Bonjour à tous
Je viens à vous pour avoir quelques conseils à propos de l'apprentissage du C++, n'ayant jamais réellement suivi l'évolution du langage jusqu'ici.
Courbe d'apprentissage
Je souhaiterais, dans un futur proche, développer un prototype de jeu vidéo nécessitant l'utilisation d'un moteur de jeu compatible sous Linux et me suis donc tourné directement vers Unreal Engine. Seulement petit souci, UE ne supporte que le C++ et je n'ai aucune expérience dans ce langage: pensez-vous qu'apprendre le C++ et apprendre à utiliser UE en même temps relève totalement du suicide ou est-ce jouable ? (nous ne prendrons bien entendu pas en compte les compétences en géométrie spatiale requises pour certains travaux)
Si non, quel moteur me conseillerez-vous pour travailler ? Unity supporte le C# mais n'est pas officiellement compatible avec les systèmes Unix. (bien qu'ils fournissent désormais des binaires, mais ne garantissent sont fonctionnement que pour la 12.04 de Ubuntu)
Je précise que je cherche un engine compatible Linux (vivement supporté par sa communauté, si possible) car je n'ai, pour le moment, aucune machine sous Windows à portée de main, et ça ne risque pas de changer pour un petit moment, malheureusement.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse qui me sera fort utile, car j'ai vraiment du mal à me décider vers quel outil me tourner.
Bonne journée !
Partager