IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les macronneries, c'est pas bientôt fini ?

  1. #7441
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Gérard Larcher qui dit dans la presse qu'il est pas d'accord avec Macron, t'imagine l'angoisse pour Macron ?

    C'est qui qui est aux commandes ? Larcher ou Macron ? Va peut être falloir poser ses burnes sur la table à un moment ou à un autre.
    hormis l'aspect sexiste sur lequel je ne te suivrai pas, les femmes pouvant être au moins aussi courageuses que les hommes (sévèrement burnés ou non), oui on voit comment d'habitude il tient compte des avis et opinions contraires

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'était juste pour dire que quand t'es au pouvoir tu subis des pressions, il y a des histoires de lobbys. Les présidents ne sont pas des leaders suprêmes ils doivent tenir compte de plein de choses.
    Cet article est apparu dans plein de médias mainstream. Je n'ai fais que partager l'info.

    ===
    Les néerlandais se préparent au confinement :
    PEOPLE RACE TO BUY LAST-MINUTE WEED AS CORONAVIRUS RULES SHUT DUTCH COFFEESHOPS
    Voilà qui est chiant pour les fumeurs de joints, avec une incubation de 14 jours et cette coutume de faire passer le pétard...


    Le fait que cet article soit apparu dans plein de médias mainstream devrait te faire réfléchir non ? C'est pas comme si 90% des médias roulaient pour ce mec.
    Quand est-ce que tu fais marcher ton cerveau pour un peu d'analyse, plutôt que de relayer ce que tout le monde peut lire comme toi ?
    Arrête la beuh mon grand, ça va libérer ton cerveau de manière impressionnante

    Quelles pressions ce mec subit-il sinon celles des multi-milliardaires qui l'ont placé là où il est.
    Jusque là il nous a plutôt démontré son profond mépris du reste de la population et de l'ensemble des institutions législatives et parlementaires
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  2. #7442
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est pas comme si 90% des médias roulaient pour ce mec.
    Ça dépend des fois, les alliances évoluent. Mais là en ce moment ouais les médias mainstream sont plutôt sympa avec lui.
    De toute façon relayer des mauvaises infos des médias mainstream est toujours intéressant, au pire c'est une critique des gros médias, moins les gens auront confiance dans les médias mainstream mieux ça ira.
    Ne pas déplacer les éléctions municipales n'était peut-être pas une si mauvaise idée, il faut juste que le règles de confinement ne s'accentuent pas cette semaine et que le second tour ne soit pas annulé. Mais sinon le premier aura peut-être eu lieu pour rien...

    Coronavirus : Emmanuel Macron estime qu'il est "important de voter dans ces moments-là"
    Jusque tard dimanche soir, de nombreuses voix ont réclamé un report du premier tour des municipales. "Je pense qu'il est important de voter dans ces moments-là, a répondu Emmanuel Macron, en prenant cette discipline, en respectant ces règles, parce que je pense qu'il est important de continuer à être des citoyens dignes, libres". Le chef de l'Etat a ensuite opéré une distinction entre le vote et les rassemblements publics, en assurant que "le virus se propage lorsqu'on se tient pendant un quart d'heure, nous disent les scientifiques, à moins d'un mètre de quelqu'un, par projections."
    Le message était "ne vous inquiétez pas, la situation n'est pas critique vous êtes encore libre d'aller voter", mais ça pourrait évoluer en "ne sortez surtout pas de chez vous !" auquel cas ce n'était pas un super bon d'avoir laisser le premier tour avoir lieu.
    Mais on ne pas savoir avec certitudes comme les choses peuvent évoluer. Le second tour aura peut-être lieu normalement.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #7443
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    En quoi c'est spécial ? Il code mieux que toi ?
    ça fait comme un poids sur les épaules
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #7444
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je suis passé ce matin au travail, on a tout rangé et on a quitté les ieux avec ce qu'il faut pour télétravailler.

    Maintenant, on va voir comment on s'organise les prochains mois. Difficilement je pense.

    Au passage, j'ai fait des grosses courses pour rester confiner des aujourd'hui. On va limiter nos déplacements a la pharmacie pour les traitements des enfants, et aux magasins une fois toutes les 2 semaines. On trie nos vivres par date de péremption, et on se prépare un petit rationnement interne pour éviter de finir trop vite les stock.

    Bref, c'est bien la merde.


    Par ailleurs, j'ai découvert qu'en Italie, ils commençaient a faire de l'essentialisme dans les hôpitaux. Sur 15 critères, on mesure ton éligibilité pour obtenir les appareils qui pourraient te sauver. Je sens que ca va etre fun ces semaines à venir...

  5. #7445
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Aux USA des gens font la queue pour acheter des armes et des munitions.
    As the coronavirus pandemic grows, gun sales are surging in many states
    Pour l'instant il y a des industries qui se portent bien : solutions hydroalcooliques, masques, pâtes, papier toilette, armes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #7446
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Par ailleurs, j'ai découvert qu'en Italie, ils commençaient a faire de l'essentialisme dans les hôpitaux. Sur 15 critères, on mesure ton éligibilité pour obtenir les appareils qui pourraient te sauver. Je sens que ca va etre fun ces semaines à venir...
    Ca fait un moment déjà. Et c'est inévitable vu que la propagation est rapide. Il faut 13 jours sous assistance respiratoire et comme le nombre de lits équipés n'est pas extensible … Donc fatalement ça arrivera partout.

  7. #7447
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Dans pas mal de collectivités (préfectures, etc), cela parle de 45 jours de confinement (avec 48h pour choisir son lieu).
    ça va faire encore plus crasher les serveurs teams/Slack/GoogleAps/netflix/jeux online.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  8. #7448
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Oui, j'ai entendu la même chose de source policière à Clermont-FD, c'est donc ce que va annoncer Macron tout à l'heure.

  9. #7449
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Quand je vous disais que ce mec a pas de couilles ? (C'est une expression c'est pas sexiste).

    Vous avez compris qu'il y avait confinement vous ? Pour moi on va plus au café mais on peut toujours se contaminer dans les transports et au boulot. C'est n'importe quoi.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #7450
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 382
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Oui c'est ce que tous les commentateurs disent, du flou, des concepts comme la guerre répétée de nombreuses fois mais rien de bien précis. C'est comme pour la durée annoncée de 15 jours, alors que David_g a entendu parler de 45 jours à la préfecture, j'ai eu le même écho par l'intermédiaire de quelqu'un qui connaît des policiers à Clermont-FD. 15 jours c'est environ la durée maximale entre la contamination et les premiers symptômes... Mieux vaut donc penser 45 jours pour ceux qui veulent prévoir car il y a fort à parier que cette durée sera renouvelée.

    Niveau communication et transparence aucun progrès.

  11. #7451
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Quand je vous disais que ce mec a pas de couilles ? (C'est une expression c'est pas sexiste).
    C'est une expression sexiste, pour un truc plus neutre on parle plutôt de courage (et si on veut passer pour une conne on parle de bravitude)

    Citation Envoyé par Marco46
    Vous avez compris qu'il y avait confinement vous ? Pour moi on va plus au café mais on peut toujours se contaminer dans les transports et au boulot. C'est n'importe quoi.
    Citation Envoyé par ABCIWEB
    du flou, des concepts comme la guerre répétée de nombreuses fois mais rien de bien précis
    +1 au deux
    Le mot confinement a été évité, du coup on ne comprends pas trop, on télétavaille si possible ok, mais pour les autres ? on y va quand même ou pas ? C'était absolument pas clair
    Bref comme d'hab venant de Macron un discours creux, avec des consignes floues. Mais qui a mit ce guignol à la tête du pays ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #7452
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    C'est une expression sexiste, pour un truc plus neutre on parle plutôt de courage
    C'est une technique de communication, ça interpelle l'audience des mots comme "couilles".
    Les "couilles" sont dans la tête, les femmes en ont également.
    Brigitte Bardot : "J'ai plus de couilles que beaucoup d'hommes"
    T-Shirt Femme Blanc J'ai plus de couilles que toi
    https://twitter.com/GomarMT/status/529247662735101953
    Certains hommes ont plus de boobs que les femmes.
    C'est en toute logique que certaines femmes ont plus de couilles que les hommes.
    Constance, chroniqueuse de France Inter, termine topless en studio pour «faire la nique aux puritains moralisateurs»
    «Elle montre ses seins, mais c’est une fille qui a des couilles», conclut Charline Vanhoenacker.
    Perso je n'aime pas cette expression non plus, mais on peut l’interpréter comme quelque chose d'absolument pas sexiste. Enfin bref, on s'en fout ce n'est qu'une expression...

    Coronavirus. Attestation pour se déplacer, amende jusqu’à 135 €… Ce qu’a annoncé Christophe Castaner
    Les déplacements pour s’alimenter, pour des motifs familiaux impérieux, pour des motifs sanitaires seront autorisés.

    Les sorties pour assurer une activité physique ou pour promener son chien, sans se retrouver en groupe seront possibles. On pourra prendre l’air mais certainement pas jouer un match de foot, a résumé Christophe Castaner.

    Aller pique-niquer dans un parc, c’est interdit, se retrouver en groupe c’est interdit, a-t-il précisé.
    (...)
    Un dispositif de contrôle sera mis en place avec 100 000 forces de l’ordre avec des points fixes ou mobiles sur les grands axes et ceux secondaires : « Dès ce (lundi) soir, je donne ordre aux forces de sécurité intérieures de se déployer sur le terrain et de préparer la mise en place des contrôles ».

    Toutes les personnes qui circuleront devront être en mesure de justifier son déplacement. Chaque personne devra porter une attestation pour justifier sur l’honneur le motif de son déplacement a expliqué le ministre de l’Intérieur. Elle sera disponible mardi dans la journée sur site du ministère de l’Intérieur ou pourra être rédigée sur papier libre.

    En cas d’absence de raison sérieuse, la violation de ces règles sera punie d’une amende, a annoncé Christophe Castaner. Actuellement, cette amende est de 38 €, mais va être portée ensuite à 135 € par un décret, a annoncé le ministre de l’Intérieur.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #7453
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    C'est vraiment un état policier :
    - 100 000 forces de l'ordre
    - attestation sur l'honneur : je vais attester sur mon honneur que je vais acheter de quoi bouffer
    - amende de 135 €

    Ce petit goût de loi martiale

    Je suis fatigué d'être français et infantilisé en permanence. Comme si je ne pouvais pas être responsable

    Quand je vais sur interieur.gouv.fr, ça met des plombes à se charger. Le site a le coronavirus, ou un DDOS, ou tout simplement une surcharge parce que les gens se ruent sur les attestations
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #7454
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Et sur la home page tu as la photo des 2 enflures de ministres avec toute leur actu : heureusement que c'est un site gouvernemental
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  15. #7455
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est vraiment un état policier :
    - 100 000 forces de l'ordre
    - attestation sur l'honneur : je vais attester sur mon honneur que je vais acheter de quoi bouffer
    - amende de 135 €

    Ce petit goût de loi martiale

    Je suis fatigué d'être français et infantilisé en permanence. Comme si je ne pouvais pas être responsable

    Quand je vais sur interieur.gouv.fr, ça met des plombes à se charger. Le site a le coronavirus, ou un DDOS, ou tout simplement une surcharge parce que les gens se ruent sur les attestations
    L'expérience montre que non la plupart des français ne peuvent pas être responsable.
    Tiens pour l'attestation je peux te l'envoyer si tu veux.

    Note : d'ailleurs point technique, l'attestation ne correspond pas totalement au décret sur ce qui est déplacement professionnel.
    "«Les petites filles sont des punks»."

  16. #7456
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    - amende de 135 €
    C'est juste pour dissuader le plus de monde possible, là tu te dis que tu dois pouvoir justifier pourquoi tu te déplaces.
    "Les déplacements pour s’alimenter, pour des motifs familiaux impérieux, pour des motifs sanitaires seront autorisés."

    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Comme si je ne pouvais pas être responsable
    Dimanche il y avait beaucoup de gens dehors qui profitaient du soleil, là ça va les calmer un peu.

    Le truc important c'est que l'économie risque de s’effondrer, ce qui allait arriver de toute façon, mais là on mettra la faute sur le Covid19, alors que les responsables sont la finance, la mondialisation, les banques, etc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #7457
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    C'est vraiment un état policier :
    - 100 000 forces de l'ordre
    - attestation sur l'honneur : je vais attester sur mon honneur que je vais acheter de quoi bouffer
    - amende de 135 €

    Ce petit goût de loi martiale

    Je suis fatigué d'être français et infantilisé en permanence. Comme si je ne pouvais pas être responsable
    Toujours ramener ça à sa petite personne, c'est fatigant crois-moi.
    Ce n'est parce que tu te sens responsable que la grande majorité l'est aussi.
    Encore ce matin, j'ai croisé des mecs à la boulangerie qui discutaient et c'était : "non, ils sont qui pour me dire ce que je dois faire !"
    Sincèrement, être aussi décérébré c'est navrant.

    Et en plus tu parles de petit goût de loi martiale voire carrément d'état policier ! Je t'invite à aller lire les topos qui ont été faits par toute la communauté scientifique, mais je sais d'avance tu vas me dire que eux aussi c'est des guignols, des décérébrés. Arrêtes-toi, va te reposer. J'ai même entendu une dame parler de complot en affirmant qu'une fois le vaccin trouvé, il sera obligatoire et qu'ils vont en profiter pour nous glisser une puce sous la peau tout en te vaccinant. Tu m'étonnes qu'il faille ordonner au lieu de conseiller car visiblement les gens sont vraiment fatigués du bulbe.

    Et si tu veux ton attestation : tiens la voilà :

  18. #7458
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Vous avez compris qu'il y avait confinement vous ? Pour moi on va plus au café mais on peut toujours se contaminer dans les transports et au boulot. C'est n'importe quoi.
    Clairement on va au désastre avec le transports en commun toujours disponibles. Dans ma boîte le siège est fermé et c'est télétravail ou rien. Ca au moins ça a un impact !

  19. #7459
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Le problème réside surtout dans l'incapité a limiter les choses utilse a la nation.
    Cette liste est en cours de création, mais on a tellement l'habitude d'imbriquer les entreprises les unes avec les autres qu'on ne peut pas isoler facilement.

    Exemple
    EDF : service essentiel
    mais pour que ca fonctionne, il faut aussi que leur presta bossent, par exemple dans l'informatique
    Donc on a toutes les ESN qui restent ouvertes(sites sécurisé oblige)
    Donc on a besoin des transports
    Ces gens travaillent, donc il leur faut des commerces ouverts avant ou après le travail, donc il faut beaucoup d'employé pour faire fonctionner les commerces
    Mais il faut alimenter les commerces, et continuer a produire de la nourriture et d'autres denrée indispensables(PQ, Savon, etc...) encore des gens qui doivent travailler)
    et ainsi de suite.

    Je ne parle même pas des entreprise qui ne font d'une partie d'un produit, qui demande donc 5 ou 10 entreprises pour avoir le produit final.

    Je pense que les décisions essayent de gérer la situation en prenant en compte cette dimensions un peu particulière de notre économie.


    Pour ma part, je pense que le vocabulaire guerrier et les limitations drastiques(la feuille est plus symbolique qu'autre chose, mais ca liste bien les choses autorisées) sont essentielles dans un pays ou il y a 3 jours on se rassemblait encore et ou les gens sont indisciplinés et pour certain complotistes.

    On ne pare même pas des gens qui viennent de fuir leur ville, ce qui se comprend d'un point de vue humain, être enfermé dans un petit appart parisien avec des gamins c'est l'enfer, mais qui va accéléré la pandémie drastiquement. Ce genre de décision ne peut être confié a la population. Elle doit être massivement collective.

    Je pense dailleur que ca sera l'échec majeur de Boris Johnson qui fait confiance au bon sens des gens. Il va je pense avoir les plus haute stats de morbidité, et je ne serai pas étonné qu'il ne doivent démissionner rapidement quand sera venu le temps du bilan.

  20. #7460
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Toujours ramener ça à sa petite personne, c'est fatigant crois-moi.
    Ce n'est parce que tu te sens responsable que la grande majorité l'est aussi.
    Encore ce matin, j'ai croisé des mecs à la boulangerie qui discutaient et c'était : "non, ils sont qui pour me dire ce que je dois faire !"
    Sincèrement, être aussi décérébré c'est navrant.

    Et en plus tu parles de petit goût de loi martiale voire carrément d'état policier ! Je t'invite à aller lire les topos qui ont été faits par toute la communauté scientifique, mais je sais d'avance tu vas me dire que eux aussi c'est des guignols, des décérébrés. Arrêtes-toi, va te reposer. J'ai même entendu une dame parler de complot en affirmant qu'une fois le vaccin trouvé, il sera obligatoire et qu'ils vont en profiter pour nous glisser une puce sous la peau tout en te vaccinant. Tu m'étonnes qu'il faille ordonner au lieu de conseiller car visiblement les gens sont vraiment fatigués du bulbe.

    Et si tu veux ton attestation : tiens la voilà :
    Ca se serait passé sous par exemple Chirac j'aurai été d'accord avec toi...
    Sauf que là, ca se passe sous Macron, et les violences policière et l'autoritarisme c'est quand même sa marque de fabrique non ?

Discussions similaires

  1. [Module] netbeans et les dlls c'est pas au point
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 19h20
  2. [Socket] Les débuts c'est pas rose...
    Par if_zen dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2006, 00h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo