IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Programmer un système domotique

Sujet :

Arduino

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2017
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Programmer un système domotique
    Bonjour tout le monde !

Je suis en première SI et je dois réaliser un TPE, YES. Je réalise une maison écologique et technologique. Je dois donc réaliser une sorte de système domotique qui fermerait les stores suivants l'heure demandé. Je dois donc a l'aide d'un arduino, pouvoir fermer ou ouvrir le store a l'aide de deux boutons ( j'ai réussi) et je dois pouvoir utiliser l'heure pour faire descendre ou monter le store. Je vais donc utiliser un DCF77 pour avoir l'heure, il faut que programme aussi un écran qui affiche l'heure et trois boutons (1 pour rajouter une heure ou une minute, l'autre pour enlever une heure ou une minute, 1 pour valider).
    Pensez-vous que je peux tout faire avec un seul arduino, en sachant que les deux parties doivent pouvoir se faire à tout moment. Et avez-vous une idée de programme ?
    Et enfin, quelqu'un peut m'expliquer un peu comment fonctionne les librairies, je pense que je vais devoir expliquer, et j'avoue que je ne comprend pas trop.

Merci d'avance, Vagisil.

Modérateur

Homme Profil pro
    Ingénieur électricien
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur électricien

Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir Vagisil

C'est relativement simple et réalisable sans autre avec un Arduino.