IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Problème avec le vba coller G sur autre feuille pour A puis B puis C ( G reste toujours a la même place )


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    chef de la réception
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de la réception
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 5
    Par défaut Problème avec le vba coller G sur autre feuille pour A puis B puis C ( G reste toujours a la même place )
    bonjour
    je voudrais voir comment faire.
    j ais une feuille [/contents/1103-tableur-comment-l-utiliser excel] et la colonnes g C'est le nombre de fabrication qui es fixe remplie chaque jour et je voudrais la copier et la mètre dan autre feuille dans la colonne a et puis [/contents/1192-le-codage-cie-lab-l-a-b la b] puis c puis d ex....comme sa je c est voir sur le mois la différence . j ais essayer avec ctrl /shift et fléche [/contents/1236-ver-informatique ver] la droite.
    et quand je fait et reste toujour a la mème place j avais coler 2 colonnes a et b et il a bien fait mas il serte sur la collone c
    j ais besoin de votre aide je vient faire un ficher pour mieux comprendre
    merci d avance
    bien a vous
    luky
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Salut.

    Je n'ai RIEN compris à ta demande.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre Expert
    Femme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 1 703
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici ce que j'ai compris de ta demande (mais bon, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris ) :
    • Tous les mois, tu as un document dans lequel en colonne G, il y a des données qui t'intéressent.
    • Le premier mois, tu veux copier-coller cette colonne G dans un autre document (appelons-le Doc Copie) en colonne A
    • Le deuxième mois, tu veux copier-coller cette colonne G dans le document Doc Copie en colonne B
    • Le troisième mois, tu veux copier-coller cette colonne G dans le document Doc Copie en colonne C
    • Etc ...

    Tout cela en VBA (au passage, tu poses ta question sur le forum Excel et non pas le forum VBA --> fais attention à poster dans le bon forum, la prochaine fois )

    1. As-tu déjà essayé d'utiliser l'enregistreur de macro pour connaître le code qui permet de copier-coller?
      Petit indice : après avoir analysé le code obtenu par enregistreur de macro, regarde la méthode Range.Copy
    2. Pour coller en colonne A, puis B, puis C etc..., il faut à chaque fois que tu trouves la première colonne vide de ton document. Pour cela utilise :
      Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      1
      2
      3
      4
      5
      6
      7
      8
      Dim col
      If isEmpty(Range("A1")) Then 
          col = 1
      ElseIf isEmpty(Range("B1")) Then 
          col = 2
      Else 
          col = Range("A1").End(xlRight).Column + 1
      End If
      A adapter avec le nom de la feuille et du classeur. End(xlRight) te permet de trouver la dernière cellule non vide en partant, ici, de A1 et en allant vers la droite. On différencie 2 cas : si A1 ou B1 sont vides, car, dans ces cas, End(xlRight) nous envoie à la fin de la feuille Excel.
      Est-ce que tu comprends le code? Est-ce que tu vois comment il faut le compléter avec le classeur et la feuille?
    3. Tes 2 classeurs seront-ils ouverts? Il vaudrait mieux, car ce sera plus facile.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Copier coller une ligne excel sur autre feuille avec conditions
    Par amstelveen dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2009, 18h54
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2006, 18h05
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 11/10/2006, 17h28
  4. Problème avec Socket et/ou Telnet sur le manager d'Asterisk
    Par gorby69 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2006, 14h47
  5. [AJAX] Ajax en mode synchrone sur Safari
    Par The Blec dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo