Bonjour à tous et à toutes.
N'étant pas doué pour me présenter je rentrerai rapidement dans le vif du sujet.
J'apprécie lire ou écrire, parfois sortir (oui oui un no life qui sort, mais bon, pas top les graphismes lol!) cuisiner aussi... ou une bonne pizzae .
J'aime bien les furry mais là... c'est encore autre chose et il me faudrait écrire un truc là-dessus, d'ailleurs j'ai une histoire avec des furry... grrrr!!! (quoique, les fans de la franchise Halo reconnaîtraient les plate-formes de défense orbitales, les gugus en armures... bien que les "gentils" aient une super technologie et les méchant une technologie un peu moins avancée, ils sont établis sur nettement moins de planète (car ils vitalisent/terraforment des monde gelés à la base et selon des critères bien précis: densité et taille de la planète, taux de radioactivité et quantité de matière fissible permettant de maintenir le noyau en activité, température et taille du noyau mais aussi composition (peuvent littéralement scalper une planète en foutant dans le coeur des noyaux de planètes plus petites (genre comme si on faisait ça entre mercure et vénus) en fait on peut parler d’ingénierie planétaire déjà assez avancée (au passage j'avoue ne pas bien connaître le rapport entre la densité et la masse d'une planète plus la température, la taille du noyau par rapport au magnétisme (car par exemple si la Terre était plus petite et avec une moins grande densité (genre 10 000 kilomètres de diamètres contre les plus de 12 700 (sais plus le chiffre) est-ce qu'elle pourrait avoir malgré tout un champ magnétique? Question bête mais maintenant, si la température du noyau est trop élevée par rapport à la pression et à la gravité et que ça pose des problèmes (au niveau de la convection ou autres) ou au contraire en étant moins grande et moins dense on pourrait observer autrement un champ magnétique plus intense (car moins de force de gravité et moins de pression, du coup la convection serait accrue, l'activité du noyau moins ralentie....)
Donc voilà, je parle beaucoup...
J'essaie d'apprendre à programmer en python via des tutoriels (à peine débuté) de même que d'utiliser blender et wings 3d.
Par contre pour la programmation quels outils gratuits ou non propriétaires vous pourriez conseiller?
J'aimerais, pas pour tout suite cela va de soit, créer un jeu de bataille navale en 3D (alors commencer de choses basiques, puis complexifier et améliorer, le but étant d'abord de construire un truc pour apprendre avant d'en faire un autre tout en continuant d'apprendre et d'expérimenter.)
Le jeu serait pas "complet" dans le sens où le minimum au départ sera le mieux: une simple map, un ou deux modèles de navires simples pour un ou deux joueurs (solo contre ia ou un contre un) avant tout. Et je monterai après un peu comme quand on grimpe une échelle ou qu'on fait des lasagnes couche par couche (ok, je suis un estomac sur pattes... )
Donc... j'aimerais faire des choses à l'avenir, pourquoi pas une interface graphique pour une distribution linux éventuellement? (unity était vraiment atroce, lourde et pas pratique pourtant y aurait eu des choses sympas à faire et je ne prétend en être capable un jour.
J'utilise principalement windows 7. J'ai une linux mint mais bon, tant que je peux rester sur windows 7, c'est pour les jeux et quelques logiciels, l'autre ne me sert que si j'ai un pépin (aucun outil de sauvegarde comme sous windows, donc c'est pas la peine de m'en servir et au moindre truc: faut se taper un tableau noir et sans internet c'est impossible. Raison de plus pour le garder mais dans un coin et ne pas m'en servir jusqu'au jour où je ne pourrai vraiment plus faire autrement (rejet de windows 10 (pour internet, aller sur une autre machine, le windows 10 semble poser des gros problèmes de compatibilités avec des jeux qui ont 10-15 ans, alors que sur certains il y a pas mal de mods... après peut-être que je me trompe et son interface "tactilisée" me donne la nausée, tout pour les débiles moyens de moutons con-sommateurs zombifiés... non merci! (une interface chiante et incompréhensible de surcroit!)
C'est mon choix niveau os. Je pense que c'est un gros gâchis que linux soit fermé, car l'interface graphique juste en guise de prétention c'est bien jolie mais ça ne va pas pour autant rendre l'ordinateur utilisable sans se prendre la tête. Sans un outil de sauvegarde intégré et utilisable par tous (donc interface graphique) et sans un outil de nettoyage intégré (ce que windows n'a pas (enfin si, mes basique) ces os resteront de côté et après des années j'ai l'impression que ça régresse: bugs, ralentissements, plantages, plus lourds et gourmands en ressources... un gros point noir aussi car ils ne peuvent plus prétendre une légèreté qui n'est désormais qu'un mythe. Je pense qu'un groupe de personnes devrait justement s'atteler à tout refaire, le noyau linux (reconstruction... et tout le reste) pour avoir: moins de lignes de codes, une orientation exclusivement portée sur les pc fixes ou portables, voir du côté aiku os et bsd pour le multithreading ou la sécurité... l'important serait à la fin d'avoir un os avec un noyau optimisé, une interface moins lourde et autant rapide si ce n'est plus, la possibilité de sauvegarder l'os de diverses façons sur divers supports et de le nettoyer sans risquer de causer des dommages ou des problèmes avec les logiciels avec une aussi bonne ou meilleure sécurité. Un tel os, à mon avis, pourrait très vite se répandre et être adopté par beaucoup de personnes, ce qui permettrait d'inciter les fabricants de matériel (et de plus en plus) à porter le support de leur matos sur un tel os (qui serait libre d'ailleurs et open source.)
Dès cet instant je pense que ça ferait un effet boule de neige. MS-W serait alors mis en défaut face à un système certes destiné avant tout au pc mais finalement offrant des choses nativement que lui n'offre pas (nettoyage: c'est payant) (sécurité surtout pour la vie privée, on se fait avoir) (sauvegardes de surcroît et limitation maximale d'avoir à ouvrir un tableau noir/terminal (pourrait y avoir aussi une interface simple pour choisir le type de commandes qui seraient alors exécutées (car effectivement dans certains cas ça peut être pratique mais ce serait bien que tout le monde puisse s'en servir sans avoir besoin de perdre du temps et d'avoir une connexion internet.) Bref, un os gratuit avec de telles caractéristiques en plus d'être plus léger voir de rivaliser niveau vitesse serait un sérieux adversaire et non des moindres face à Big MS. (en fait c'est pour ça que pour l'instant j'ai juste le choix de l'embarras et avec un tel os, j'aurais migré dessus (sauf pour les jeux) depuis belles lurettes! (parce que pouvoir nettoyer mon pc et l'entretenir sans avoir à rien installer ni payer comme logiciels tiers et sauvegarder, au moins déjà ça, j'y serais allez pour de bon, il ne serait pas juste une roue de secours dans un coin.)
Donc voilà...
Pour le fait de faire un jeu, si un jour je venais à entamer (seul dans un premier temps) un jeu plus conséquent mais sans prétentions, j'aimerais trouver un compromis entre graphismes et consommation en ressources (car tout le monde ne peut pas faire tourner des gros trucs, donc qu'un maximum de personnes puissent y jouer sans que ce soit non plus des graphismes qui rebuteront trop les gens (encore que, je trouve qu'ils sont capricieux, commande conquer general ou star wars empire at war... homeworld 2, c'est déjà pas mal. Après faut pas se plaindre si on en veut toujours plus ben, qu'il faut un engin qu'on ne peut pas se payer pour faire du gaming. Des fois plus simple, plus modeste, mais plus efficace et plus accessible ce n'est pas plus mal)
Niveau jeux, j'ai plusieurs idées: batailles navales futuristes, batailles spatiale, méchas (rts ou solo, faut voir... pour les batailles navales solo, on contrôle le navire, pour l'espace, j'hésite... pour les méchas, peut-être les deux car il y en a pas des masses je trouve (armored core mais que sur consoles...)
Par contre à chaque fois: customisations et améliorations. (d'abord faire simple et apprendre, après aller de plus en plus loin (ça va prendre du temps, beaucoup de temps! )
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire.
J'ai juste besoin de conseils et de bases, de logiciels/d'outils pour commencer l'apprentissage.
D'ailleurs, est-il possible de convertir du langage python en c ou c++? (il semble que le c ou c++ sont nettement mieux pour les jeux mais encore selon quels critères?)
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