Bonjour.
Suite à mon ancien Post ou je cherchait a faire une mise à jour réseau
ICI:

https://www.developpez.net/forums/d1...tion-code-vba/

Cela fonctionne bien j'ai juste un soucie.
Dans mon fichier d'import j'ai certaine cellules vide, donc lors de mon import il n’importe le texte des cellules avec du texte et les cellules vide bien sur.

Hors mon fichiers sur le réseau est mis a jour par d'autre personne régulièrement. mais je n'y est pas accès en écriture.
Hors sur mon fichier a moi il m'arrive de remplir des cellules vide avec les info que j'ai vers moi et que les autre non pas.
J'espère que jusqu’ici vous arrivé a me suivre.

Mais si je refait une mise a jour (donc si je lance un nouvel Import) cela me change les infos que j'ai rempli par une nouvel fois la cellule vide du fichier en réseau.

J'aimerais donc pouvoir dire dans mon code de ne pas importé les donnée si la cellules du fichier du réseau est vide.

Voici mon code actuelle (merci encore riaolle)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43

ub MAJ()
Dim wb As Workbook
Set wb = Workbooks.Open("D:\Documents\moi\Desktop\Encours.xlsx")
Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet
    Set f1 = ThisWorkbook.Sheets("Commandes")
    Set f2 = wb.Sheets("Encours")

dlf1 = f1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 3 To f2.Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        If f1.Columns(1).Find(f2.Cells(i, 2)) Is Nothing Then
           dlf1 = dlf1 + 1
            f1.Cells(dlf1, 1) = f2.Cells(i, 2)
        End If
    Next i

Dim derLig As Long
     derLig = f1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
     With f1

.Range("B3:B" & derLig).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A" & derLig).Value, f2.Range("B:W"), 2, False)
    .Range("C3:C" & derLig).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A" & derLig).Value, f2.Range("B:W"), 3, False)
    .Range("D3:D" & derLig).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A" & derLig).Value, f2.Range("B:W"), 7, False)
    .Range("E3:E" & derLig).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A" & derLig).Value, f2.Range("B:W"), 20, False)
    .Range("V3:V" & derLig).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A" & derLig).Value, f2.Range("B:W"), 6, False)
    .Range("W3:W" & derLig).Value = WorksheetFunction.VLookup(.Range("A3:A" & derLig).Value, f2.Range("B:W"), 22, False)

wb.Close
    Set wb = Nothing
    Set f1 = Nothing
    Set f2 = Nothing

Next

End With

End Sub

Voila si vous pouvez m'aider merci