Bonjour à tous,
Je recherche des informations avant de me lancer à coder.
L'application serait en c++ avec une interface faite avec qt, c++ car qt, et qt car, à priori c'est capable de faire ce que je veux mais après je suis ouvert aux suggestions si quelqu'un connait une autre techno qui ferait mieux le job.
L'idée de l'appli se résume à, j'ouvre le .exe (windows donc), l'user se trouve alors devant une appli somme toute classique (header, content, footer), dans la barre de titre ont retrouve le nom et quelque boutons, dans le footer une phrase d'indication sur ce qu'il faut faire à chaque étape, et le content qui contient, à l'ouverture une icône en fond et un bouton parcourir pour importer un fichier. A l'import on check si le fichier est bien une image et on charge dans le content l'image en fond à la place de l'existant.
On demande ensuite à l'user, et c'est là que j'ai besoin de conseils (c'est un peu chiant à expliquer alors accroché vous) :
Lorsqu'il clique dans le content, (par dessus l'image) (en fait l'image est une carte avec une certaine échelle, qui est connue, elle sert de "calque" afin que l'user puisse "dessiner dessus"), donc lors d'un clique, un point apparaît, puis l'user est invité à recliquer plus loin, afin, de au final avoir une série de point relié du premier au dernier par tout les points crées.
Mes questions sont sur comment (dans la logique du truc) qu'est-ce que je vais devoir utilisé dans qt (les grandes lignes). Comment, avec ma carte, une échelle, et mon appli je met les coordonnées, je veux dire par là que mon écran je connait sa taille mais comment je fais pour la relation en les pixels et la géographie d'une carte ?
Bravo et merci à tous ceux qui auront des idées et qui auront réussi à me comprendre![]()
Partager