Bonjour,
Je crée en se moment un petit fichier de gestion contenant notamment un planning sur une feuille.
Je ne veux pas que les utilisateurs aient accès à une cellule Excel c'est pour cela que je passe majoritairement par des UserForm et des pictures à l'interieur.
Pour effectuer cela j'ai un dossier à la source de mon disque dur qui stock les CopyPictures que je crée via VBA et qui s'actualisent à chaque fois que j'en appelle les procédures.
Puis je les charge sur mes contrôles Images.
des Textbox relié à mon planning permettent de changer les jours du planning
Problème avec mon ancien PC qui lorsque je lançais l'userform m'affichais bien l'image du planning dans mon contrôle mais à chaque changement de jour l'image avait un décalage de jours ( un peu de l'image précédente et un peu de la nouvelle, si j’actualisais 1 ou 2 fois cela se remettais bien ) Je me suis dit que ça venais du PC un peu flemmard.
PC changé , nouveau problème l'image est loadé mais elle est toute blanche, sans le paste du planning
Serait-ce une erreur dans mon code ? Je n'arrive pas à trouver
L'intrigue est de plus que lorsque j'effectue l'ensemble de la procédure en pas à pas elle fonctionne très bien et mon planning s'affiche parfaitement
Voilà le code:
Je vous remercie d'avance pour vos avis sur le sujet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Planning_Disponibilité() Dim dossier As String, Image2 Dim Plage As Range On Error GoTo 1 Chemin_Planning = Sheets("Paramètre").Range("E7").Value ' Paramètre Liaison Image1 = Chemin_Planning & "\Image_Planning_Disponibilité.jpg" Sheets("planning").Select Set Plage = Sheets("planning").Range("G2:Ak5") Plage.CopyPicture With Sheets("planning").ChartObjects.Add(0, 0, Plage.Width, Plage.Height).Chart .Paste .Export Image2 End With Sheets("planning").ChartObjects(Sheets("planning").ChartObjects.Count).Delete Me.Image2.Picture = LoadPicture(Image1) 1 End Sub![]()
Partager