Bonjour à tous,
Est-il possible de placer la scrollbar d'une frame sur la gauche ?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Est-il possible de placer la scrollbar d'une frame sur la gauche ?
Merci beaucoup
Bonjour
Pas à ma connaissance, mais si tu as vraiment besoin de présenter ainsi les "choses", rien ne t'empêche de ne pas utiliser les ascenseurs de ce Cadre et de lui adjoindre tes propres ascenseurs, en les plaçant où tu le souhaites !
Il est alors évident que tu vas ainsi compliquer significativement ton code (calculs, etc ...)
J'ai trouvé un début de piste ... Remplacer le Scrollbar par un bouton et capter les coordonnés pour faire bouger la Listbox. Mais malheuresment je n'arrive pas à l'adapter des que je passe sur le bouton ca me met une erreur (Listbox.index Invalid) Une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub CommandButton1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) 'récupère position vertical curseur souris coordY = Y 'longueur listbox = nombre éléments de la liste x 10px par éléments longueurlist = ListBox1.ListCount * 10 'hauteur listbox htlistbox = CommandButton1.Height 'transforme position curseur en position éléments de la liste par simple règle de trois 'arrondir à un chiffre rond yyy = Int(Int(Y * ListBox1.ListCount / htlistbox) * 10) 'sélectionne l'élément de la liste par rapport à la position du curseur ListBox1.ListIndex = yyy / 10 End Sub
J'ai le don d' "adorer" les diables à ressort ...Remplacer le Scrollbar par un bouton et capter les coordonnés pour faire bouger la Listbox.
Elle sort d'où, d'un coup, cette listbox ?
Allez ! Si tu veux mon aide, apprends à être précis et clair, sine qua non , hein ...![]()
parfois l'estethique l'emporte sur la simplicité
un userfrom, une frame,une listebox dans la frame et un controlsscrollbar a gauche je dis bien un control scrollbar
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Dim firstop Private Sub ScrollBar1_Scroll() ListBox1.Top = firstop - ScrollBar1 End Sub Private Sub UserForm_Activate() ListBox1.List = Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10) ScrollBar1.Max = ListBox1.Top + ListBox1.Height - Frame1.Height firstop = ListBox1.Top End Sub![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Merci pour ta réponse je pense pas etre très loin de la solution. Cependant ma Listbox Est très grande, elle a donc un scrollbar sur la doite. Ce que tu fais es correct sauf que ca ne va pas jusqu'à la fin de ma liste du coup ... As tu une idée ? Suis je clair ?
fait moi plaisir
quand tu rempli ta listbox, met sa propriété "listrow au nombre d'items de ta liste et mon modelé fonctionnera très bien et tu n'aura pas la scroll a droite
lol![]()
mes fichiers dans les contributions:
mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
survol des bouton dans userform
prendre un cliché d'un range
si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :: ça peut servir aux autres
et n'oublie pas de voter
Partager