Hello,

J’ai besoin de votre savoir et de votre expérience sur BO.
Actuellement, on a un système avec plusieurs sources, une base « entrepot de données », 4 univers et quelques 300 requêtes BO derrière. En simplifiant, ça ressemble à ça :
Nom : 1.jpg
Affichages : 461
Taille : 17,4 Ko

Le but étant d’intégrer les données d’un SI extérieur à ce système en sachant que :
- La CRM sera « groupe », c'est-à-dire que les données du nouveau SI seront intégrées à la CRM existante
- Le bloc « Autre système source » sera dupliqué, donc il y en aura un pour le SI actuel, et un nouveau, à l’image de celui-ci pour le SI à intégrer
- Pour la BDD source, je pense qu’elle sera « groupe »

Il faut savoir que les données sont chargées dans le DW via des flux (fichiers plats ou DBlinks).

Mon job est d’élaborer la solution cible afin d’intégrer au mieux les données du nouveau SI.
Et pour ça j’ai 2 scénarios possibles :
- Soit je fais une seconde base de données DW, à l’image de celle qui est en place et qui n’intégrera que les données du nouveau SI :
Nom : 2.jpg
Affichages : 364
Taille : 15,8 Ko

- Soit j’intègre les données du nouveau SI dans le DW existant, avec un code société qui fera le distinguo, ce qui va doubler la volumétrie :
Nom : 3.jpg
Affichages : 397
Taille : 12,4 Ko

- Sachant que derrière, les utilisateurs vont avoir besoin de créer des requêtes dans lesquelles ils croiseront les données des deux SI, en terme de « best practice BO », est-il mieux de croiser ces données dans la base ou bien peut-on le faire dans BO sans que cela ne soit trop lourd ?
- Dans le cas où on choisirait la solution avec 2 DW, est-il mieux de dupliquer les univers également et d’effectuer les croisements de données dans les requêtes ? Ou bien de faire les croisements dans les univers ?

Si vous avez le temps de jeter un petit coup d’œil ça me permettrait de gagner du temps.

Merci d’avance