Bonjour la communauté,
J’ai un petit (GROS !!!) souci de formatage et de calcul de textbox dans un UserForm.
Je vous explique…
Je crée dynamiquement des textbox par appui sur un bouton CommandButton qui me génère une ligne de textbox dans l’ordre : Nom de la société, Monant HT, Code TVA (qui est un combobox), TVA et Montant TTC.
J’utilise pour créer ces rubriques dynamiques, un module de classe qui pour le coût fonctionne très bien…
Je souhaite pouvoir, après chaque saisie d’un textbox (en l’occurrence Montant HT) pouvoir formater - certaines de mes textbox, avec ce format : "### ### ##0.00 €".
De même, je souhaiterai effectuer – toujours après saisie (du combobox Code TVA cette fois), un calcul simple (du type Montant TTC = Montant HT +TVA – avec un taux de TVA donné par le combobox Code TVA ).
J'ai bien pensé à utiliser un module de classe utilisant des "Property Get et Set", mais je ne vois pas comment déclencher ce module de classe.
Mon souci principal est le déclenchement de l’action après saisie (AfterUpdate) puisque cette commande n’est pas disponible dans les modules de classe.
Question… COMMENT FAIRE ???
Si parmi cette formidable communauté quelqu’un a une idée… je suis preneur.
Merci par avance pour vos réponses.
Jppouma.
Partager