IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

[Etudes avant projet] Développement Application Web pour mobiles

Sujet :

Mobiles

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [Etudes avant projet] Développement Application Web pour mobiles
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet portant sur la communication grâce au technologies mobiles.

Nous commencerons a travailler sur client léger, application web, avec un affichage optimisé pour les mobiles. Et par la suite une fois l'application en place, en développer, et distribuer les équivalents applicatifs sur l'AppStore et l'AndroidMarket. Personnellement je crois que les utilisateurs de l'internet sur mobile sont en grande majorité des utilisateurs de smartphones tels les iPhones, AndroidPhones et autres WindowsPhone. Et donc ces mobiles nous offrent pour la plupart des résolutions tout a fait correctes pour la navigation sur des petits sites.
    Maintenant je ne peux pas me permettre d'avancer cela en réunion sous prétexte que c'est ce que je crois... Je cherche donc des renseignements concernant l'utilisation d'Internet sur des mobiles non-smartphone. En particulier concernant la "part d'utilisation" de l'internet mobile. En effet, je ne veux pas lancer un développement optimisé pour toutes les faibles résolutions si seul un faible pourcentage des utilisateurs d'internet mobile utilisent des faibles résolutions.

J'espère que ma requête n'est pas trop vague, et pour m'en assurer je vais simplifier :
    Mettons que je développe mon site-projet pour mobile avec un affichage optimisé pour des résolutions supérieures à 300 par 240. Ou même que j'utilise un framework tel que iUi ou encore webapp-net. Quelle est le pourcentage des utilisateurs d'internet mobile qui bénéficieraient d'un affichage optimisé.

Merci pour tout.

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Bon voila, suite à beaucoup de recherches et de lectures en tout genre, j'ai été amené a faire un tour sur http://metrics.admob.com/ qui a répondu à toutes mes questions.

Globalement, ce serait une perte de temps et d'argent de développer un site tout public pour les mobiles a faibles résolution (non smartphones).
    Se baser principalement sur un site optimisé iPhone semble la piste a mettre en avant pour une distribution en France. Les accès internet par les mobiles se font à 50% depuis un iPhone, 25% pour symbian et le reste se partage entre Android et les autres (Chiffres provenant des stats de admob.com)

J'espère que cela pourra aussi aider quelques personnes à se décider quand au choix d'affichage de leur application web mobile

Bisous (parce que je suis quelqu'un d'affectueux !)

Discussions similaires

1. Développement d'une application Web pour chiffrage de projets
    Par Hdnndh dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2015, 10h50
  2. Application web pour Mobile
    Par christini dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2008, 17h00
  3. Application web pour un projet d'école !
    Par Kevin12 dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2008, 16h58
  4. Choix EDI pour développer applications Web simples
    Par med1 dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 13h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google