Bonjour ,
je souhaiterai récupérer des données d'un logiciel automatiquement sur ma feuille Excel grâce a une macro
J'ai chercher sur internet je ne trouve pas quelque chose de précis
Merci a tous
Bonjour ,
je souhaiterai récupérer des données d'un logiciel automatiquement sur ma feuille Excel grâce a une macro
J'ai chercher sur internet je ne trouve pas quelque chose de précis
Merci a tous
Salut, commence par lire et pratiquer : Excel et l'enregistreur de macro
Bonjour,
Tout dépend du logiciel!
Ta question est du même type que : "j'ai un instrument de musique chez moi, j'aimerais apprendre à en jouer, pouvez-vous me donner des cours?" Même si je suis pianiste, si je ne sais pas de quel instrument il s'agit... je ne peux pas vraiment t'aider, car si ton instrument est la flûte, j'aurais du mal
Comprends-tu qu'il nous faut plus d'informations?
A bientôt avec plus de précisions![]()
Bonjour
je vous remercie pour vos réponses , excusez-moi pour le manque de précision , il s'agit d'un logiciel spécifique a mon entreprise qui contient des données de client que je souhaiterez afficher
Voici un exemple de ce montre le logiciel
![]()
En fait, le problème, ici, c'est qu'il ne s'agit plus seulement de coder quelque chose sur VBA, mais il faut aussi connaître la construction de ton logiciel. VBA n'est pas un logiciel magique qui permet d'aller récupérer des données de partout. Avec VBA on peut intéragir sur d'autres "choses", comme par exemple sur internet, mais on ne peut pas non plus tout faire. Il faudrait que tu te renseignes s'il existe une communication entre ton logiciel et VBA.
Sinon, il faut copier tes données de ton logiciel et les coller sur une feuille Excel et faire ton traitement des données à partir des données collées.
Bonjour,
voir déjà avec le responsable de ce logiciel dans l'entreprise comment exporter les données ou comment s'y connecter !
Ou encore juste en lisant sa documentation …
Sinon en l'état cela s'arrête ici vu le peu d'informations techniques présentées, cela ne sera pas en VBA !
Se tourner alors vers un des utilitaires spécifiques à ce besoin (AutoIt par exemple entre autres …)
auquel il faudra se former et pour les plus paresseux ou les moins doués vérifier s'il dispose d'un forum dédié …
___________________________________________________________________________________________________________Je suis Paris, Egypte, Stockholm, London, Istanbul, Berlin, Nice, Bruxelles, Charlie, …
Bonsoir
Pour moi, comptable et débutant en VBA; et pour avoir les données d'un logiciel de comptabilité développé sur Oracle, j'ai procédé de la façon suivante :
Données / Données Externes / Autres Sources / Provenance : Assistant connexion de données / Autres avancé
Vous devez avoir le nom de serveur et un mot de passe valide puis choisir comme fournisseur Microsoft OLE DB provider for oracle
Comme ça vous aurez les tables sur ce serveur ou vous pouvez faire des choix et/ou des filtres
Pour avoir toute cette schéma sous forme de code il suffit de démarrer l'enregistreur Automatique
Bonne Continuation
Partager