IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

freeglut avec xcode


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur après-vente
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur après-vente

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 367
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut freeglut avec xcode
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure pour utiliser freeglut avec xcode de mac os ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur après-vente
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur après-vente

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 367
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    donc personne ne peut m'aider ? Avec brew j'ai ce message dans le terminal :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Warning: freeglut-3.0.0 already installed

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur après-vente
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur après-vente

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 367
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    En fait le problème est que dans mon code, l'éditeur Xcode me dit que le include vers freeglut.h n'est pas valable. Donc le problème serait plutôt de dire à Xcode où se trouve freeglut plutôt que d'installer freeglut qui manifestement est déjà installé sur la machine.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 862
    Points : 219 061
    Points
    219 061
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, il faut indiquer le bon dossier à XCode.
    Toutefois, vous pouvez tester les deux trucs suivants :
    • #include <GL/freeglut.h>
    • #include <GLUT/freeglut.h>

    Mais ça sera plus de la chance si ça fonctionne, car le plus simple, c'est de lire la documentation et de chercher l'information dans freeglut que de faire au hasard.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur après-vente
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur après-vente

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 367
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    GLUT/freeglut.h not found

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    GL/freeglut.h not found

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 862
    Points : 219 061
    Points
    219 061
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Maintenant, il faut appliquer la deuxième partie de ma réponse : chercher où freeglut.h est installé.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Coder en c avec Xcode/visual studio
    Par Johnny P. dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2008, 19h36
  2. code completion avec XCode et Qt 4.4
    Par epsilon68 dans le forum Qt
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 10h27
  3. [DEV] Question avec XCode
    Par hgibier dans le forum XCode
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2008, 09h38
  4. Utiliser GTK avec Xcode
    Par PereCastor dans le forum GTK+
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2007, 12h13
  5. opengl sous mac os avec xCode
    Par shams dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo