Bonjour !
Je suis débutant en VBA et j'ai besoin d'un peu d'aide pour achever une macro qui me servira dans le cadre de mon travail.
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive simplement pas à ouvrir un fichier Excel à partir d'un chemin inscrit dans une cellule.
La macro en elle-même doit me servir à mettre en forme et compléter des nomenclatures mécaniques. Je me sers d'une UserForm dans laquelle sont intégrées 3 TextBox et 2 CommandButton.
Donc, concrètement :
TextBox 1 ► L'utilisateur va chercher la nomenclature Excel de base à convertir dans l'explorateur Windows via la commande "Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)".
Après sélection, le chemin s'affiche dans la TextBox et est stocké en cellule A4.
TextBox 2 ► L'utilisateur rentre le nom du fichier résultant de la conversion, le nom est stocké en cellule A6.
TextBox 3 ► L'utilisateur sélectionne le répertoire de destination du futur fichier via la commande "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)".
Après sélection, le chemin s'affiche dans la TextBox et est stocké en cellule A5.
► Après avoir complété les 3 champs, l'utilisateur doit presser un CommandButton qui lance la vérification des données rentrées.
► Une fois que tout est validé, un autre CommandButton apparaît, et permet de lancer la conversion.
À partir de là, je souhaite que ma macro ouvre le fichier à partir du chemin contenu en cellule "A4".
J'ai suivi les tutoriels sur le forum pour essayer de solutionner mon problème, mais la seule rubrique expliquant ce genre de fonction permet d'ouvrir directement le fichier sélectionné après sa validation dans l'explorateur Windows.
J'ai également parcouru les FAQ et recherché si quelqu'un avait eu le même problème que moi, sans résultat...
Auriez-vous une solution à me proposer ?
Est-ce que cela est faisable ou et-ce que je cherche quelque chose d'introuvable ?
Merci d'avance pour vos aides !
Bastien.
PS : Si vous pouvez détailler les fonctions que vous utilisez pour une éventuelle solution, je vous serez éternellement reconnaissant (Je suis un peu mou du bulbe et j'aime bien comprendre le contenu des fonctions)

)
Répondre avec citation

Partager