Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet portant sur la communication grâce au technologies mobiles.
Nous commencerons a travailler sur client léger, application web, avec un affichage optimisé pour les mobiles. Et par la suite une fois l'application en place, en développer, et distribuer les équivalents applicatifs sur l'AppStore et l'AndroidMarket. Personnellement je crois que les utilisateurs de l'internet sur mobile sont en grande majorité des utilisateurs de smartphones tels les iPhones, AndroidPhones et autres WindowsPhone. Et donc ces mobiles nous offrent pour la plupart des résolutions tout a fait correctes pour la navigation sur des petits sites.
Maintenant je ne peux pas me permettre d'avancer cela en réunion sous prétexte que c'est ce que je crois... Je cherche donc des renseignements concernant l'utilisation d'Internet sur des mobiles non-smartphone. En particulier concernant la "part d'utilisation" de l'internet mobile. En effet, je ne veux pas lancer un développement optimisé pour toutes les faibles résolutions si seul un faible pourcentage des utilisateurs d'internet mobile utilisent des faibles résolutions.
J'espère que ma requête n'est pas trop vague, et pour m'en assurer je vais simplifier :
Mettons que je développe mon site-projet pour mobile avec un affichage optimisé pour des résolutions supérieures à 300 par 240. Ou même que j'utilise un framework tel que iUi ou encore webapp-net. Quelle est le pourcentage des utilisateurs d'internet mobile qui bénéficieraient d'un affichage optimisé.
Merci pour tout.
Partager