -> C++, je n'ai pas de solution en tête. Par contre, même si C++ est plus rapide que Python, Python sera assez puissant pour votre utilisation.
    Pour Ogre3D, il faut qu'il existe un binding Python et ainsi vous pourrez utiliser Ogre3D avec Python.

    Pour les fabricants, il est compréhensible qu'ils ne veuillent pas d'ouverture niveau codes par contre ils pourraient quand même créer des codes fermés de manière à ce que leur matos puisse passer ou mieux passer sous linux.
    Ce que fait NVIDIA et AMD (et Intel), mais bon, c'est parce qu'il sont les plus gros. Les autres, c'est juste du temps de développement perdu pour 1 ou 2 personnes.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Qu'est-ce qu'un binding? Y a-t-il un moteur 3D qui puisse fonctionner avec python et pygame? (éventuellement servir de passerelle pour du c++? (ou qui le prenne aussi en charge et puisse donc "traduire/convertir" du code python à du c++?)

    On m'avait parlé d'unity (un ami) mais quels moteur 3D existent et qui se chargent de la 3D (qu'il faudrait coder, c'est très difficile (du moins c'est l'info que j'ai eu) ?

    Merci des infos et des conseils

    Donc pour l'instant on a: python 3.6, Geany/notepad ++ (que conseillez-vous) pygame... que manque-t-il? (un moteur 3D mais est-ce tout? (pour le son à voir pour plus tard.)

    Merci beaucoup.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Un binding est une surcouche permettant d'utiliser une bibliothèque conçu pour un langage, dans un autre langage. Par exemple, Ogre3D est conçu pour le C++, mais grâce à un binding Python, vous pouvez utiliser Ogre3D en Python.
    Je n'ai pas en tête de moteur 3D qui utilise Python (ou qui offre la possibilité de l'utiliser). Sauf, peut être, la prochaine version de Godot.

    Unity est un moteur de jeux et les moteur de jeux incorpore un moteur 3D. Godot en est un autre (moteur de jeux). Avec eux, vous ne codez pas la 3D de manière bas niveau, mais il restera à faire les modèles 3D ou encore, les shaders pour améliorer le rendu.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci à vous.

    Donc est-ce qu'avec un binding sur ogre je peux utiliser pygame et est-ce que ogre suffit pour ne pas avoir à coder la 3D? (faire des modèles 3D ok pour moi )

    Si cela est suffisant: python, pygame et ogre + binding alors il ne me resterait plus qu'à prendre Orgre et pygame et apprendre ces outils.

  12. #12
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Si vous utilisez Ogre, vous n'aurez plus besoin de pygame, car Ogre fournit des fonctionnalités similaires à pygame + la 3D.
    Il y a bien un binding pour Python : https://sourceforge.net/projects/python-ogre/ mais je ne sais pas s'il fonctionne ou quoi que ce soit.

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci bien.

    Mais est-ce que ça passe pour python 3.6?

    Pour pygame, pas de soucis pour m'en passer si j'ai la possibilité de faire du fps (tanks, méchas...)

    Je vais regarder.

    Par contre sur le site d'Ogre 3D j'arrive pas à avoir la version 2.1 (mais je peux prendre la 1.9...)

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 899
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 899
    Points : 219 808
    Points
    219 808
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut
    Je ne sais pas, il faut chercher dans les documentation, les FAQ et sur le site officiel.

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai la version 1.9 ogre 3D par contre je n'ai pas encore trouvé si un binding peut aller dessus en prenant en charge le python 3.6

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Tillo
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    494
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 494
    Points : 683
    Points
    683
    Par défaut
    Bonjour,

    Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

  17. #17
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    no life
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vaucluse (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : no life

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 5
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci bien.

Discussions similaires

  1. Présentation de vos projets
    Par JEG dans le forum C++Builder
    Réponses: 40
    Dernier message: 26/06/2022, 12h22
  2. Libre parole (présentation et remerciements)
    Par sympatico dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 433
    Dernier message: 19/04/2022, 17h01
  3. Présentation des nouveautés de Java 5.0 Tiger (J2SE 1.5)
    Par christopheJ dans le forum Langage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/09/2007, 17h38
  4. [SWT][MVC] Comment séparer métier et présentation
    Par pyorg dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2004, 18h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2002, 17h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo