IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Le patriotisme FN, pour moi c'est pas aimer son pays mais détéster tout les autres.
    Et voter pour un autre programme ne veut pas dire qu'on déteste son pays ...
    C'est juste la différence entre patriotisme et nationalisme. Le patriotisme, c'est l'amour de son pays. Le nationalisme, c'est la haine des autres.

    Aujourd'hui, même le PS a pu se réclamer du patriotisme. Il n'y a pas si longtemps (disons : jusqu'à la campagne de Ségo en 2007), c'était un tabou à gauche, c'était un gros mot et tout ce qui évoquait de près ou de loin la nation était suspect voire "nauséabond".

  2. #142
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 748
    Points
    18 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    une France aux frontières fermées
    Vous savez que l'UE est une anomalie et que nulle part d'autre au monde il n'y a pas de frontière ?

    La protection des frontières c'est une caractéristique principal d'un pays...
    Vous croyez que vous rentrez au Canada, aux USA, en Australie, facilement ?
    Si vous faite la moindre erreur dans la paperasse ils vous renvoient chez vous.
    Il y a un minimum de travail de recherche avant de vous laisser rentrer.

    Essayer de filtrer ce qui rentre ce n'est pas s'isoler sur moi même.
    Si vous êtes pour la suppression de toutes les frontières : désactivez le pare-feu de vos ordinateurs (c'est strictement la même chose).

    Bon de toute façon il n'est pas question que de frontière dans le programme du Front National et de toute façon l'UE nous empêche de toucher à ça.
    Avant 1985 il n'y avait pas Schengen.

    Normalement le projet c'était de bien défendre les frontières à l’extérieur de l'UE et de laisser les frontières intérieur ouverte.
    Pour que les union-européens puissent circuler, mais ne pas forcément laisser rentrer les non union-européens.

    Hongrie : construction d'une deuxième barrière à la frontière avec la Serbie

  3. #143
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 665
    Points : 5 803
    Points
    5 803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon de toute façon il n'est pas question que de frontière dans le programme du Front National
    Alors pourquoi Marine dit qu'avec elle il n'y aurait pas eu d'attentats puisque les terroristes n'auraient pas passer la frontière?

    Après la propagande UPR, tu te lance dans celle du FN...

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 748
    Points
    18 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Alors pourquoi Marine dit qu'avec elle il n'y aurait pas eu d'attentats puisque les terroristes n'auraient pas passer la frontière?
    J'ai dis "QUE".

    Bon après l'histoire de dire "si j'étais au pouvoir il n'y aurait pas d'attentat terroriste" c'est pas la meilleure idée...
    Ça rappelle ça :
    "Les Kouachi n'auraient pas passé trois carrefours": quand Estrosi vantait les mérites de la vidéosurveillance à Nice
    Nice : pour Christian Estrosi, la reconnaissance faciale aurait permis d'identifier le terroriste avant l'attentat

    Et au final il y a eu des attentats terroristes à Nice :
    Le selfie avec Estrosi et autres photos du terroriste de Nice

    Il me semble que le FN était contre l'intervention en Libye et est contre l'intervention en Syrie, par conséquent les terroristes vont être vraiment très fâché après la France si le FN passe.
    Vu qu'ils ne soutiennent pas le terrorisme...

    Assassiner Kadhafi c'était bon pour le terrorisme.
    Assassiner Assad ce serait bon pour le terrorisme.

    Par contre on peut faire un lien entre les nouvelles vagues de migrants qui tombent sur l'europe et le terrorisme : certains terroristes se font passer pour des migrants et entre en UE de cette façon.
    De toute façon les migrants brûlent leur papier, donc on ne peut pas faire de recherche...

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Après la propagande UPR, tu te lance dans celle du FN...
    Non en fait je suis anti UE et anti Macron. (je ne sais pas si vous l'aviez déjà remarqué, mais vous ferez attention à partir de maintenant, c'est assez subtile)
    Le parti le plus anti UE c'est l'UPR.
    Et je suis contre n'importe qui contre Macron.

    J'aurai même préféré Fillon à Macron, c'est pour dire à quel point je ne peux pas supporter Macron.

  5. #145
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous savez que l'UE est une anomalie et que nulle part d'autre au monde il n'y a pas de frontière ?
    Et ça se passe comment entre les frontières des états unis ? Je demande ça sans condescendance j'en sais vraiment rien ! mais je me dis que ça doit surement être un genre de Schengen US.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Avant 1985 il n'y avait pas Schengen.[/url]
    Et c'est vrai qu'avant il n'y avait aucun souci. Pas d'immigration, pas de terroriste ... tout le monde restait gentiment chez soi.

    Sais tu tout de même que l'immigration à un bilan économique positif. En effet la plupart des immigrés (légaux ou non) sont de jeunes hommes petite trentaine. Ils sont donc jeunes et dynamique, ils trouvent du travail assez facilement puisque non regardant (et évite bien des pénuries dans certain domaine d'activité), payent donc des impôts, consomment ... etc etc
    De plus ne pas accueillir ceux qui fuit la guerre c'est juste un manque d'honneur et de courage, rappel toi que nos grands-parents ont fuit la France pendant une époque, et que les pays du magreb par exemple ont été de bons point de chute pour pas mal de famille en fuite...

    J@ck.

  6. #146
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 748
    Points
    18 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Et ça se passe comment entre les frontières des états unis ?
    ONE NATION !!!


    Les USA c'est une nation pas 28...
    Ça n'a rien a voir.
    Eux ont une histoire commune (le génocide des amérindiens, l'esclavage, etc), ils ont une langue commune, etc.

    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Pas d'immigration, pas de terroriste ...
    Bon vous voyez qu'avoir des frontières ce n'est pas s'isolé !
    On contrôlait l'immigration, donc on en laissait rentrer plein.
    Avec des frontières il y aura toujours de l'immigration, mais on pourra faire un minimum de filtrage.

    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Sais tu tout de même que l'immigration à un bilan économique positif.
    Non mais je connais l'argument : "les peuples européens ne font pas assez d'enfants, les populations vieillissent, les vieux ne consomment pas assez, il faut des jeunes pour payer les retraites".
    Le truc c'est qu'il n'y a pas de boulot.
    Est-ce que donner des RSA ça aide vraiment l'économie ?

    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    ils trouvent du travail assez facilement puisque non regardant
    Ben ouais l'immigration a été voulu par les gros patrons comme Bouygue pour maintenir les salaires au minimum.
    Si un français demandait une augmentation on lui disait "on peut te virer et te remplacer par un immigré".

    Le truc à bien comprendre c'est que les immigrés sont des victimes également.
    Bon sauf pour ceux qui viennent faire leur études en France et finissent ingénieur et il y en a un paquet.
    Mais il y a également ceux qui font des jobs sans formations.

    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    De plus ne pas accueillir ceux qui fuit la guerre c'est juste un manque d'honneur et de courage
    Je ne suis pas d'accord...
    Est-ce qu'il y a la guerre en Afghanistan, Érythrée et Soudan ?
    Pour la Syrie si on arrête d'aider le terrorisme la guerre sera fini...

    On devrait faire en sorte qu'il n'y a pas de guerre, au lieu d'aller bombarder des pays et d'acceuillir les migrants.
    Les gens préfèrent vivre chez eux.
    D'ailleurs c'était le plan avec les immigrés, on leur a dit "venez reconstruire la France, envoyer une partie de votre salaire à votre famille et plus tard vous rentrez bien tranquille chez vous".
    Sauf que les gros patrons ont demandé au gouvernement de faire le regroupement familial, pour avoir plus de main d'oeuvre pas chère et de chômage.

    Le chômage c'est bon pour les patrons, parce que :
    Avec le plein emploi, l'employé dit "si vous ne m'augmentez pas je pars ailleurs".
    Avec le chômage, le patron dit "si vous ne fait pas plus d'heure supplémentaire non payé, vous vous retrouvez au chômage".

    L'immigration profite aux patrons. Les français et les immigrés sont des victimes.

  7. #147
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les USA c'est une nation pas 28...
    Ça n'a rien a voir.
    Anéfé ! Si tu le dis... M'enfin je pense que le Texas n'a pas les mêmes conditions d'échanges commerciaux avec le Mexique qu'avec la Louisiane...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Bon vous voyez qu'avoir des frontières ce n'est pas s'isolé !
    On contrôlait l'immigration, donc on en laissait rentrer plein.
    Avec des frontières il y aura toujours de l'immigration, mais on pourra faire un minimum de filtrage.
    Le filtre fonctionne toujours, les vrais illégaux n'obtiennent pas de papiers. A te lire on croirait que tous les immigrés finissent avec un passeport français et vive au crochet de l'état français... Dans la pratique on en est loin, mais pour s'en rendre compte faut pas regarder que TF1...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais je connais l'argument : "les peuples européens ne font pas assez d'enfants, les populations vieillissent, les vieux ne consomment pas assez, il faut des jeunes pour payer les retraites".
    Le truc c'est qu'il n'y a pas de boulot.
    Est-ce que donner des RSA ça aide vraiment l'économie ?
    Lol les idées toutes faites ! Je n'ai pas trouvé de chiffre récent et je n'ai pas le temps de chercher. Mais c'est un fait c'est tout, ils sont jeunes, en bonne santé et travailleur. Donc si tu t'arrete simplement à faire l'addition des cotisations versées, et des prélevements, on est en positif. C'est tout. Critique la méthode de calcul si tu veux ... mais je t'assure que l'addition est possitive, c'est logique d'ailleurs.
    Du boulot il y en a plein qu'aucun Français ne veut parce que trop dégueulasse, tiens j'ai 2 abattoirs autours de chez moi, ils recherchent en permanence des gens (l'un deux est entrain de tester des polonais, c'est la mode autour de chez moi en ce moment) ... Pourtant il a plein de jeunes dans les rues, dans les boites d'intérim... etc mais personne ne veut aller dans ces entreprises... c'est pas assez Hype pour un francais... mais un étranger y trouve parfaitement son compte
    Donc maintenant regarde les secteurs en pénuries (éboueur, bâtiment, tous les métiers en extérieur de façon plutôt général, travail saisonnier, métiers de bouche ... etc etc) et redis moi qu'il n'y a plus de boulot. Non il n'y a plus de boulot acceptable pour les Français, il n'empêche qu'il y a du boulot.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Est-ce qu'il y a la guerre en Afghanistan, Érythrée et Soudan ?
    Pour la Syrie si on arrête d'aider le terrorisme la guerre sera fini..
    Moi j'accueille volontiers les gens qui fuient la guerre, et j'accepte volontiers les gens qui viennent travailler, et encore plus quand ils viennent pour travailler dans un secteur en pénurie. Si je veux aller bosser au Japon je ne vois pas problème, si un Afghanistan veut venir je ne vois pas de problème (j'ai d'ailleurs déjà travaillé avec un afghan, tu aurais eu bien des leçons de savoir vivre et d'humilité a recevoir de lui... il reste un des personnages qui m'ont marqué). En gros tu me dis que tu veux bien accueillir des américains diplôme, mais pas d'afghan maçon ? c'est c*n on manque de plein de maçon. Mais pour le coup si l'Afghan est en expert en sécurité informatique je prends aussi (c'était mon collègue )

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gens préfèrent vivre chez eux.
    Les gens préfèrent faire ce qu'ils veulent, tu leurs a demandé toi ? Du coup moi je les laisse faire ce qu'ils veulent.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    D'ailleurs c'était le plan avec les immigrés, on leur a dit "venez reconstruire la France, envoyer une partie de votre salaire à votre famille et plus tard vous rentrez bien tranquille chez vous".
    Sauf que les gros patrons ont demandé au gouvernement de faire le regroupement familial, pour avoir plus de main d'œuvre pas chère et de chômage.
    Un tel ramassis de conneries c'est fou des fois tu te surpasse ! Je veux bien que l'on est pas les mêmes idées, mais là !!!

    Ca faisait longtemps que tu n'avais pas remis une couche au patron, mais je me dis que tu es étudiant, tu verras un jour tu sera content d'avoir un patron... tu vas même peut être bien l'aimer et aller boire des coups avec lui après le taf Fais gaffe la vie est surprenante parfois. Et du coup tu pourras lui demander si il aime qu'il y ai plein de chômage, qui sait sa réponse aussi pourrait être surprenante.

    J@ck.

    [EDIT] Juste par curiosité, as-tu déjà parcouru le monde ? genre parti en voyage hors d'Europe ? ne pense tu pas aller faire un stage à l'étranger par exemple ? Rien ne pourras plus t'ouvrir l'esprit et te confronter à la réalité qu'en faisant cela, je parle par expérience.

  8. #148
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 824
    Points : 18 748
    Points
    18 748
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Un tel ramassis de conneries

  9. #149
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    [EDIT] Juste par curiosité, as-tu déjà parcouru le monde ? genre parti en voyage hors d'Europe ? ne pense tu pas aller faire un stage à l'étranger par exemple ? Rien ne pourras plus t'ouvrir l'esprit et te confronter à la réalité qu'en faisant cela, je parle par expérience.
    Moi oui, Suisse, Etat Unis, Danemark et aujourd'hui frontière Franco-Suisse mais je bosse en France.

    Ma préférence vas au Danemark. Je payait énormément d’impôt la bas et les voitures était réservé aux riches.
    Mais: Un service publique de très très grande qualité, des écoles excellentes, des transports en commun impeccable (la voiture et donc inutile).

    Pour moi la solution est simple: embaucher plus de fonctionnaires et payer plus d'impot et rendre les transport en commun gratuits (et redéployer les controlleurs dans d'autre taches)

  10. #150
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    Moi oui, Suisse, Etat Unis, Danemark et aujourd'hui frontière Franco-Suisse mais je bosse en France.

    Ma préférence vas au Danemark. Je payait énormément d’impôt la bas et les voitures était réservé aux riches.
    Mais: Un service publique de très très grande qualité, des écoles excellentes, des transports en commun impeccable (la voiture et donc inutile).

    Pour moi la solution est simple: embaucher plus de fonctionnaires et payer plus d'impôt et rendre les transport en commun gratuits (et redéployer les controlleurs dans d'autre taches)

    Si on me mets ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, je ne délivrerait pas de diplôme à partir de Bac+3 sans une expérience à l'étranger d'au moins 2 mois. Ca ouvrirait l'esprit à pas mal de monde, et ça permettrait de casser pas mal d'idées reçues.
    Je suis allé au Mexique et en Malaisie pour ma part (5 à 6 mois chacun). J'ai adoré en Malaisie (pays Musulman) voir toutes les religions cohabité tranquillement. J'ai même vue une rue avec une mosquée un temple boudiste un hindou, et une église ... je regrette encore de ne pas avoir fait la photo ! Alors certes il doit sans doute avoir quelques tensions entre les communautés, mais voir une japonaise en bikini rentrer dans un restaurant indien, servis par un malais en djellaba et qui lui tape la causette, ca brise 2 3 clichés...

    C'est un défaut chez nous, nous vivons tous avec des certitudes, nous ne faisons que de nous plaindre, mais il faut pas passer bien longtemps hors de nos frontières pour se rendre compte que nous somme dans une bulle de privilèges, alors ok on pourra toujours trouver des trucs mieux à faire, mais en générale il est pas facile de trouver un pays qui regroupe et offre autant de privilèges ...

    J@ck.

  11. #151
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message

    Si on me mets ministre de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, je ne délivrerait pas de diplôme à partir de Bac+3 sans une expérience à l'étranger d'au moins 2 mois.
    C'est compliqué de faire un stage à l'étranger, dans quasi la totalité des cas c'est l'école qui te le donne.
    Et pour les étudiants peut fortuné sa peut être très difficile, même avec les aides/bourses. Certains pays ne rémunère même pas les stagiaires comme les Royaumes Unis un pays qu'affectionne Macron.

    Dans ton cas je parie que c'est l'école qui t'a donné ton stage au Mexique, et tu avais assez d'argent pour te payer le billet d'avion.

  12. #152
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par RyzenOC Voir le message
    C'est compliqué de faire un stage à l'étranger, dans quasi la totalité des cas c'est l'école qui te le donne.
    Et pour les étudiants peut fortuné sa peut être très difficile, même avec les aides/bourses. Certains pays ne rémunère même pas les stagiaires comme les Royaumes Unis un pays qu'affectionne Macron.

    Dans ton cas je parie que c'est l'école qui t'a donné ton stage au Mexique, et tu avais assez d'argent pour te payer le billet d'avion.

    Le cout est forcément lié au pays de destination, pour ma part j'ai juste touché 2 aides d'un peu plus de 1000€ (bourse régionale et j'ai changé de région donc je l'ai eu 2 fois ), ça paye le billet d'avion c'est vrai. Pour le Mexique j'étais hébergé chez mon maître de stage, et pour la Malaisie, je louai un appart dans une grande résidence pour 330€ internet compris, piscine salle de sport .... etc et on étaient 3 dans l'appart.
    Donc dans les 2 cas j'ai dépensé moins d'argent que si j'avais fait mon stage en France. Pour comparé j'ai du faire un stage sur lyon aussi, j'ai dépensé bien plus que pour mes autres stages, et pourtant j'ai été au crous et dans un appart qu'on m'as sous-loué. Et bien entendu la vie n'avais rien à voir, presque une vie de pacha dans mes 2 stages à l'étranger avec des tas de visites, balades découvertes, plongé rando en jungle, déplacement en taxi, tous les repas pris à l'extérieure... bref pas mal du tout !

    J@ck.

  13. #153
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'ai jamais fait aucun stage à l'étranger et j'ai toujours dit que j'avais de la chance de vivre en France, nous ne sommes pas obligés de partir pour sans rendre compte, juste de réfléchir un minimum et s'instruire...

  14. #154
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 174
    Points : 6 490
    Points
    6 490
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Je n'ai jamais "vécu" à l'étranger, mes séjours sont allés de 1 à 3 semaines (pour le travail). J'ai donc passé du temps chez 4 de nos plus proches voisins : L'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Mis à part la langue, je ne me suis nulle part trouvé vraiment en pays inconnu. Nous vivons tous dans la même civilisation.

    Après, on peut avoir des préférences (ou des affinités). Par exemple, je trouve les Italiens formidables. Et en Grande-Bretagne, il est un fait que j'ai eu de bien meilleures relations avec les Écossais et les Irlandais qu'avec les Anglais (je n'ai pas eu l'occasion de croiser des Gallois). Mais, nulle part, je ne me suis trouvé vraiment "étranger".

    Mais ce que je pense est que le plus de Français possible devrait suivre des stages plus ou moins long à l'étranger ... ne serait-ce que pour avoir une vision de la France autre que celle franco-française. A ce titre, le programme ERASMUS me semble une excellente initiative et devrait être élargie.

    A propos des sondages, et des élections, les deux grands perdants dont personne ne parle plus, sont :
    1. Poutine qui a soutenu Le Pen, puis Fillon, puis Le Pen au fur et à mesure de l'évolution des sondages.
    2. Trumpe lui a surtout soutenue Le Pen car pour lui, c'est la meilleure chance pour casser l'Europe.

    Les deux étaient vent debout contre Macron qui est pourtant arrivé en tête ... que le Big Data le veuille ou pas

  15. #155
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Mais ce que je pense est que le plus de Français possible devrait suivre des stages plus ou moins long à l'étranger ...
    Pour ça, je pense que c'est à chaque personne de le vouloir...
    Je me rappelle de la vision de certains professeurs que j'ai pu avoir, genre "Non mais vous verrez, la société évolue, vous serez amené à déménager et changer au moins 3 fois de travail !".

    Et si on a juste envie de rester 40 ans dans la même ville et dans la même entreprise ?

    (note que je dévie un peu, je sais bien que ta phrase n'est pas dans le sens de le rendre obligatoire )

  16. #156
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par orygynz Voir le message
    Je n'ai jamais fait aucun stage à l'étranger et j'ai toujours dit que j'avais de la chance de vivre en France, nous ne sommes pas obligés de partir pour sans rendre compte, juste de réfléchir un minimum et s'instruire...
    J'ai jamais dit que c'était une condition sine qua non, bien sur que la plupart des gens en auront conscience et feront la part des choses, mais il n'empêche que voyager n'a pas d'équivalent pour moi, sur bien des sujets. D'ailleurs je ne doute pas que tu aies pleinement conscience de ta situation de Français, mais en voyageant tu découvrir plein de nouvelles choses...

    J@ck.

  17. #157
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    J'ai jamais dit que c'était une condition sine qua non, bien sur que la plupart des gens en auront conscience et feront la part des choses, mais il n'empêche que voyager n'a pas d'équivalent pour moi, sur bien des sujets. D'ailleurs je ne doute pas que tu aies pleinement conscience de ta situation de Français, mais en voyageant tu découvrir plein de nouvelles choses...

    J@ck.
    Ah mais clairement, si tout se passe bien, tu ne rentres pas en France en te disant mon pays est pourri ! Et ça t'ouvre à d'autres choses. C'est juste le caractère obligatoire pour être moins bête

  18. #158
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 394
    Points : 20 497
    Points
    20 497
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    J'ai adoré en Malaisie (pays Musulman) voir toutes les religions cohabité tranquillement. J'ai même vue une rue avec une mosquée un temple boudiste un hindou, et une église ...
    des quartiers hindous, boudhistes il y en a dans toutes les grandes villes de Malaisie, KL, Malacca...
    A Kuala Lumpur le quartier indien est dans les petites rues autour de Jalan Tun Perak
    Singapour c'est la même chose

  19. #159
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 562
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    des quartiers hindous, boudhistes il y en a dans toutes les grandes villes de Malaisie, KL, Malacca...
    A Kuala Lumpur le quartier indien est dans les petites rues autour de Jalan Tun Perak
    Singapour c'est la même chose
    Ah ben oui c'est claire que c'est dans tout le pays, et c'est ça qu'est cool, c'est vraiment dans la culture local je pense.Bon il y a des petits soucis entre communauté, j'avais par exemple un pote Syrien qui sortait avec une indienne mais les parents de l'indienne étaient pas forcément pour... Mais c'est aussi contrasté par exemple avec l'Imam de la mosquée en bas de l'immeuble, avec sa djellaba et sa grande barbe qui était super sympa et qui venait parfois nous parler quand on mangeais de une des ptits resto attenant, limite un copier coller de notre prêtre de petit village qui va parler un peu à tout le monde dans le centre du village, bref loin très très loin des stéréotype que l'on peut avoir chez nous. Ah et j'étais presque perdu en rentrant de ne plus avoir de minaret et d'appel à la prière comme marqueur temporel.
    J'ai adoré Singapour aussi, pourtant je ne suis pas tellement grande ville, et surtout le zoo de Singapour sans conteste un des plus beau au monde (je les ai pas tous fait mais je reste affirmatif )

    J@ck.

  20. #160
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par J@ckHerror Voir le message
    Ah ben oui c'est claire que c'est dans tout le pays, et c'est ça qu'est cool, c'est vraiment dans la culture local je pense.Bon il y a des petits soucis entre communauté, j'avais par exemple un pote Syrien qui sortait avec une indienne mais les parents de l'indienne étaient pas forcément pour... Mais c'est aussi contrasté par exemple avec l'Imam de la mosquée en bas de l'immeuble, avec sa djellaba et sa grande barbe qui était super sympa et qui venait parfois nous parler quand on mangeais de une des ptits resto attenant, limite un copier coller de notre prêtre de petit village qui va parler un peu à tout le monde dans le centre du village, bref loin très très loin des stéréotype que l'on peut avoir chez nous. Ah et j'étais presque perdu en rentrant de ne plus avoir de minaret et d'appel à la prière comme marqueur temporel.
    J'ai adoré Singapour aussi, pourtant je ne suis pas tellement grande ville, et surtout le zoo de Singapour sans conteste un des plus beau au monde (je les ai pas tous fait mais je reste affirmatif )

    J@ck.
    Ce "vivre ensemble" tiendra tant que l'islam local arrivera à préserver ses coutumes, ses pratiques et ses traditions en se protégeant du colonialisme salafiste saoudien et qatari.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2011, 14h38
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2011, 17h01
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo