IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Un mode Windows 10 spécial pour améliorer les performances dans les jeux


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Un mode Windows 10 spécial pour améliorer les performances dans les jeux
    Un mode Windows 10 spécial pour améliorer les performances dans les jeux

    Microsoft, par l'intermédiaire d'une mise à jour qui arrivera au printemps, a ajouté un mode spécifique pour les jeux vidéo dans Windows 10. Simplement appelé "Game Mode", celui-ci permet de gagner en performances et en stabilité dans les jeux. Pour cela, le système va augmenter la priorité de l'application (notamment en désactivant des éléments du système). De plus, ce nouveau mode apporte un menu "Game Bar" accessible avec le raccourci Windows + G. Ce dernier vous laissera le loisir de choisir une série de paramètres liés aux performances, mais aussi, elle vous permettra de prendre des captures d'écran ou de streamer le jeu sur le service Beam (concurrent de Twitch, Microsoft en est le propriétaire).


    Finalement, les options de la "Game Bar" et de sa configuration pourront être retrouvées dans le panneau configuration dans une section "Gaming".

    Le "Game Mode" est un mécanisme pour améliorer les performances de jeux vidéo sur le système. On peut se rappeler de l'annonce fracassante de Valve stipulant avoir une version de Left 4 Dead 2 plus rapide sous Linux Ubuntu 12.04 que sous Windows 7. Plus récemment, un développeur travaillant sur ce portage revient sur cette expérience. On apprend sur son blog, que des ingénieurs de Microsoft sont venus chez Valve quelques semaines après l'annonce. Toujours d'après le développeur, il semble que cet avantage en faveur de Linux soit au niveau du noyau. Ce mode de jeu dans Windows 10 essaie peut-être de combler ces lacunes.


    Votre opinion

    Pensez-vous que Windows est une plateforme adéquate pour les jeux vidéo ? Préféreriez-vous jouer sous Linux ?


    Source

    Gamasutra
    Blog de Rich Geldreich
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 8
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    En fait la Game Bar est déjà disponible (Windows + G) dans Windows 10 Build 1607 (+ mise à jour)

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 72
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Si certains personnes ici sont Windows Insiders, je suis intéressé pour avoir quelques retours sur les gain réels de ce game-mode. Si ça pouvait rendre un PC "classique" aussi optimisé qu'une xbox ça serait l'idéal !

  4. #4
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Beaucoup d'outils existe déjà pour se genre de chose. Pourtant je pari que l'optimisation ne fera pas mieux que ses concurrent, même en faisant les mêmes choses et plus encore.

    Le problème est d'ordre matériel (architecture).

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Pensez-vous que Windows est une plateforme adéquate pour les jeux vidéo ? Préféreriez-vous jouer sous Linux ?
    Objection votre Honneur : le chroniqueur fait preuve de partialité dans sa question !
    Il n'y a pas toujours de justification technique quant au fait qu'une plateforme (ou un produit) en dépasse un autre dans son utilisation. A vrai dire c'est bien IBM qui a choisi Windows il y a maintenant si longtemps au détriment de Mac OS (enfin ça s'appelait pas comme ça à l'époque) et qui a lancé ce système d'exploitation au dessus de tous les autres possibles, et après des décennies de monopole forcément les habitudes ont la vie dure.
    Maintenant est-ce que c'est une plateforme adaptée pour les jeux vidéo ? Bah j'imagine que comme pour tout ça a ses bons et ses mauvais côtés, DX par exemple reste quand même relativement plus performant qu'OpenGL pour les aspects graphiques les plus pointus (après je ne parle pas des autres aspects de la bibliothèque étant donné que j'y connais rien) sans doute en raison d'un plus gros investissement possible dans la recherche (je spécule mais c'est un peu le même problème partout). D'un autre côté Linux accélère certaines choses au niveau des jeux et ça vaut aussi pour les logiciels 3D et les renderer en raytracing (c'est de notoriété publique depuis pas mal d'années).
    Mais bon au final on va utiliser la méthode empirique, qui n'est certes pas forcément la bonne, et dire que bon jusque là il ne s'en est pas si mal sorti.

    Deuxième partie de la question : NAN !
    Moi z'aime bien Windows, pour aucune raison particulière, j'ai toujours connu ça et j'aimais bien bosser sur Linux quand je faisais de l'informatique mais l'ergonomie ne me paraissait pas comparable quand il s'agissait de faire autre chose que bosser. Il paraît qu'énormément d'efforts ont été fournis à ce sujet depuis quelques années mais bon on va pas se forcer la main à tenter autre chose alors qu'on a une licence valide pour un logiciel qu'on aime bien, ce serait bête.

    PS. C'est quand même de la question de vilain barbu à auréole ça je trouve, on est pas Trolldi aujourd'hui si ?
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Dans se cas, je penserais "carte-mère xbox" ("durée de vie ?"). Pourtant les upgrades sont tolérés. Par défaut, bien rare le matériel Microsoft vendu sans les applis xbox ou message impossible à désinstaller (hors nokia, bientôt des tablettes Androïd lowcost ?). Windows Store lui pouvant resté mais je m'attend à une amende pour l'absence d'au moins un concurrent ainsi proposé.

    Linux for Windows by Microsoft est surement hors sujet bien que quelques jeux Linux puissent y être utilisé. Alors Azure...

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 17h09
  2. les classes et les templates dans les plugins
    Par asoka13 dans le forum C++
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/01/2008, 17h11
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 16h55
  4. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo