Bonjour,
Je pense que déterrer un post non résolu sur le sujet n'était pas la solution. Je crée donc le miens et j'apporte du détail.
Contexte : J'ai un document avec beaucoup de feuilles, dans chaque feuille, je copie un graphique et le colle en dessous, puis je retravail les series qui sont dedans.
Soucis : de manière périodique, sans que je vois de différence entre les moments où ça marche et les moments où ça ne marche pas, la méthode past échoue :
Pour tester, je tape débogage puis je relance direct, la copie du graphique se fait. (Donc potentiellement et même si c'est ça, je pourrais juste gérer l'erreur en lui demandant de réessayer)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim gra As ChartObject For Each gra In ws.ChartObjects If Left(gra.Chart.ChartTitle.Caption, 3) = "Cin" Then gra.Copy Exit For End If Next 'ws.Cells(Placement_resultat, 8) ws.Paste (ws.Cells(Placement_resultat, 8)) Set gra = Nothing
Le soucis, c'est qu'un peu plus tard, sans sortir de la boucle "pour chaque feuille" (donc dans le traitement de la dite feuille qui a déjà eu une erreur), lors que je travail sur les series de mon graphique copié, l'objet est null.
J'ai lancé la macro sur plusieurs classeurs différents, et plusieurs fois sur chaque classeur, le bug n'apparait pas sur des feuilles spécifiques.
... Que faire ?
Partager